31 octobre 2011

Mise à jour Album Vu, Lu, Entendu

Mois d'Octobre : 11 films - 7 livres - 1 album         * clic sur la photo => diaporama *          Je profite de cet article pour vous poser deux questions : - est-ce que cela vous gêne/dérange que la couleur du texte de mes posts ne soit pas toujours la même ? est-ce que ça ne fait pas un peu trop les bisounours et l'arc-en-ciel ? ^^ - dans le même style, est-ce que cela vous gave que je change de police pour écrire mes articles ? Et voici trois nouveaux liens - Son of... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 16:46 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

30 octobre 2011

Mamas Gun – the Life and Soul

Il y a des groupes qu’on écoute sans savoir ce qu’on va découvrir, sans savoir ce qu’il y a derrière le titre d’une chanson ou le nom d’un album. C’était mon cas quand j’ai mis le cd de Mamas Gun et leur nouveau album The Life and Soul dans ma chaine. Et depuis, quel bonheur ! C’est le deuxième album du groupe anglo-saxon composé d’Andy Platts chanteur,  compositeur, métis anglo-japonais, du bassiste « Professeur » Rex Horan, du claviériste Dave « Eighties » Oliver, du guitariste Terry... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
29 octobre 2011

Je suis bordélique à tendance Bree Van de Kamp. Allez comprendre.
Posté par Zofia à 23:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 octobre 2011

Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère*

C'est une femme. Je ne nie pas cette réalité. C'est devenue une femme. Mais je n'aime pas cette femme qu'elle est devenue. C'est ma sœur et c'est une femme. Et putain qu'est-ce qu'elle est chiante.  Quand nous sommes en voiture, elle n'a qu'un sujet de conversation : la bagnole, la conduite, la route... En à peine 5 bornes, elle a ressassé les trous, les dos d'âne "oh mon dieu c'est pas possible de faire des trucs si hauts, c'est incroyable", les gens qui ne mettent pas les clignotants "ah j'ai compté le nombre de personnes qui... [Lire la suite]
25 octobre 2011

Le premier Jour & La première Nuit

Marc Levy j'ai dévoré ses premiers romans et puis la parution de Vous revoir m'avait refroidi ; Mes amis, mes amours assez plu mais depuis je n'avais plus rien lu. Et ayant entre les mains, Le premier jour, je m'y suis lancée. Au final, c'était une très bonne idée.Keira est archéologue, en pleine vallée de l'Omo, en Ethiopie. Une tempête de sable détruit son campement, ses recherches, ses espoirs et la force à rentrer à Paris. Adrian est astrophysicien et sur le plateau d'Atacama au Chili, il subit une violente crise d'altitude qui... [Lire la suite]
20 octobre 2011

Mon dieu, le bébé électoral est né. Ils n'ont plus qu'à l'appeller Victoire... ahum *s'étouffe*
Posté par Zofia à 12:09 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

20 octobre 2011

Polisse de Maïwenn

L'histoire : On suit le quotidien de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) de Paris entre gardes à vue, interrogatoires de pédophiles, témoignages de victimes et descentes de police mais avec aussi ses peines de cœur et ses galères quotidiennes. Dans une équipe soudée, une photographe mandatée par le ministère de l'Intérieur vient réaliser un livre sur la BPM.   Polisse est un grand film. Un beau film. Un film dont on ne ressort pas indemne. On entre vraiment dans le quotidien d'une brigade de police avec une réalisation... [Lire la suite]
19 octobre 2011

Les connards

Si je savais dessiner, je vous aurais pondu un super dessin me représentant à pied, au bord d'une route, trempée jusqu'aux os. Non pas que j'ai oublié mon parapluie, j'avais prévu le coup. Mais je n'avais pas prévu la connerie humaine. Celle qui fait que quand on voit un piéton sur le trottoir, qu'il pleut des cordes et qu'on conduit une voiture, on ne ralentit pas et on ne fait pas 30 cm d'écart pour éviter que le dit piéton ne se retrouve trempé. Oh et si ce n'était arrivé qu'une fois avec une bagnole mais non, c'est arrivé... [Lire la suite]
Posté par Zofia à 19:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
18 octobre 2011

In Tenebris de Maxime Chattam

C'est l'hiver sur New-York et une jeune femme affolée, nue, scalpée, court dans tous les sens, fuyant.La détective Annabel O'Donnel se charge de l'enquête. Il n'y a pas qu'un seul corps, il n'y a pas qu'un seul tueur. Joshua Brolin, l'ex-inspecteur de L'âme du mal, reconverti en privé est sur les traces de Rachel, enceinte, disparue, depuis quelques semaines, il croisera la route d'Annabel et lui apportera beaucoup dans cette enquête.Le tome 2 de la trilogie du Mal de Maxime Chattam, qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs. Presque... [Lire la suite]
13 octobre 2011

Crise de pieds

Mardi soir. Minuit approchant, au bord de l'endormissement. Ma voisine nous fait de nouveau profiter de sa jolie voix 'profitez-en-les-voisins-je-me-fais-défoncer-par-mon-mec' en poussant des cris courts un peu comme un chien aboie quand il voit un rival, entre le grognement et le hurlement. Bref un truc tout moche. J'étais fatiguée, une barre avait élu domicile au-dessus de mes yeux toute la journée et ça n'allait pas passer comme ça. Dans un mouvement de colère, totalement justifiée au vu de tout ce que nous avons enduré, j'ai tapé... [Lire la suite]