L'an dernier, au moment de la parution de ma liste des 101 défis, je souhaitais " Avoir fini les travaux dans l'appart avant la fin de l'année (peinture salle de bains, fenêtres, parquet, séparation salon/entrée, carrelage cuisine, tablette dans le bureau, isolation celier, tête de lit, peintures entrée et couloir, poser porte-clés mural, peinture quart-de-rond et le placer, liste non exhaustive)". Par manque de motivation, par fatigue des travaux déjà engagés et réalisés, par manque d'argent, ce défi est complètement passé à la trappe. Et rien n'a été fait avant le 31 décembre.
Mais aujourd'hui, c'est presque le printemps, il fait beau et bon et la boîte travaux dans mon cerveau recommence à s'agiter...!
Au programme des prochains jours, placer une tablette dans le caisson de mon bureau pour réaliser deux compartiments et la création d'une tête de lit pour la chambre. Petits travaux pour recommencer en douceur car après je souhaiterais enchaîner avec la pose d'un nouveau sol dans la cuisine et les peintures de l'éntrée et couloir. L'isolation du bas des portes (cellier et entrée) vient d'être faite donc tout ceci me semble en bonne voie.
Pour ce qui a déjà été fait en 2014, le parquet a été posé, les fenêtres changées, le volet cassé remplacé, la salle de bain repeinte, ce qui est quand même pas mal.
Une fois le sol de la cuisine posé (déterminé, trouvé, reste plus qu'à l'acheter), le défi n°3 "changer le sol de l'appartement" sera clos, et j'avoue, j'ai bien hâte :-)