Publicité
Revoir un Printemps
23 septembre 2013

Impatience

Il sera bientôt l'heure de décider, définitivement choisir un projet, pour l'avenir. Tout est remis en question depuis quelques semaines, principalement car je souhaite avoir plus de moyens financiers, augmenter mon train de vie légèrement, juste pour me poser moins de questions quand j'ai envie de quelque chose, pour moins m'attarder sur l'étiquette du prix, pour le futur, pour les économies, pour la maison avec le bout de jardin et le bureau pour écrire que j'aimerais que l'on achète, pour mieux dormir la nuit aussi. Pour tout ça. Ce que je gagne, à l'heure actuelle, ne me suffit plus. Il y a aussi le côté très frustrant de se démener, de bosser et de se dire "ah bon au final, ça ne fait que ça ?!". Je voudrais pouvoir perdre ce sentiment d'être une perpétuelle galérienne. Toujours à ramer, à combiner trois activités pour garder la tête hors de l'eau.
Je ne demande pas grand chose : gagner un peu plus, de quoi vivre et économiser, ne pas détester ce travail, me sentir en sécurité. Il est clair que le choix de l'auto-entreprise ne m'apporte qu'un critère sur trois... Bientôt, il faudra décider si je continue dans cette voix-là, en espérant, en m'accrochant, en priant père, mère et petit jésus pour que ça démarre vraiment et que ça devienne totalement viable. Ou s'il faut changer de voie, encore se réorienter, peut-être repartir pour une formation ou des études par correspondance. Cette idée de devenir psychologue qui me trotte dans la tête. Le risque est grand. L'échec, impossible.
Pour l'instant, je ne suis pas capable de me décider, je me sens trop fébrile dès que j'y pense. Tout ce que ça peut engendrer, toutes les forces en présence. En ce moment, j'ai très peu de clients pour l'auto-entreprise et depuis la rentrée, la situation est vraiment difficile. Seulement deux rendez-vous prévus en octobre, peut-être un troisième, ça ne m'en inquiète que davantage.
Alors, en attendant, pour ne pas sombrer, pour se raccrocher à du concret, je monte des projets, je bous de changer les choses, et entre autre celui de changer le sol de notre appartement. Pour ma sauvegarde : calculer la surface en m², choisir la teinte du futur sol, sûrement en lames vinyle (coût faible, beau résultat, facile à poser), réfléchir à l'organisation du chantier pour ne pas bouleverser le chat, trouver le jour, se lancer. En attendant, j'hésite entre ces couleurs-là :

pour le salon, l'entrée (voire la cuisine)

chêne naturelrustique chêne naturel

chêne nature simply

pour la chambre et le couloir

chêne grisgris top silencechêne gris foncé

Les nuances sont faibles, je balance, j'hésite. Je sens que je dois mener ce projet à bien, aller au bout, voir que je suis capable de commencer et terminer quelque chose. L'impatience d'avoir choisi pour enfin commencer. L'impatience de déterminer ce que je veux et peux faire, déterminer surtout ce qui sera viable, à long terme voire très long terme. L'impatience de grandir. L'impatience de dire "dans la vie, je suis ça" et plus "oh ben j'ai trois boulots pour arriver à joindre les deux bouts". L'impatience de ressentir l'estime de soi remonter.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui ce n'est pas évident de changer de boulot. Mon mari est ds l'animation de mariage est idem ça ne se bouscule pas, tout le monde veut des choses, de la qualité mais sans payer !!!! Pour le sol il parait qu'il faut mettre le même sol partout pour créer une unité (oui je regarde Plaza sur la M6)
Répondre
A
Et pourquoi ne pas essayer, au lieu de changer carrément de voie, de booster ton auto entreprise ? Peut être te faire conseiller par des professionnels sur la manière de te faire connaître. J'sais pas, je dis peut être n'importe quoi mais peut être que tu pourrais aussi bosser dans des structures déjà en place, comme intervenante. Intervenir dans les clubs pour les papis et mamies qui veulent apprendre à se servir d'un ordi ou des trucs comme ça. Je sais pas si c'est bien clair. Je comprends tes problèmes, crois moi, mais je trouve dommage de baisser les bras alors que c'est un projet qui te tenait à coeur
Répondre
M
déja tu as des projets pour changer ton appart' c'est bien ;)<br /> <br /> le fait que ton copain soit proprietaire est une bonne chose aussi ! bon moi je prefere que ce soit moi qui le soit ..plutot que mon copain -enfin si j'en avais un ......- car faut que le couple soit solide pour batir des projets ensembles mais sans doute est-ce ton cas donc pas d'inquietude à avoir ;)<br /> <br /> Pour les teintes j'aime beaucoup celle qui est grise je la trouve très jolie -sur ta première photo à droite !- sinon je trouve tes choix très chouettes, apaisants, zens et qui donnent une impression de se sentir bien :)<br /> <br /> Qu'est-ce que tu fais comme boulot d'auto-entrepreneur ? ça consiste en quoi et dans quel domaine ?<br /> <br /> Je comprends que l'avenir te preoccupe et il est si important d'avoir un boulot fixe ou en CDI ou on sait que 'quoi qu'il arrive' la paye tombera à la fin du mois ...<br /> <br /> De là à trouver un boulot qui plaise faut pas 'rever' nous sommes beaucoup à avoir un boulot alimentaire ! ce qui est deja formidable d'avoir du boulot et un boulot fixe d'ailleurs !<br /> <br /> mais si tu trouves un boulot qui te plait alors tant mieux pour toi ;)<br /> <br /> Etre psychologue ..c'est beaucoup d'études !!...et il est important dirais-je d'avoir fait un travail sur soi egalement en therapie pour pouvoir mieux aider ou du mieux possible ceux qui viendront te voir en consultation ..<br /> <br /> C'est beaucoup de temps d'étude, de formation ..il ne faut pas que tu sois pressée ...et sans doute ça paye mieux ..quoi que les impots prennent pas mal d'argent ..mais ça demande aussi beaucoup d'investissement psy de la part du psy ..-enfin pour les serieux bien sur !- donc faut voir aussi si tu es ou te sens prete à accepter toutes ces conditions là !<br /> <br /> après tu peux être psy en hopital, en hopital de jour, ou dans d'autres structures, c'est un beau metier quand le psy est sincère et entier pour aider le patient qui a besoin d'aide ...mais faut avoir une solide formation pour avoir le recul necessaire pour ne pas 'sombrer' avec lui quand celui-ci parle de souffrances profondes ...<br /> <br /> en tout cas tu as des projets et ça c'est tres positif ;)<br /> <br /> si cela te fait du bien de changer tes sols alors fonce ;) ça t'aidera aussi à avancer dans ta vie ;)<br /> <br /> et ne pense pas à tes echecs que tu as eu ..pense positif ;) et tu verras il t'arrivera des bonnes choses comme tu en vis aussi meme si parfois tu ne les vois pas ?..<br /> <br /> bises
Répondre
K
La deuxième et la dernière pour les teintes.<br /> <br /> Loin de moi l'idée de donner des leçons je suis moi-même un dépensier sans aucune logique mais si c'est si dur, changer le sol d'un appart est-il vraiment une priorité ? surtout si tu es locataire... Bref.<br /> <br /> Sinon je partage tout à fait la détresse que tu sembles éprouver devant ce monstre sans visage: l'Avenir<br /> <br /> Il y a tant de possibilités et d'incertitudes qu'on se noie, mais tu sembles au moins avoir restreint tes choix à quelques pistes et c'est déjà une victoire. Merde pour la suite j'espère que les affaires vont reprendre.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité