Ceux qui me lisent depuis longtemps savent que les relations avec ma soeur n'ont pas toujours été des plus calmes. Après l'amour passionnel des premières années, est venu le temps de la rivalité et des conflits, des morsures, des coups de pieds, des photos saccagées, des hurlements, des accusations. Des années très longues où l'on s'est souvent déchirées, se lançant des horreurs sans nom... Une relation amour/haine penchant dangereusement du côté haine. J'ai longtemps pensé que nos relations ne s'amélioreraient jamais. Des proches me disaient qu'après l'adolescence, après le BAC, ça s'arrangerait. Le temps passait, c'était un peu plus calme mais la situation était toujours prête à exploser, pour un mot de trop, un mot trop haut, ça fusait, ça hurlait. Situation compliquée et triste pour mes parents qui voyaient leurs filles incapables de s'entendre plus de 5 minutes. Je n'ai plus écrit sur ce blog sur ma soeur depuis octobre 2011. Un très bel article d'ailleurs (oui je m'envoie parfois des fleurs) car je le trouve très honnête. 
Depuis trois ans, il y a un moment donné où ça a basculé. Et je peux enfin l'écrire ici : je m'entends bien avec ma soeur.
Bon alors ok soyons 100 % honnête encore une fois, il y a toujours des trucs qui m'énervent chez elle mais nous avons des conversations, des bons moments ensemble. Nous faison des repas à 4, nous avons passé quelques jours de vacances tous ensemble. Ca se passe bien. Je ne sais pas à quel moment les choses se sont mises à tourner du côté positif. Peut-être en 2012, année si difficile pour nous.
Bref, on s'entend bien, j'ai même envie de dire, on s'entend de mieux en mieux. Seulement, cette année, elle a déménagé. Elle est partie s'installer chez les parents de son copain en attendant que leur appartement soit terminé, un installation à 150 bornes d'ici.
Avant, même si elle ne rentrait que le week-end, j'étais sûre de la voir au moins une fois par semaine, même pas longtemps. Aujourd'hui, je ne suis plus certaine de la voir une fois par mois. Et après, quand ils auront leur appart à emménager, les visites seront encore plus espacées.
Je suis très contente qu'elle soit avec un garçon qui l'aime, qu'elle s'installe avec lui, qu'elle fasse enfin quelque chose qui lui plaise vraiment. Je suis totalement et à 100 % contente pour elle. Mais je suis aussi triste à l'idée que nous allons moins nous voir, moins partager de choses, juste au moment où ça commençait à vraiment bien se passer entre nous.  Maintenant, nous ne pourrons plus nous faire un ciné entre soeurs, car quand j'irais chez elle, il y aura son homme et quand elle viendra, il sera là aussi (voilà une chose qui m'énerve, elle ne fait presque plus rien sans lui).
Alors oui c'est égoïste, mais son déménagement m'affecte. C'était la seule personne de mon âge (hormis mon copain) que je fréquentais régulièrement. Je vais me sentir encore plus seule qu'avant. Oui, je pense à moi. Je pense à ces années perdues, passées, à tout ce temps gâché. Je me demande si notre relation va résister à cette distance, elle qui est toujours en manque de temps la semaine. Je lui ai déjà envoyé quatre emails, dont trois restés sans réponse. Nous nous sommes un peu parlées au téléphone mais pour échanger quelques banalités. On était qu'au début de notre reconstruction.
La semaine dernière, elle était en vacances ici. Nous n'avons rien fait toutes les deux, elle a trop de travail, elle n'a pas le temps, elle est submergée. Elle a annulé deux sorties prévues. Je me demande comment nous allons pouvoir renforcer nos liens si déjà, moins de 3 mois après être partie, nous n'arrivons pas à nous caler des moments ensemble. J'ai peur d'être la seule à faire des efforts, à organiser. Elle dit qu'ils pourront nous loger et tout ça, mais ça ne sera jamais pareil que si nous étions toutes les deux pour une soirée entre soeurs. Ce n'est pas que je sois pessimiste mais je serais vraiment peinée que notre relation ne se contente que de quelques visites annuelles et que nous n'arrivions pas à nous trouver des moments rien que toutes les deux.

solitude-in-nature-728x400