Il y a des jours où tout semble extrêmement compliqué. Des jours où tout va de travers quelque soit la direction qu'on choisit. C'est ainsi que hier matin, nous nous sommes réveillés avec le salon inondé comme il y a quelques semaines dans la cuisine. Le radiateur fuit, il n'y a que deux options : le couper et être sans chauffage dans une seconde pièce ou le changer. Mais comme une chose n'arrive jamais seule. Il y a aussi 1000 € de rsi à payer avant demain et ils sont absolument injoignables, 600 € pour le syndic à cause de travaux, la carte graphique de mon ordi à changer, la chasse d'eau qui foire de plus en plus, le pommeau de douche qui est cassé, la connexion internet qui rame... et évidemment pas de boulot à l'horizon. Je me demande ce qu'il va bien pouvoir se passer avant ce soir.
Ca faisait longtemps que tout ne s'était pas accumulé comme cela... A tel point que je me demande si on a pas un esprit frappeur dans l'appart ou si quelqu'un ne nous a pas jeté un mauvais sort.
A tel point que je n'ai plus qu'une envie, c'est me caler très profond au fond de ma couette et regarder tomber la pluie, qui 100 mètres plus haut se transforme en neige...
30 janvier 2012
Fuir très loin et très longtemps
Commentaires sur Fuir très loin et très longtemps
- Essaye d'avoir un échelonnement ou un dégrèvement pour les impôts (enfin si tu arrives à les joindre, au pire tu te pointes là-bas et tu menaces de t'enchaîner au bureau si on ne te reçoit pas). Quoi qu'il arrive, le paiement des impôts passe avant tout (hélas). Après, je te conseillerais la même chose que Petiteconne : un radiateur d'appoint en attendant d'avoir les sous pour remplacer le radiateur défectueux. Ca chauffe à mort mais par contre ça consomme beaucoup d'EDF. Quand on a des galères de sous, prendre les choses les plus urgentes en premier, même si ça ne correspond pas toujours à ce qu'on veut faire en premier :s
- Petite Conne : pour l'instant, on a mis une genre de pate qui colmate un peu mais pas complètement du coup on a pu le laisser ouvert, c'est un vieux chauffage en fonte. Pour le RSI, impossible de les joindre... ils ont déménagé donc j'appelle l'ancien numéro, un message me donne le nouveau, j'appelle le nouveau, un message m'indique qu'ils ont déménagé et que je dois appeller le nouveau numéro, bref ça tourne en rond, on va tenter d'aller les voir. Mais là ça fait beaucoup de merdes d'un coup.
Dawn Girl : ouais je vais y aller demain, pas le choix de toute façon mais c'était vraiment pas le moment ! mais bon on va bien finir par s'en sortir, pas d'autres solutions... - Si t'es dans la merde fais jouer tes relations. Y'a peut être quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait un soudeur, un plombier, bref quelqu'un qui peut t'aider contre un apéro et un petit billet.
sinon comme les autres, pare au plus presser: les impôts. Eux ils sont pas drôle. Même contre un apéro.
Nouveau commentaire
Vous avez pas des petits chauffages d'appoint, genre des chauffages électriques à brancher ? ça pourrait aider à pas trop se cailler! Sinon hop, comme quand j'étais étudiante ! On empile les pulls et haut les cœurs!
Pour le reste, je suis certaine que vous pouvez avoir un petit laps de temps supplémentaire pour les 1000 euros de RSI... mais c'est sur que si t'arrive pas à les joindre...
Bon courage en tous cas...