Publicité
Revoir un Printemps
13 août 2012

Olympiques

Les Jeux Olympiques sont terminés. Il faudra attendre 4 ans avant de profiter de nouveau de la ferveur de cette quinzaine. Et de pouvoir revoir des français performants, des français ouverts, sympathiques, heureux. Des VRAIS sportifs. Je voudrais juste leur dire Merci pour tous ces moments si forts en émotions, si angoissant - cette incroyable finale en handball masculin et le concours du saut à la perche - si plaisant à regarder, si intense. J'en ai versé des larmes pendant ces 15 jours ! ^^ C'était juste magique et prenant, avec la fierté d'être française et les frissons, la chair de poule, avant, pendant et après. Les déceptions, les frustrations, les confirmations, les surprises.
Tous ne sont pas sur les photos, il manque des médaillés et les autres, ceux qui n'ont rien pour cette fois mais il a bien fallu faire un choix... 

teddy rinertony estanguetrenaud lavillenieautomne pavialucie decosse

marlene harnosJeuxOlympiques2012Demi-finalejonathan lobertjulie bressetdouble tennis

florent manaudouhamilton sabothand 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas fan mais comme je n'ai plus de TV je n'ai pas eu à me plaindre de leur omniprésence à l'écran... En plus avec le décalage horaire c'est réservé aux inconditionnels :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis tout de même tenu au courant (vaguement) via internet... Une image marquante ? Oui, la grimace de McKayla Maroney et sa médaille d'argent en gymnastique (je ne sais pas si l'ajout d'image dans les comms fonctionne mais vous savez surement de quoi je parle).
Répondre
Z
Roodkapje : effectivement c'est très dommage mais les jeux paralympiques sont beaucoup moins médiatisés, à tort d'ailleurs car ces sportifs là ont énormément de mérite. France Télé devrait retransmettre des épreuves quand même.<br /> <br /> <br /> <br /> Dorsi : visiblement on n'a pas le même avis sur la question...<br /> <br /> <br /> <br /> Odysée : il est vrai que Rio ne va pas nous faciliter la tâche ! je crois plutôt que je ne vais pas dormir car j'aurais trop de mal à me lever à pleine nuit ^^
Répondre
O
Comme toi, j'ai suivi, souvent émue ou dynamitée, 15 jours de JO. Vivement Rio, même si je dois me lever en pleine nuit :)
Répondre
D
pff 15 jours à se gaver de sports !!! ras le pompon heureusement que les prochains jeux sont au Brésil, on ne devrait pas à subir tout ce sport.
Répondre
R
Je trouve dommage d avoir déjà remballé la flamme et que la cérémonie de clôture ait déjà eu lieu. Les JO para olympique n'ont pas le droits aux mêmes honneurs ?
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité