Publicité
Revoir un Printemps
26 mai 2014

Écoeurement

Ce matin, en lisant les cinq grandes propositions du F*N sur LeMonde.fr, j'ai eu envie de pleurer. Pleurer ma rage et un écoeurement grandissant, une envie de vomir sur tous ces cons qui ont voté F*N pour des raisons fallacieuses. Quand je vois cette carte de France, bleu foncée partout - ou presque - je me dis qu'on est perdu. Les gens ont voté ce parti pour d'obscures raisons, sans penser une seconde aux conséquences. Personne ne s'imagine que le F*N est un véritable danger sous les discours alléchants et enjolivés de leurs représentants. Quand je lis les principales propositions de ce parti haineux, je me dis que les français sont vraiment des idiots qui comprennent tout de travers. Comment, aujourd'hui, voter contre l'Europe ? Sans l'Europe, le pays ne peut pas survivre. Revenir aux francs serait un immense recul, quant à sortir de l'espace Schengen, je n'en parle même pas... Et la suppression du droit du sol, non plus. Sans oublier tout ce qui nous vient de l'Europe, dont les français profitent allègrement... savent-ils qu'une sortie de l'Europe sonnerait les glas de tous un tas de privilèges dont ils usent et abusent ? Je ne dis pas que l'Europe est parfaite, il y a des choses qui me font bondir, mais c'est quand même un socle sur lequel on peut s'appuyer pour faire aux grandes puissances Chinoise, Américaine, Indienne ou même Japonaise.
J'ai des frissons rien qu'à l'idée de penser de ce que pourrait devenir la France si jamais elle était un jour dirigée par ce parti. Aujourd'hui, on vote F*N parce que c'est à la mode, parce que les gens se haïssent et qu'il est tellement plus facile de rejeter la faute sur l'Autre, l'Etranger.
Putain mais pourquoi trop peu de personne comprennent vraiment leur discours ?! A quoi pensent tous ces gens en mettant le bulletin frappé de la flamme de la haine et de la discorde dans l'enveloppe ? Se sentent-ils fiers ?!!! Ont-ils tous oublié le passé ? Ont-ils oublié ce que peut engendrer un parti extrémiste au pouvoir ?
J'ai envie de hurler et de pleurer devant tant de bêtises et tant de risques...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui c'est dure d'être à la tête d'un pays mais bon il l'a voulu, il l'a eu !! après je dirais que la droite ou la gauche écoute trop les groupes de pression, les mécontents, etc le but est de ne pas redresser la France, le but est de se faire réélir
Répondre
Z
@ Pando : oui tu as raison, d'abord les gens se sont vengés des gros partis, je peux comprendre mais c'est idiot car il faut penser aux graves conséquences de voter pour le FN... les gens ont trop tendance à l'oublier. Et bien sûr les médias, y sont pour beaucoup et depuis des années, ils ne disent pas la vérité sur le FN, ce qu'il est au fond de lui, ses bases. Personnellement, j'ai vraiment peur que ce parti passe aux prochaines présidentielles, car même si c'est vrai c'est un peu un vote de contestation, je le vois de plus en plus, les gens sont ouvertement racistes, beaucoup pensent les horreurs qu'ils prononcent, et ça, ça fait vraiment flipper. <br /> <br /> <br /> <br /> @ Dorsi : le problème du signal, c'est les conséquences... et puis tout le monde déteste le gouvernement mais personne ne s'imagine une seconde ce que c'est d'être à la tête d'un pays après des années de laxisme de la droite, et même d'être à la tête d'un pays tout court. C'est très dur, compliqué, ça ne s'arrête jamais, il faut contenter tout le monde et bien sûr, malheureusement, les résultats ne sont pas immédiats.
Répondre
D
je suis d'accord avec Panda, vu les affaires de l'ump et les mauvais résultats du président, les gens veulent donner une leçon, envoyer un signal (enfin j'espère). JE pense que le signal serait moins fort si les gens votaient UDI ou Ecologique. Et puis je comprends certaines personnes par ex ds le Nord, que ça soit la droite ou la gauche, il ne se passe rien, toutes les boites ferment. J'espère juste que pour les présidentielles les gens réfléchiront
Répondre
P
Je crois que le problème de ces élections, c'est que les gens qui ont voté (à part ceux qui l'ont fait par conviction, bien sûr), ont voulu donner une branlée à l'UMP et au PS, en oubliant que cette élection concernait avant tout l'Europe, et pas le pas de leur porte. Bien que je puisse comprendre qu'ils aient voulu envoyer un message fort à ces parties, ils auraient pu voter pour pleins d'autres (genre le parti féministe...), il y avait beaucoup d'autres choix (vingt autres dans ma ville plus exactement). Après, je pense que les médias ont beaucoup à reprocher à ce niveau : ils jouent les étonnés et les choqués, alors que ça faisait un mois qu'ils déclaraient, à toutes les chaînes, que le FN allait gagner. Et ils ont beaucoup contribué, ces dernières années, à dédiaboliser ce parti. On verra bien ce que ça donnera aux prochaines élections présidentielles, je ne pense pas que le FN passera vraiment au pouvoir cela dit, la plupart des votes viennent de personnes qui ont voulu exprimer un ras-le-bol immense, ils ne viennent pas d'une conviction profonde.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité