Publicité
Revoir un Printemps
2 mars 2012

Aseptisation maximale

Certains d'entre vous ont certainement dû en entendre parler aujoud'hui, un député UMP, Yves Bur pour ne pas le citer, a émis une magnifique proposition : augmenter le prix du paquet de 10% tous les ans. Hé oui, encore une nouvelle augmentation. Comme si ça ne suffisait pas. La France est  soi-disant un pays des libertés, mais si on regarde attentivement, ces derniers années, les propositions de lois ne concernent pratiquement que des interdictions, des restrictions ou des augmentations visant à plus ou moins long terme à nous empêcher d'accéder à un produit.
Plus ça va, plus tout est interdit. Ou en passe de l'être.
Bientôt l'être humain français n'aura plus de libertéS. Pour son bien, on lui interdit tout mais bien sûr, sans lui demander son avis. C'est tellement mieux.
Je pars du principe, qu'aujourd'hui, plus personne n'ignore les dangers de la cigarette ou de l'alcool et que si une personne en consomme, elle le fait en son âme et conscience, elle prend le risque, elle l'accepte. Jamais elle ne dira « oh mais on m'a menti » mais plutôt « oui, j'assume, je le fais quand même »
90% des concernés sont des adultes et les adultes, nous, n'avons besoin de personne pour nous dire « non ça ce n'est pas bien ». On est assez grand pour le savoir tout seul.
Alors allez-y, augmentez les prix des sodas, des alcools, du tabac, de la charcuterie, du beurre,  du fromage, des parcs d'attraction , des ciseaux et cutters, des pâtisseries. Interdisez les films d'horreurs (ça pourrait nous effrayer), la musique (ça pourrait nous donner des idées), les pornos (ben oui y a bien l'addiction au sexe non?!) mais surtout n'interdisez pas la télé, elle vous donne du temps de cerveau disponible et forme des êtres avilis.
Construisez-nous un monde bien aseptisé où vous pourrez encore plus nous infantiliser, contrôler nos plaisir, nos envies, pour qu'on ne devienne plus rien.
Et par pitié ne nous mentez pas sur les raisons, dites « on veut prendre encore plus d'argent aux bons jambons que vous êtes » et pas « oh on vous protège, c'est pour votre bien, vous n'êtes pas assez intelligents pour vous rendre compte que c'est mal pour votre santé alors on le fait pour vous ». Vous ne savez pas que les antiobiotiques, c'est pas à chaque fois ; vous ne savez pas non plus que vous ne devez pas trop prendre de médicaments, ni que vous devez manger des légumes et faire du sport, peut-être même que vous ne savez pas que vous devez aller faire caca 3 fois par jour, on nous prépare peut-être une campagne de pub à ce sujet qui sait.
STOP, quoi.
On en peux plus. Je n'en peux plus. De payer toujours plus pour des trucs qui me font plaisir. Pour des choses que l'état veut nous interdire de faire. Pour des plaisirs qui pourraient nous sortir de la morosité ambiante, de la crise, de l'état, parce que oui putain qu'est-ce que c'est bon un verre de vin, qu'est-ce que c'est jouissif de tirer une taffe sur un bon clope (oui c'est masculin, c'est moche je sais) ou sur un bon joint (ah merde ça aussi c'est interdit et on va m'interdire de dire ça car je pourrais être taxé d'incitation à la consommation de drogue et je devrais me censurer). Qu'est-ce que c'est bon une bonne tartine de pain grillé avec une bonne couche de beurre. Quand je pense que le projet de TVA sociale avait prévu d'augmenter le prix du livre et du ticket de cinéma....
J'imagine notre futur avec une économie souterraine, clandestine pour se procurer du pain, du beurre ou du fromage parce que ça sera devenu interdit car trop gras.
STOP.
Tant que j'y suis, je voudrais dire stop à une autre chose : la censure des affiches – principalement celles de films – où on efface une cigarette « oh terrible objet, incarnation du démon » (Gainsbourg, Coco Chanel, Tati...) et celles du film Les Infidèles qui n'avait vraiment rien de choquant. Mais les pouvoirs publics ont raison de protéger nos yeux et nos cerveaux fragiles de toutes ses images perverses, bouh... !
STOP. STOP. STOP. STOP. STOP. STOP. STOP. STOP. STOP. STOP. STOP. STOP. STOP. STOP.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est vrai que je trouve débile le fait de supprimer la cigarette de Lucky Luke par contre je remercie la loi qui interdit de fumer dans les restau !!! quand tu ne fumes pas, c'est franchement l'horreur de manger en avalant la fumée !!!<br /> <br /> ce que j'adore aussi : les gens vivent de plus en plus vieux oui ok mais ça sert à quoi ? à finir en maison de retraite pour engraisser certaines personnes !!!
Répondre
L
M'en fous j'fume pas :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon dans le fond et la forme je plussoie...
Répondre
D
Je paye mon paquet de clopes 5.70 par jour, et ça fait des années que je me dis que si on arrêtait tous de fumer, l'Etat serait bien dans la merde... Sauf que la volonté manque pour arrêter, comme c'est le cas pour beaucoup de fumeurs. C'est pour protéger notre santé, mon cul ! C'est surtout parce que les caisses de l'Etat sont vides et qu'ils ne savent plus quoi inventer pour nous pomper. Idem pour l'essence (bouh la voiture c'est pas bien, c'est la crise, l'Iran boude, mon voisin Marcel a pété de travers donc voilà, pour toutes ces raisons on augmente), et d'autres trucs que tu cites dans ton post : sodas, TVA etc.<br /> <br /> <br /> <br /> Y'a des jours où je rêverais d'habiter près d'une frontière, rien que pour le plaisir d'aller acheter mes clopes et mon essence dans un autre pays. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais en effet, le truc qui me gonfle le plus, c'est l'aseptisation des affiches. Mais là, je pense que la démarche n'est pas la même (effacer une clope sur une affiche ne rapporte rien à l'Etat). Là, c'est plus le reflet de la société qui surprotège de plus en plus les enfants --> dès que quelqu'un dit "merde" à la télé, tu peux être sûre qu'il va y avoir des parents qui vont s'insurger, parce que les gros mots c'est vilain et que leurs petits anges n'en disent jamais sinon ils sont trop choqués (bichettes).
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité