Publicité
Revoir un Printemps
1 décembre 2014

Une [Longue] histoires de listes

30/11/2014 - Une nouvelle mise à jour pour la fameuse PAL, moins de livres achetés et plus de livres lus (enfin je crois ^^). Il ne me reste que 58 bouquins à lire sur 169, soit 65% de livres lus, et avec un peu de persévérance, je vais arriver à faire passer ce nombre en dessous la barre des 30 ! oui, j'y crois à fond !! Je pense que la liste a doublé depuis sa première version officielle en 2013...

17/01/2014 - La mise à jour de cette nouvelle liste qui s'élève maintenant à 126 livres dont 66 lus. Les derniers achats ou cadeaux, je pense que tout y est. Je doute qu'un jour cette liste se termine...


C'est une histoire de listes. Qui s'allonge, qui se complète, à l'infini. Des auteurs, des mots, des pages. La liste ne s'arrête jamais. La mise à jour vers
l'ancienne liste il y a un an. Le problème, c'est que des titres toujours se rajoutent, sans fin.

1. Merrick d'Anne Rice
2. L'homme chauve-souris de Jo Nesbo
3. Qui a tué Daniel Pearl ? de Bernard-Henri Lévy
4. Gomorra de Roberto Saviano
5. Les Bienveillantes de Jonathan Littell
6. Jours de pluie à Madras de Samina Ali
7. L’essaim de Frank Schätzing
8. Le troisième secret de Steve Berry
9. Incarnation de Daniel Easterman
10. La transparence des tigres et La nuit en sursaut de Léo Kennel
11. Le chuchoteur de Donato Carrisi
12. Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel
13. Don Quichotte de Cervantes
14. Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger
15. La Tâche de Philip Roth
16. Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder
17. La ballade de l’impossible d’Haruki Murakami
18. New-York brûle-t-il ? de Dominique Lapierre & Larry Collins
19. Nous les dieux de Bernard Werber
20. Yann Piat, histoire secrète d'un assassinat
21. Purge  de Sofi Oksanen
22. Kafka sur le rivage d’Haruki Murakami
23. La trilogie Berlinoise de Philip Kerr
24. A la croisée des mondes de Philip Pullman
25. Shantaram de Gregory David Roberts
26. Faux coupable de John Katzenbach
27. Kaïken de Jean-Christophe Grangé
28. Le tueur de Martina Cole
29. Le trésor du Khan de Clive Cussler
30. Le retour du professeur de danse de Henning Mankell
31. L’étoile du diable de Jo Nesbo
32. Eternalis de Raymond Khoury
33. Eros ou Thanatos de Loïc Henry
34. Malhorne de Jérôme Camut - tome 3 et 4
35. L’après-dieux de Maëlig Duval
36. La vieille anglaise et le continent de Jeanne-A Debats
37. Lemashtu, chroniques des Stryges de Li-Cam
38. Je tue les enfants français dans les jardins de Marie Neuser
39. Morofisc de P. J. Lambert
40. Du côté des abattoirs de Jan Thirion
41. Prison avec piscine de Luigi Carletti
42. La maison des lumières de Didier Van Cauwelaert
43. Level 26 Dark Revelations de Anthony E. Zuiker
44. Bye Bye Blondie de Virginies Despentes
45. Le requiem des abysses de Maxime Chattam
46. L'armée furieuse de Fred Vargas
47. 1Q84 - Tome 1 d'Haruki Murakami
48. Traquées de Michael Robotham
49. Las Vegas Parano de Hunter S. Thompson
50. Vertige de Franck Thilliez
51. Avant le gel de Henning Mankell
52. Le rasoir d'Ockham de Henri Loevenbruck
53. Oz de Maxime Chattam
54. Insoupçonnable de Linda La Plante
55. Seul contre tous de Jeffrey Archer
56. Au temps pour moi de Serge Scotto
57. Deuils de miel de Franck Thilliez
58. La promenade des russes de Véronique Olmi
59. La maison d'à côté de Lisa Gardner
60. Atomka de Franck Thilliez
61. Cercueils sur mesure de Truman Capote
62. Cinquante nuances de Grey de E. L. James
63. Les attaques de la boulangerie de Haruki Murakami
64. Des nouvelles de Mary de James Patterson
65. L'ombre du caméléon de Minette Walters
66. Abandon progressif d'humanité d'Eric Legastelois
67. Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel
68. La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils
69. La carte et le territoire de Michel Houellebecq
70. Drive de James Sallis
71. La conjuration primitive de Maxime Chattam
72. Embrasser le ciel immense de Daniel Tammet
73. Les enfants de Monte Cassino de Marie-Hélène Ferrari
74. Le mec de la tombed 'à-côté de Katarina Mazetti
75. W3 de Jérôme Camut et Nathalie Hug
76. Fatale lumière de Laurent Botti
77. Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier
78. Armand le vampire d'Anne Rice
79. L'homme du soir de Mo Hayder
80. Le poids du passé de Charlotte Link
81. L'héritage du sang de Kitty Sewell
82. Proie de Mo Hayder
83. Rituel de Mo Hayder
84. Le jour de l'enfant tueur de Pierre Pelot
85. Juste une ombre de Karine Giebel
86. Terminus Elicius de Karine Giebel
87. Chiens de sang de Karine Giebel
88. Les morsures de l'ombre de Karine Giebel
89. Pagaille Monstre de Jérôme Attal
90. Au lieu-dit Noir-Etang de Thomas H. Cook
91. De fièvre et de sang de Sire Cédric
92. Février de Lisa Moore
93. Les neufs dragons de Michael Connelly
94. Volte-face de Michael Connelly
95. Lumière morte de Michael Connelly
96. Comme un poisson dans l'eau de Yan Marchand
97. La répulsion de Karst Olenmyl de Sébastien Gollut
98. Le diapason des mots et des misères de Jérôme Noirez
99. Au vent des Kerguelen de Christophe Houdaille
100. Mrak de David Albahari
101. Sorry de Zoran Drvenkar
102. La princesse des glaces de Camilla Läckberg
103. La gorge de Peter Straub
104. Urbik/Orbik de Lorris Murail 
105. Cyanure de Camilla Läckberg
106. Glacé de Bernard Minier
107. Un sentiment plus fort que la peur de Marc Lévy
108. Le cimetière des hirondelles de Mallock
109. Un avion sans elle de Michel Bussi
110. Ne ferme pas les yeux de Carlene Thompson
111. Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez
112. Deuils de miel de Franck Thilliez
113. La chambre des morts de Franck Thilliez
114. Le cortège de la mort d'Elizabeth George
115. Neverland de Maxime Chattam
116. Le syndrome [E] de Franck Thilliez
117. Gataca de Franck Thilliez
118. Le sang des sirènes de Thierry Serfaty
119. Shining de Stephen King
120. Soie de Aleassandro Barrico, illustré par Rebecca Dautremer
121. Atlantis de David Gibbins
122. La disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell
123. Puzzle de Franck Thilliez
124. Dôme de Stephen King
125. Batman Année 100 de Paul Pope
126. Pendant que le roi de prusse faisait la guerre qui lui reprisait ses chaussettes de Zidrou et Roger
127. L'ultime secret de Frida K. de Gregorio Leon
128. Reflex de Maud Mayeras
129. Descente aux grands crus de Paul Torday
130. Le souffle de la liberté de Negg
131. Le chinois d'Henning Mankell
132. Le prédicateur de Camilla Läckberg
133. 7 ans après de Guillaume Musso
134. Comme son ombre de Val McDermid
135. La mort dans les bois de Tana French
136. L'enfant-rien de Nathalie Hug
137. N'oublier jamais de Michel Bussi 
138. Hématome de Maud Mayeras
139. Le tueur hypocondriaque de Juan Jacinto Muñoz Rengel
140. Mapuche de Caryl Férey
141. Le tueur de l'ombre de Claire Favan 
142. N'ouvre pas les yeux de John Verdon
143. La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
144. Robe de mariée de Pierre Lemaitre
145. Labyrinthe de Kate Mosse
146. La mort s'invite à Pemberley de P.D. James
147. Rafael, derniers jours de Gregory McDonald
148. Le festin du serpent de Ghislain Gilberti
149. Les apparences de Gillian Flynn
150. Le diable tout le temps de Donal Ray Pollock
151. Garden of Love de Marcus Malte
152. Indian Creek de Pete Fromm
153. Les larmes de Pancrace de Mallock
154. Meutres pour rédemption de Karine Giebel
155. Bird Box de Josh Malerman
156. Remise de peine de Patrick Modiano
157. Fleurs de ruine de Patrick Modiano
158. Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent
159. Les clés de l'apocalypse de James Rollins
160. Le Baptême des ténèbres de Ghislain Gilberti
161. 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne
162. L'enfance d'Alan d'Emmanuel Guibert
163. 1Q84 Tome 2 d'Haruki Murakami
164. Nous étions les hommes de Gilles Legardinier
165. Et soudain tout change de Gilles Legardinier
166. Ca peut pas rater de Gilles Legardinier
167. Le massacre des innocents de Mallock
168. Les 500 millions de la Bégum de Jules Verne
169.

 
Nouvelle mise à jour 25/04/2013 - Quelques bouquins en plus, à peine six/sept, je suis raisonnable ^^ Lus : 30 soit 8 depuis la dernière màj...

Mis à jour le 04/03/2013 - Le nombre de bouquins est passé de 63 à 66... Pour l'heure, j'en ai lu 22 en 5 mois.

[Soit46 bouquins restants pour un total de 24 303 pages... oui moi aussi, j'ai du relire le nombre deux fois ! Reste à savoir combien de temps je vais mettre, sans compter les extras, les bandes-dessinées, les magazines...]

Le-livre-de-poche-la-mort-d-une-aristocratie-de-la-lecture_w670_h372

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pfff moi j'ai abandonné la mise à jour de ma PAL, j'achète trop de livres
Répondre
L
La PAL ou la terreur de la blogueuse !!!! C'est terrible, ça ne fait qu'augmenter !
Répondre
K
J'ai le même problème avec les films à voir. J'en vois 3, j'en rajoute 6. Bonne chance pour ta progression ;)
Répondre
Z
Non je suis pas prête d'avoir fini !! c'est clair, mais bon Lord Arsenik a bien réussi son challenge 100% thriller, je garde espoir de finir par voir la liste un peu se réduire - avant de lui permettre d'augmenter à nouveau ;-)
Répondre
G
Eh bien, tu n'en as pas encore fini, loin de là !<br /> <br /> De tout façon une liste à lire, c'est fait pour s’allonger, par pour diminuer ;-)
Répondre
D
euh j'ai le même problème, ma pal ne diminue pas !! je ne sais pas si je vais la mettre à jour parce qu'il y a des livres que j'ai lu mais qui n'étaient pas ds ma pal
Répondre
A
Dand ta liste je n'ai lu Que le monde de Sophie !! En ce moment je lis le livre d'arnothy " j'ai 15 ans et je ne veux pas mourir" petit livre très prenant !
Répondre
D
Je viens de taper ma liste sur mon blog, j'en suis à 63 livres !!!
Répondre
Z
@ Audrey : en même temps, il y a tellement de bouquins... ce sont tous des livres que j'ai déjà chez moi, une bonne moitié donnés par ma cliente (!) <br /> <br /> <br /> <br /> @ Lord Arsenik : oui je sais mais bon comme je n'ai pas encore acheté les deux autres, je les marque pas, la liste est déjà assez longue ^^<br /> <br /> Les invités, je les ajoute. La liste s'est construite après l'acquisition des livres.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dorsi : Ah oui c'est possible !! :-) moi aussi j'ai du mal à résister alors j'évite d'y entrer ;-)
Répondre
D
il faudrait que je mette ma liste sur mon blog. Je pense que je te bats !! lol <br /> <br /> j'ai du mal à résister qd j'entre ds une librairie !!!!<br /> <br /> Tu me diras ce que tu penses de L'Homme Chauve souris, je ne l'ai pas aimé du tout; Je ne l'ai même pas terminé.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité