Publicité
Revoir un Printemps
15 septembre 2014

101 défis/1001 jours, nouvelle liste

Après de longs mois de réflexion et une première liste de plusieurs défis partiellement réalisés il y a quelques années, je me lance dans une nouvelle liste de défis. Certains défis sont néanmoins repris car je souhaite quand même les réaliser un jour. Des nouveaux sont venus s'ajouter, certains peuvent paraître redondants mais ils me tiennent tous à coeur.

1. Reconduire vraiment, DÉFINITIVEMENT et seule
2. Me mettre au yoga et à la méditation
3. Changer le sol de l'appartement - réalisé à 90 % il ne manque plus que le sol de la cuisine à changer
4. Penser à la psychologie
5. Terminer mon défi littéraire des 50 livres du siècle
6. Apprendre à coudre, au moins un bouton
7. Repeindre la salle de bains - maintenant il ne reste plus que l'entrée et le couloir, on y croit !
8. Lire tous les Stephen King
9. Lire Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontë
10. Lire l'oeuvre de Jane Austen
11. Assister à un match de rugby des All Blacks et voir le Haka en direct
12. Faire mon arbre généalogie
13. Aller à Roland Garros
14. Voir Rafael Nadal jouer à Roland Garros
15. Assister à une manche de rallye WRC ailleurs qu'en France, idéalement en Suède/Norvège ou Argentine
16. Retourner voir une compétition mondiale d'escalade en salle
17. Retourner en Irlande
18. Aller à Prague et à St Petersbourg
19. Faire mon baptême de parapente
20. Apprendre l'anglais de façon à me débrouiller à l'étranger
21. Lire au moins un livre de chaque pays du monde (nationalité de l'auteur)
22. Lire Jane Eyre de Charlotte Brontë
23. Faire un baptême de plongée
24. Aller aux Antilles
25. Sauter en parachute
26. Faire l'amour devant un feu de cheminée sur un tapis de peau de bête
27. Acheter une maison avec un bureau, une salle de bain avec baignoire et un petit bout de jardin, histoire de planter 3 fraises et 4 tomates, avec Monsieur - et si possible avec une cheminée, histoire de réaliser le défi 26 en même temps ! ^^
28. Etre juré d'assise - même si ça ne dépend pas du tout de moi
29. Assister à un procès, comme Dawn Gril en tant que spectatrice 
30. Revoir P!nk en concert 
31. Passer une journée en thalassothérapie
32. Passer une semaine en thalassothérapie en Bretagne, au bord de la mer, pendant que dehors c'est la tempête
33. Avoir enfin un smartphone convenable et qui fonctionne correctement (et longtemps) - correctement, ça reste à voir car depuis quelques temps il s'éteint et se rallume tout seul...
34. Participer à une action humanitaire et/ou  m'investir dans une association 
35. Faire une psychanalyse
36. M'investir dans la vie culturelle de ma ville 
37. Aller randonner dans le massif du Mont Blanc
38. Aller dans les plus grands musées (le MOMA, Guggenheim, le Prado...)
39. Retourner à la Galerie des Offices à Florence
40. Aller en Espagne, principalement en Andalousie et à l'Alhambra à Grenade
41. Faire mes trois albums de voyages avec photos, cartes et souvenirs
42. Continuer à trimbaler César le canard dans des endroits divers et variés
43. Assister à un match de Coupe Davis
44. Voir les filmographies complètes de Juliette Binoche, Brad Pitt, David Lynch, Johnny Depp, Charlize Theron, Romain Duris, Albert Dupontel, Leonardo Di Caprio, Marion Cotillard, Alfred Hitchcock, Hélène Filières...
45. Louer un chalet en montagne pendant l'hiver, avec éventuellement une cheminée et un tapis, pour combiner avec le défi 26 
46. Suivre un cours de pole dance dispensé par ma voisine Parcourir et essayer de visiter le plus de départements français possibles
47. Réussir mon challenge Thrillers et Polars
48. Manger du boeuf de Kobe
49. Avoir fini les travaux dans l'appart avant la fin de l'année (peinture salle de bains - fenêtres - parquet - portes coulissantes - carrelage cuisine, peinture entrée, peinture couloir, tête de lit, meuble entrée, peinture chambre) - c'est raté pour 2014 et c'est probablement raté pour 2015 aussi !
50. Finir Assassin's Creed Brothehood avec le maximum de trophées
51. Réussir à faire un rubikscube
52. M'acheter un vrai tableau
53. Relire Sa majesté des mouches de William Golding pour comprendre le livre et l'auteur
54. Aller plus souvent au théâtre
55. Continuer à rédiger des chroniques littéraires pour un magazine en ligne
56. Finir de lire tous les Amélie Nothomb, ainsi que tous les Fred Vargas
57. Relire les romans de Christian Jacq, notamment sa saga sur Ramsès
58. Terminer un des romans que j'ai commencé à écrire, roman étant un bien grand mot...
59. Aller en Belgique et visiter Ostende, Bruges et Bruxelles
60. Lire enfin La nuit du dragon de Norman Lewis !
61. Rencontrer des nouvelles personnes, en faire mes amies et ne pas me brouiller avec elles - au moins, une amie ça serait déjà pas mal
62. Lire un livre en anglais et le comprendre
63. Apprendre à dessiner
64. Faire un autre tatouage
65. M'acheter un reflex
66. Apprendre à développer
67. Lire Courrier International plus souvent
68. Faire le tour de l'Italie et retourner dans la région des lacs
69. Traverser les Alpes en partant de la Côte d'Azur jusqu'en Allemagne, en passant par le Col du Stelvio en Italie
70. Coucher avec une fille
71. Faire plus de vélo et/ou de la course à pieds
72. Aller à un festival
73. Oublier certaines choses
74. Faire le chemin de St Jacques de Compostelle, pas dans un but religieux mais dans un but culturel, endurant et personnel
75. Continuer à enrichir ma culture générale sans avoir aucun d'a priori
76. Essayer de faire les bons choix
77. Voir plus de concerts, lire plus de livres, voir plus de films...
78. Ne pas (trop) grossir
79. Ne plus pratiquer la procrastination
80. Finir les articles que je commence à écrire
81. Continuer à écrire
82. Imprimer mes photos
83. Faire un stage d'oenologie
84. Parfaire ma gastronomie
85. Lire les livres d'Anne Ancelin Schützenberger
86. Éviter les connards, les menteurs, les racistes...
87. Savoir ce que je veux faire de ma vie...
88. ...Et le faire
89. Revoir Hartley Coeurs à Vif
90. Réaliser mon fantasme de mec super sexy en tenue de motard
91. Me sentir mieux, tout le temps, toujours
92. En lien direct, faire le vide de tous les trucs négatifs, chiants qui ruinent l'existence et mon moral
93. Faire un voyage à bord du Venice Simplon-Orient Express
94. Ne plus avoir de problème d'argent
95. Participer au financement d'un film en crowdfunding
96. Aller en Islande
97. Assister à des Jeux Olympiques, si possible un d'été et un d'hiver
98. Réussir à dépasser ce sentiment de solitude qui m'étreint parfois souvent
99. Continuer à bien m'entendre avec ma soeur
100. Continuer à cuisiner et à essayer de nouvelles choses
101. Réussir cette liste de défis est un défi en soi...

Parmi tous ces défis certains sont réalistes, d'autres moins, certains encore le seront dans plus de 1001 jours mais il y en est un qui est un fake et un que j'aurais vraiment aimé réaliser... saurez-vous trouver lesquels ?

Échéance : 12 Juin 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Quand on veut, on peut ! Il est vrai que certaines choses ne semblent pas réalistes, mais je pense que vous pourrez tout faire, ou presque, avec de la bonne volonté. Bon courage, à vous.
Répondre
M
Marrant ce défi 46 !! :-) Je les trouve tous super cela dit !! :-)
Répondre
D
Ah oui le 46 c'est pas possible ! lol
Répondre
M
C'est le 46 le fake non?
Répondre
L
Itou pour la même raison.<br /> <br /> Quoique je note que la fidélité ne figure pas dans la liste des défis :D<br /> <br /> Aïeeee ! Ok je sors
Répondre
A
Aucune idée ! <br /> <br /> Vu que tu es en couple, le fait que coucher avec une fille me parait difficile... à moins que ton cher et tendre te donne le feu vert ! ;) Mais sinon je vois pas !<br /> <br /> <br /> <br /> A moins que ce soit le 46 ???? :D
Répondre
T
Tu as bien du courage de relancer une liste, j'y pense souvent mais je crois que je n'ai même pas réalisé les 3/4 de la dernière.<br /> <br /> A suivre... Bon courage! :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité