Quelques jours de pause, quelques jours ailleurs après les travaux, les problèmes, les clients (le temps d'un sursaut) pour mieux repartir. Quelques jours en Lozère par le chemin des écoliers, les routes vertes sous les arbres, les routes étroites et dangereuses, sans garde-fou à double sens, les grandes montées, les grandes descentes, en bord de falaise, en haut de gorges. On est passé à Bidon, le Nouveau Monde, la Baraque des Gendarmes, Pied-de-Borne, Pelouse, au Col de la Baraque de l'Air, dans la rue du Chat mais on n'est pas allé au Col du Cheval Mort, ni au Col du Pendu ni à celui des Trois Soeurs. En plus, d'avoir des noms marrants, la Lozère, c'est des pâturages, des pâturages et encore des pâturages, mais c'est aussi pas de réseaux sur une très grande partie du département ou des réseaux obscurs (genre 20888, 20853), c'est un peu désert question boutiques et villages/villes à visiter, c'est 3 radios au choix : Magic System, NRJ et sa merde quotidienne, Nostalgie avec Abba et France Bleu Lozère, Abba et en bonus des jeux avec des questions sur les moutons, genre combien ça a de dents et est-ce que ça possède des picots sur le bas du menton...!
C'est rustique, très sauvage, très fleuri, et très joli, pleins de forêts à la végétation changeante. Idéal pour 3 jours. Un hameau perdu au fond d'un plateau à plus de 1000 mètres d'altitude. Chaleur extrême, tous les jours, pour une dernière nuit à Avignon horrible, compensé par un excellent repas au Caveau du Théâtre, restaurant qui est immédiatement passé dans notre Top Five.
18 juin 2014
Quelques kilomètres de plus
Commentaires sur Quelques kilomètres de plus
- @ Audrey : disons que pour quelques jours, c'est sympa, pour plus longtemps ça risque d'être un peu chiant... j'aime bien la campagne mais j'aime bien pouvoir me rendre en ville, visiter des musées ou autres si mes vacances durent plus longtemps. Le dessert sur la photo c'est une tuerie...! c'est du tiramisu au limoncello, un des meilleur dessert que j'ai mangé.
@ Dorsi : mercic'est une jolie région, à la limite si tu vas quelque part tu peux toujours y passer mais comme je disais à Audrey pour de longues vacances on finit par s'y ennuyer à mon avis.
- C'est vrai qu'en ville, il y a forcément plus à voir mais c'est aussi une question de goûts ! Il y a plein de villes françaises qui me font envie (j'aimerais bien aller à Toulouse, à Nice, à Lille, à Strasbourg...) mais ce ne sont que des "grandes" villes en fait !
Super dessert rien qu'en photo en tous cas ! et original ! je n'ai jamais croisé ça sur une carte de resto ! - Oui mais bon dans les grandes villes y a pleins de belles choses à voir donc ça se comprend, surtout que par exemple, tu vas à Nice, t'as la montagne et l’arrière-pays (avec de la campagne) à même pas 1h.
Ce resto ne proposait que des trucs originaux et vraiment bons, par exemple en plat j'ai mangé un magret de canard, classique, d'habitude on a toujours une sauce au miel là, c'était sauce aux fraises poivrées !
Nouveau commentaire
La Lozère n'est pas vraiment une destination qui me fait rêver car je ne suis pas très campagne mais ça rend plutôt bien en photo ! et puis ça t'as permis de te changer les idées, c'est déjà bien !
C'est quoi comme dessert sur la seconde photo ?