Publicité
Revoir un Printemps
16 juillet 2013

La cliente est bel et bien conne

Dans mes boulots, je suis en contact régulier avec des clientes. Des jeunes, des vieilles, des gentilles, des très gentilles... Et il s'avère aussi qu'il y en a quelques unes superficielles et réellement connes. Elles manquent d'intelligence et d'autres choses aussi. Petit florilège...

Il y a quelques temps, j'étais à une réunion chez l'une d'elle. Alors déjà quand tu fais venir une personne à ton domicile pour qu'elle vende des produits, la moindre des choses est de lui acheter au moins une bricole, histoire que la personne n'est pas perdue son après-midi...
Cette hôtesse ne m'a donc rien acheté mais en plus, elle a dit, devant moi, qu'il y avait un super magasin où il y avait des supers jolies culottes à 3/4€.
Je vends de la lingerie.
C'était bête et irrespectueux. Non mais même si tu n'as rien dans la tête au point de ne pas te rendre compte que dire cette phrase devant la personne qui vient te vendre de la lingerie à domicile, c'est faire preuve d'un cruel manque d'intelligence mais en plus tu me manques de respect de façon hallucinante et délibérée.
Depuis, je suis correcte avec cette personne mais je ne suis plus aussi sympa qu'auparavant, je ne compte plus organiser de réunion chez elle à l'avenir parce que bon franchement se taper 40 bornes pour ne rien vendre et entendre des trucs pareils, ça va bien.

En allant chez une autre cliente, je m'aperçois que celle-ci vit profondément en dehors de la réalité. Pour tout dire, elle ignore qui est Angela Merkel, ne connaît pas son nom (elle l'a écorché plusieurs fois avant d'arriver à trouver le bon) et sait encore moins l'orthographier. Ce que j'adore, c'est qu'elle ne travaille pas et ne fait absolument rien de ces journées : aucun musée, aucune passion, aucune séance de ciné, aucun livre chez elle, pas même un magazine ! je me suis rendue compte que j'étais face au néant le plus total ^^ 

Pour terminer, je dirais que j'apprécierais énormément que mes clientes/clients arrêtent de m'envoyer des emails critiquant le gouvernement de façon plus qu'extrême sans se demander une seule seconde si je partage les mêmes opinions politiques qu'eux, et de m'envoyer des emails racistes, intolérants, xénophobes, antisémites, homophobes, manquants d'humanité et de respect envers les gens, détournant des images pour critiquer et humilier des personnes différentes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dans ces moments là j'aurais tendance à penser aux clientes sympas pour "occulter" les idiotes :)
Répondre
Z
@ Lord Arsenik : ben c'est normalement des mails "marrants" enfin qui peuvent faire rire, si on partage ces points de vue. Après comme ce sont mes clients, je ne peux pas trop les envoyer chier, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque !!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Odyssée : non effectivement mais bon c'est plus facile par mail que pendant une conversation<br /> <br /> <br /> <br /> @ Nathan : c'est ça ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dorsi : comme c'est censé être humoristique, ils se disent que ça va sûrement me faire rire !
Répondre
D
ah oui tu en vois des gens bizarres qd tu bosses ds le commerce !! mais je ne comprends pas ces personnes qui t'envoient des mails pareils peut être qu'ils n'ont pas d'amies que tu es un de leur rare contact. en effet la nana n'est aps très sympa de te dire ça !!
Répondre
N
Et ben, y a de l'ambiance dans ces boîtes jaunes.<br /> <br /> Et des connasses partout, ça...
Répondre
O
Wow dur... ! Ca doit pas être simple de rester professionnelle et de se retenir de répondre à ces idioties...
Répondre
L
J'vois pas l'intérêt de te faire parvenir des mails concernant le gouvernement ou l'actualité... Tu vends de la lingerie pas des ministres ! Ou alors les expéditeurs ne sont pas foutus de créer une liste de diffusion correcte.<br /> <br /> <br /> <br /> Le client est roi ? Roi des cons parfois :)<br /> <br /> Rassure-moi la majorité n'ont pas le QI d'une huître défraîchie ?
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité