keep-calm-and-start-a-new-life-1

Il y a plus d'un an je faisais un point conduite, depuis, malheureusement la situation n'a pas beaucoup évolué. Je n'ai pas régressé (heureusement !) mais je n'ai pas beaucoup progressé non plus...
Je n'ai plus aucun problème s'il faut d'un coup prendre le volant et conduire, à partir du moment où je ne suis pas seule. Je ne compte plus le nombre de fois où pour rentrer de soirée, j'ai conduit. Mais je n'ai pas encore réussi à me sentir suffisamment à l'aise pour me lancer en journée, du moins ne serait-ce qu'un dimanche, jour où il n'y a pas beaucoup de circulation.
Les choses devraient bientôt changer, enfin je l'espère vraiment beaucoup beaucoup, car je change de voiture. Même marque, même modèle mais plus récente avec un embrayage très souple comme j'ai connu à l'auto-école. Dans ma voiture, je suis obligée d'avancer le siège à fond et encore je touche à peine la pédale d'embrayage, comme je suis petite, mon pied ne repose pas au sol et sur la pédale en même temps, ce qui fait, qu'en côte notamment, j'ai la jambe tendue, crispée et je ne me sens pas du tout à l'aise pour trouver ce foutu point de patinage. Lorsque je suis allée essayer la nouvelle voiture, j'ai automatiquement avancé le siège à fond et je me suis rendue compte que j'étais beaucoup trop près du volant avec les genoux coincés. C'est donc bon signe car j'aurais plus de marge pour trouver une position confortable, les pédales étant beaucoup plus proches.
Je n'ai pu la tester que sur une courte distance mais quoi qu'il en soit c'est un bon investissement : deux fois moins de kilomètres que la mienne, bien meilleur état extérieur et intérieur et un prix vraiment très bas.
J'avoue que j'attends beaucoup de cette nouvelle voiture et souhaite de tout coeur qu'elle me permette de vaincre cette peur de conduire. Je continuerais quand même à circuler à pied car c'est tout de même moins cher mais si une fois je n'ai pas envie ou s'il pleut des cordes, j'aurais le choix.
Bref on va bien voir comment ça va se passer, je devrais l'avoir vers mi-février. Je pense les premiers temps m'exercer la nuit ou le soir car mine de rien, il va falloir tout réapprendre, au niveau de l'accélérateur qui est assez mou et lors de l'essai, j'ai un peu fait crier la voiture en appuyant trop fort sur la pédale d'accélération. De toutes manières, ça ne pourra jamais être pire que la situation que j'ai connu avec ces années d'abstinence, d'incapacité à me lancer, de blocage au niveau de l'embrayage. Je pense être plus à l'aise dans cette voiture et j'espère que dans un an, je pourrais écrire que ça y est je conduis toute seule comme une grande sans trop flipper !!
Allez, come on ! On croise les doigts !!

 

new-car1