J'aimerais passer une nuit entière, dormir sans aucune interruption de 23 heures à 8 heures. Récupérer.
Cela fait un mois que nous avons des charmants nouveaux voisins. Ils sont jeunes, disons un peu plus de 20 ans, et au départ, j'avais naïvement pensé "cool on pourra essayer de faire connaissance".
Je ne pense plus ça, plus du tout.
Il faut dire qu'ils ont soigné leur entrée en matière : ils ont monté leurs meubles et aménagé l'appart le dimanche de Pâques entre minuit et 5h du matin.
Soit.
Bien que gavés, le lendemain étant férié, nous avons décidé de ne pas jouer les voisins relous dès le début. Et puis dans la semaine, nous nous sommes rendus compte qu'ils ne faisaient du bruit seulement de 22 heures jusqu'à 8 heures. Coups de marteau, objets qui tombent/jetés toutes les deux minutes, machine à laver en pleine nuit, meubles qu'on déplace, musique, sexe (lit en fer qui tape au sol et contre les murs en résonnant). Trois nuits comme ça avec mon homme qui se levait à 4 heures pour aller bosser.
La troisième nuit, énervé, il est monté taper. La porte est restée close et une voix a murmuré "c'est le voisin du dessous".
Génial. Ca aurait du nous mettre la puce à l'oreille. Puis ils sont venus nous emprunter un marteau. Du coup, nous en avons profité pour leur dire, gentiment, mais fermement que tout dans l'immeuble, la nuit, s'entend. Ca résonne à mort et quand on ne fait pas attention, c'est pire. Il nous a dit que ça ne se reproduirait plus et qu'il était désolé mais comme lui n'entend rien (la bonne blague, personne d'autre ne fait du bruit comme ça), il ne savait pas si ça s'entendait... en plus il nous prend pour des cons.
Le soir même, à 1h30, ils se sont engueulés et insultés à coup de "va te faire enculer" et autres amabilités. C'était pas une dispute, ils criaient. Par la suite, il y a eu encore du bruit, de très nombreuses nuits. Et la journée aussi, sinon c'est pas marrant. Sans compter qu'il descend les escaliers en sautant les marches par 8, arrive à fond et musique au taquet dans l'allée. Et elle ne sort jamais.

Depuis vendredi dernier, nous n'avons pas fait une seule nuit complète. Ils ont fait du bruit TOUS les soirs. Vendredi, mon homme est monté, à 1h, fou furieux (il se levait encore à 4h). Ils ont ouvert. De toutes façons, c'était ça ou il leur pétait la porte. Par la suite, il y a eu du bordel chaque nuit.
Mardi, je n'en pouvais plus, j'ai appelé les flics car ils ont passé une heure à se gueuler dessus comme des chiffoniers.

Nous leur avons dit, les voisins du 4ème également, le gardin aussi. Jeudi, j'ai passé 1h à l'agence, ils étaient désolés pour moi mais visiblement ils n'ont que peu de recours, à part ne pas reconduire le bail, qui est de 3 ans...!!
Si ça ne change pas, je ne sais pas du tout ce qui pourra se passer. Ils sont mal éduqués, insupportables, débiles. Je suis à la fois déçue et désespérée. Si jamais vous connaissez des recours possibles, je prends tous les conseils !
J'ai été tellement fatiguée cette semaine que je ne suis arrivée à rien faire et notamment m'occuper de mon blog et de lire les votres.