Publicité
Revoir un Printemps
5 janvier 2012

Un début de tout

Je suis déprimée mais j'ai appris à vivre avec, c'est déjà ça. On progresse. Je l'apprivoise, je n'en ai plus peur. C'est simplement comme ça, comme un état de fait.
An 2012. Et les mêmes ennuis qui continuent, ils ne se sont pas arrêtés en 2011, eux.
Je considère que, quand on commence quelque chose, on va au bout, même si le résultat est, au final, négatif. J'ai commencé l'auto-entreprise en mai. Je me suis donnée 1 an et demi. On arrête pas une entreprise au bout de 6 mois non ? faut se donner plus de temps, il me semble. Et si pendant cette même période, tout le monde vous propose des boulots, vous conseille d'envoyer des candidatures, vous demande de préparer des CV, s'informe pour vous de possibilités d'emplois qui ne vous intéressent pas vraiment, de nouveaux jobs.
A quoi ça sert ? Cela signifie qu'on a pas confiance en vous ou simplement qu'on imagine que votre entreprise ne marchera pas ?
Dans ma tête, tout était clair. Auto-entreprise, débuts difficiles certes mais je ne pensais qu'à ça, j'avais dans l'optique de ne faire que ça. Que les prochaines années seraient consacrées à ce projet, ce projet qui me tient à cœur. J'aime ce que j'y fais. Ok, il me rapporte pas autant que mes parents pourraient le souhaiter. Mais j'ose espérer que cela va évoluer, changer, que je vais me faire connaître et que j'arriverais à avoir des revenus corrects.
Je me demande pourquoi ils veulent à tout prix que je fasse autre chose. Ils m'assurent que ce n'est pas qu'une question d'argent. Etant donné que le sujet revient à chaque fois, ou presque, j'ai du mal à y croire. Alors c'est vrai, que pour mes loisirs, j'aimerais être plus riche, plus tranquille. Mais à partir du moment que ce n'est pas vital, ça me regarde.
Je ne sais plus quoi penser. Est-ce que j'arrête tout maintenant alors que j'aime ce que je fais ? Est-ce que je repars dans des infinies recherches d'emploi infructueuses ? Est-ce que je prends un job alimentaire et je tire un trait sur ce qui me plaît ? Est-ce que j'envoie tout balader et je me tire au Pôle Nord ?
J'ai envie de continuer mais je n'ai plus envie d'aller au clash, à l'affrontement. Il y quelques jours, ils m'ont demandé un CV pour refiler à un ami qui est en relation avec un centre culturel. Soit. Je l'ai donné mais dans le fond, je n'en avais pas vraiment envie. Mais je ne dis plus rien. Je suis une grande fille, on me félicitera de ma sagesse et de ne plus m'emporter pour un oui pour un non, pour avoir grandi. Sauf que je ne considère pas ça comme un progrès mais comme une soumission.
Bref il y a encore du travail...!

Je voudrais me jeter dans l'Océan. 
Et y rester. 
mer2 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le principal est de faire un travail qui te plait, ce n'est pas donné à tout le monde. En plus si tu arrives à en vivre même si ce n'est pas Byzance, c'est déja ça. Il faudrait s'inquiéter si tu avais besoin d'emprunter à tout va, si tu demandais de l'argent à droite et à gauche, si tu n'avais pas de quoi manger !!! Mes parents voulaient à tout prix que je postule à l'armée !!! ils veulent toujours quelque chose de sure !!!
Répondre
Z
J'ai pu dire à ma mère que je n'avais pas envie de faire le boulot qu'ils me proposent et qui n'est même pas sûr d'être rentable. Ils me disent qu'ils veulent que je fasse ça en alimentaire pour faire ce que j'aime à côté. <br /> <br /> On verra...<br /> <br /> En tous les cas, j'applique la tactique du dos rond, je donne CV et tout le bordel pour qu'on me foute la paix quelque temps et puis ça recommencera c'est inévitable ^^<br /> <br /> Y a juste des jours où c'est plus facilement supportable que d'autres. Merci pour vos commentaires :-)
Répondre
L
Si ce que tu fais te plaît alors continue sur ta lancée, il faut laisser le temps au temps pour que ton affaire démarre. Rien ne remplace le fait de bosser avec un certain plaisir plutôt que de se lever le matin en tirant la gueule rien qu'à l'idée de retrouver un taf merdique...<br /> <br /> Si ça peut rassurer (et faire taire) les autres tu peux toujours envoyer çà et là quelques CV, au moins tu peux te permettre d'être sélective pour ne choisir que des jobs susceptibles de te plaire.<br /> <br /> Fais le dos rond, acquiesce avec le sourire et continue à suivre la voie que TU veux suivre. Ca leur passera :)
Répondre
M
en tout cas pour qqun qui est déprimée je trouve que tu as la peche que tu vas de l'avant et je t'en félicite ;)<br /> <br /> tu bouges tu te remues tu essayes de trouver des pistes pour t'en sortir bravo !
Répondre
K
Je rejoins Petiteconne. Tu as la possibilité de vivre de ce qui te plait alors fonce. Que tes parents te saoulent pour te trouver autre chose à ta place c'est normal. L'éducation fait qu'on leur a appris qu'il vaut mieux avoir une situation stable et du pognon plutôt que de faire ce qu'on veut mais de façon incertaine.<br /> <br /> De ton côté tu as fait ton choix il y a un an, maintenant il faut aller jusqu'au bout. Si tu lâches maintenant ce sera du temps perdu. Je ne sais pas ce qu'est ta micro entreprise mais si ça te plait mets toutes les chances de ton côté. Pub sur facebook, sur leboncoin, ici, fait connaitre au maximum le bouche à oreille fait généralement le reste pour peu qu'on ait un bon produit et qu'on soigne ses clients.<br /> <br /> Good luck et te laisse pas abattre.
Répondre
P
Je pense pas qu'on puisse considérer que se taire et faire passer son CV sans mot dire, c'est une soumission. Au contraire. Dis toi que dire "oui oui amen" ça te fait gagner du temps. Et puis ça évite des prises de tête qui pourraient anéantir encore plus ton moral.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense qu'arrêter au début de 6 mois serait une erreur. Il faut bien 1 an et demi, voire 2 ans pour que ça démarre bien. Maintenant, je pense qu'il va falloir que tu bosses un max sur la manière de te faire connaitre, de te diversifier, trouver des formules attractives qui donnent l'impression aux gens de faire des bonnes affaires... Des choses comme ça. Je suis certaine qu'il existe des conseillers pour t'aider car tes parents, malgré tout le respect que je leur dois... qu'est ce qu'ils y connaissent finalement, au statut d'auto entrepreneur ? <br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, l'attitude de tes parents me fait bien sourire car elle me rappelle celle des miens. Ma mère qui me dit que je pourrais prendre un petit job à mi temps... OK! je veux bien mais il me restera des demis journées pour faire ce que j'aime faire! où est l'intérêt ? Là, elle vient de réaliser que je passais pas ma journée au lit en fait, j'ai du lui souligner que je me lève tous les matins en même temps que JS. Bref, no coment...<br /> <br /> <br /> <br /> Faudrait surtout que tu te détaches, comme j'avais essayé de te dire par mail, de leur avis. C'est ta vie, tu la mènes comme tu le veux, t'es pas obligée de suivre le shéma parental pour être heureuse.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité