Maurice15

L’hôtel choisi pour nous recevoir est un somptueux hôtel de très grande classe, très grand, très beau, tout en étant assez simple. Je ne suis vraiment pas habituée aux hôtels, encore moins aux hôtels cinq étoiles et plus. Je ne suis pas habituée aux employés qui lors des repas vous mettent/remettent la serviette sur les genoux dès qu’il faut, qui remplissent votre verre en vin à peine une gorgée bue, ni qui vous ouvrent le lit en ayant préparés chaussons et veilleuse anti-moustiques quand vous revenez du restaurant.
Franchement, j’étais plutôt mal à l’aise au début surtout en ce qui concerne le coup de la serviette mais je vous assure qu’on prend vite des mauvaises habitudes ^^ déjà le retour à la vie normale après des vacances, c’est pas facile mais alors dans un cas comme ça… !

Maurice6L’hôtel comporte 225 chambres mais ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est sa conception en de multiples petits bâtiments disposés en trois arcs de cercles utilisant des matériaux comme le bois, les roches volcaniques, le verre. Très chic, contemporain mais pas trop moderne, on y trouve pas moins de 5 restaurants, 3 bars, une discothèque, un spa, des clubs enfants et ados, quelques boutiques, une salle multifonctions, une salle de gym, 3 courts de tennis, divers équipements sportifs (cours de gym, vélos, mini-terrain de foot/volley, piste de roller etc.), 3 piscine dont une de 1 400 m².
La liste des activités uniquement à l’hôtel est encore longue…

Il s’intègre parfaitement dans le paysage grâce à de nombreux espaces verts qui entourent les bâtiments avec une végétation, évidemment, locale. Les restaurants et bars ont des murs modulables permettant d’agrandir l’espace ou de faire coulisser des volets afin de freiner le vent ou filtrer le soleil, c’est très astucieux Tout est absolument parfait et tout est fait pour que les clients n’aient aucun reproche à faire à l’hôtel.
Tout y est incroyable, surtout quand on n’est pas habitué à tant de luxe et de prévenance.

La chambre fait 60 m² soit 10 de plus que notre appart’…avec petite terrasse, écran plat, wifi, machine à expresso, station ipod, vue sur l’océan… de quoi faire rêver !

Quelques petites photos pour vous montrer que je ne mens pas !

Maurice7Maurice9Maurice11

 

Maurice13
Côté nourriture, je n’ai jamais aussi bien mangé que là-bas !! les petits-déjeuners étaient incroyables avec une salle de 120 m² où tout, absolument tout, pouvait être commandé : viennoiseries classiques, pains, une vingtaine de confitures différentes, sirop d'érable, pâte à tartiner maison, crêpes/gaufresMaurice10/pancakes, fruits frais découpés ou pressés, œufs de toutes les manières possibles, bacon, poulet, yaourt, toutes sortes de céréales, salades de légumes ou de fruits de mer.
Je n’avais jamais vu ça ! On essayait d’être raisonnable et de ne pas faire comme certaines personnes de notre groupe qui avaient 3 assiettes dans les mains et dont une m’a dit « ah ben bientôt il nous faudra des esclaves ! »
J’en suis restée pantoise.

Le soir et quelques midis, nous avons testé tous les restaurants de l’hôtel sauf un qui n’était pas compris dans notre formule All Inclusive. C’était un gastro japonais sinon nous avons fait une fois l’italien (le Sapori), plusieurs fois le Tides, le Chopsticks (spécialisé dans la cuisine chinoise) et le Marché. La plupart du temps, les repas étaient locaux ou asiatiques avec beaucoup de poissons – excellents – et de légumes – réellement gouteux – que je n’avais jamais mangés. Plusieurs caris de viande ou de poisson, des chutneys ou des vindayes,  j’ai même eu l’occasion de manger du bœuf Australien ; épicé mais sans jamais être fort ou que le goût de l’épice prenne le pas sur le goût des ingrédients, jamais je n’ai eu la bouche en feu, tout était justement dosé. C’était très bon, très bien présenté, délicieux à chaque fois, là encore retour difficile à une nourriture plus fade (même si j’essaye de bien faire et de prendre des bons produits, je n’atteindrais jamais ce niveau).
Je regrette de ne pas avoir pris plus de photos des plats et des tables car c’était vraiment magnifique.

Maurice5Maurice4

Maurice8Maurice10Maurice12 Maurice16

Maurice14