Publicité
Revoir un Printemps
9 octobre 2013

Insomnies

Je ne dors pas, plus, peu ou mal. Je garde les yeux bien ouverts, je pense au manque. Au manque d'argent, à celui qu'il faut trouver pour survivre, à celui qu'il faut gagner pour combler le découvert, à celui qu'il faut pour après, pour toutes les choses à payer en plus. Ca me garde bien éveillée, très très bien éveillée. Je ne dors plus, je mouline. Je commence à connaître par coeur les prévisions météo pour toutes les destinations possibles dans le monde mais à 2,04€ le texte, il m'en faudrait 500 par mois pour arriver à un minimum décent. Comment continuer cette auto-entreprise de formation en informatique quand mon homme est persuadée que ça ne va pas marcher ? ce n'est pas qu'il ne croit pas en moi ou mes capacités, c'est qu'il connaît au moins 3 personnes qui ont monté le même genre de projets et qui s'y sont cassées les dents. Discours contrariant, non rassurant. Je suis là à me demander si ça vaut  le coup de galèrer pendant encore 3 ans pour rien ou s'il vaut mieux arrêter de suite sans savoir si ça aurait fini par bien marcher un jour. Gris dehors, gris dedans. Gris partout. 
Les insomnies s'accumulent, le vent par la fenêtre, le noir dehors, le chat tout prêt. Se lever la nuit pour écrire plus de textes, le plus possible car c'est la seule chose qui me rapporte à l'heure actuelle. Se tourner, retourner, rêver, cauchemarder. Ne plus avoir envie de continuer mais ne pas savoir quoi faire d'autre. Ma mère veut que j'écrive, moi aussi. Quelqu'un de volontaire pour me payer un salaire pendant que j'écris ?
Vouloir faire autre chose mais si cette autre chose est encore un échec. La liste se rallonge chaque jour. Etre perdue, ne plus savoir où est la sortie, ne plus savoir même s'il en existe une. Avancer parce qu'il faut bien tenir debourt, trouver une raison de se lever chaque matin. Retrouver un peu de volonté envolée, de détermination ou d'espoir. Même si c'est juste un tout petit peu.

Poster cet article pour faire sortir ce trop plein d'angoisse comme du pus qui sortirait d'une plaie infectée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh oui ne lâche pas ta plume, elle sait si bien trouver les mots.... au moins pour nous, ici ^^<br /> <br /> Les projets, les réorientations font peur, c'est normal. Sensation d'être au bord du gouffre. Sans savoir ce qu'il y a au fond... <br /> <br /> Je rejoins la personne qui disait qu'il y a une demande de la part des personnes âgées dans la formation informatique.<br /> <br /> As tu fait une enquête de besoins? Genre aller dans les maisons de retraite, les clubs du 3ème âge... Histoire de sonder les potentiels intéressés...
Répondre
Z
@ TheDuck : merci... sans la plume, c'est la noyade, je suis pas prête de la lacher !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Myrtille : merci aussi, difficiles de trouver des personnes qui encouragent, une partie s'en fout et les autres... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Lord Arsenik : je me suis peut-être mal exprimée mais je n'ai pas l'intention de vivre de mon écriture, du moins pas maintenant, tout ce que j'écris, c'est à titre d'exutoire et personnel. Je n'ai pas de texte que je destine à l'édition, si jamais cela vient un jour, ça sera avec un immense bonheur. Pour le moment, je me contente de travailler pour survivre et d'écrire pour ne pas devenir folle !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dorsi : Oui il me semble aussi qu'il y a une certaine demande mais ça ne suit pas, je n'ai sans doute pas assez de clients mais je ne vais pas forcer ou menacer les gens... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Nathan : c'est un peu le truc qui me maintient hors de l'eau... mais bon ce que j'écris n'a peut-être aucun intérêt et que si ça se trouver c'est très mauvais. Mon problème, c'est que je commence beaucoup d'histoires que j'ai du mal à boucler. <br /> <br /> <br /> <br /> @ Myrtille : si, si je vais revenir t'inquiète pas !
Répondre
M
tu n'ecris plus d'article ? snif
Répondre
N
Moi, je t'admire de réussir à écrire malgré les trucs qui te polluent la vie et la tête. C'est fort.
Répondre
D
Je pense qu'il y a de la demande pour la formation informatique au niveau des personnes âgées par exemple. C'est sure que c'est dure de vivre de sa plume, j'ai discuté plusieurs fois avec un auteur de roman policier, il n'arrive pas encore à vivre de ses livres et pourtant il en vend pas mal. Courage en tout cas
Répondre
L
Tu as la plume (ou le clavier) plutôt agréable mais le gros problème reste de trouver un éditeur qui puisse te faire confiance. Je ne voudrais pas passer pour un oiseau de mauvais augure (au contraire je t('encourage à te lancer) mais avant de vivre de ton écriture il va falloir "faire tes preuves".... Bon courage.
Répondre
M
bon courage à toi !<br /> <br /> moi aussi j'ai connu ça ..<br /> <br /> il te faudrait des personnes qui te boostent et pas qui te decouragent !!!<br /> <br /> ce n'est parce que sans doute il y en a pour qui ça ne marche pas que POUR TOI cela ne sera pas le contraire !!!....
Répondre
T
J'ai connu ça... Bon courage!<br /> <br /> (mais quoi qu'il arrive, ne lâche jamais ta plume)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité