charia_hebdoComme vous le savez certainement, cette nuit, l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a été victime d'un attentat. Ni plus ni moins. Une attaque lâche et stupide qui a ravagé leurs locaux.
Je trouve cet acte tout à fait scandaleux et terriblement grave. Qu'un journaliste reporter de guerre puisse se faire enlever est déjà terrible mais cela se fait dans un pays où les conditions sont, la plupart du temps, très dangeureuses. Mais qu'un journal entier soit visé, sur le sol français, de cette manière est inacceptable.

La différence d'opinion. L'humour. La liberté d'expression. Ca parle à quelqu'un ? On se croirait tout simplement revenu au 11ème siècle quand on brûlait les "sorcières"... On croit rêver. Tout ça pour une religion. A cause d'hommes dont le cerveau est trop petit pour qu'il puisse y avoir la moindre once de réflexion.

Je ne comptais pas acheter ce numéro de Charlie Hebdo. Mais depuis mon réveil, j'ai changé d'avis. Je n'accepte pas qu'on s'en prenne de cette façon à un journal, à cette liberté d'expression si difficilement acquise. Je veux dire ce que je pense, lire ce que pensent les autres, sans une quelconque censure dictée par une quelconque religion. Je n'accepte pas, et c'est ma façon, en plus d'écrire cet article, de les soutenir, Charlie Hebdo mais également tout l'ensemble de la presse écrite mondiale.

Quelques articles sur les faits :
- Un incendie ravage la rédaction de Charlie Hebdo
- Pourquoi il faut soutenir Charlie Hebdo
- Charlie Hebdo prend ses marques à Libération