Publicité
Revoir un Printemps
25 septembre 2014

Alors que l'on se réveille sous le choc après le

Alors que l'on se réveille sous le choc après le décès d'Hervé Gourdel. Un assassinat sauvage prôné au nom d'une idéologie. Parce que cette fois, ça nous touche de plus près, de trop près même. Parce que la première fois, quand Daniel Pearl a subi le même sort il y a plus de dix ans, ça m'avait déjà profondément marqué et qu'en cette fin d'été, plusieurs victimes ont été les cibles de ces terroristes. Il est tellement facile de tuer un homme seul et sans défense, un citoyen comme vous et moi.

Alors que je lisais sur le facebook de Nice Matin les réactions des internautes, j'étais de plus en plus effondrée devant la teneur des propos ignobles et politiques tenus par des internautes lambda. Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas simplement rendre un hommage simple et sincère ? Pourquoi faut-il y mêler des conneries sans nom et des insultes à l'encontre du gouvernement, des messages idiots bourrés de fautes d'orthographe ?
La plupart des gens sont trop débiles pour comprendre que ça dépasse largement le cadre du pouvoir politique en place, qu'il soit de droite ou de gauche. La plupart des gens sont trop cons pour comprendre que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac et ne feront même pas l'effort de réfléchir.  La plupart des gens sont trop mal élevés pour simplement respecter le chagrin d'une famille. Ils n'ont pas seulement perdu quelqu'un, ils ont perdu un être cher d'un mort brutale, atroce, filmée. On ne doit pas céder devant un chantage aussi affreux, il faut lutter pour éradiquer au mieux cette menace actuelle. Plus que jamais, la liberté est précieuse.

En ce moment, je pense à la famille, à la douleur terrible qu'ils doivent ressentir. Je pense aussi à Hervé Gourdel qui a vécu ses derniers jours dans l'angoisse aux mains de personnes détestables.

Une Nice Matin

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui mais je pense qu'ils se sentent qd même à l'abri derrière leur écran et il y a aussi le fait que les gens en ont marre de tout et ils se défoulent sur le net
Répondre
Z
@ Dorsi : oui je suis d'accord avec toi mais il n'y a plus cette question d'anonymat parce que beaucoup de gens utilisent leur vrai nom en profil fb donc on sait comment ils s'appellent, on voit leur visage...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Audrey : ah ben alors là plus personne n'ouvrirait la bouche ! ^^ au départ, je lisais les résumés d'articles et je ne m'attendais vraiment pas à lire des propos aussi violents à cet endroit.
Répondre
A
La parole se délie sur le net, quelque soit le sujet. Et il est plus facile de dire des conneries en 30 mots qu'en 500. On devrait obliger les gens à fournir des vrais arguments et à tenir une vraie réflexion. Mais ça en arrêterait pas mal. Comme dit Dorsi, l'anonymat décomplexe pas mal. Il faudrait juste arrêter de les lire, comme ça tu serais moins agacée.
Répondre
D
Malheureusement, les gens se défoulent sur internet parce qu'il y a l'anonymat. Il y a eu le même problème avec cette vidéo où une ado s'en prend à une autre ado légèrement handicapée, il y a eu beaucoup de violence à l'encontre de l'agresseuse allant jusqu'à des demandes de mise à mort. Sur internet il n'y a plus de retenu, les gens ne réfléchissent pas, ils disent ce qui leur passent par la tête parce qu'il n'y a personne en face pour leur répondre et dire qu'ils vont trop loin
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité