Publicité
Revoir un Printemps
13 juin 2015

Jour 2

Avoir honte d'être français à cause d'un couple - moche - et de leur enfant - encore plus moche - assis à côté de nous au resto.
Ah non mais franchement, là je suis déçue, C'est un peu étouffe-chrétien non ? Ben si c'est pas servi le midi, il faut le marquer hein ! Non mais ils se foutent de ma gueule, là ? (l'homme recevant un quartier de citron pour sa friture, visiblement, il voulait le citronnier en entier !)
Tirant des tronches, genre mon dieu c'est horrible d'être là. La femme se forçant à parler en anglais au personnel, qui parlait et comprenait très bien le français.
Bien manger. Et bien se foutre de leur gueule, à avoir du mal à se retenir de rire.
Compenser. Etre sympa avec la serveuse et dire qu'on a très bien mangé.

Barrage
Barrage du Mont-Cenis, Savoie, Alpes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah ah oui les Francais à l'étranger :-D Heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils.<br /> <br /> Moi ce dont j'ai du mal avec les touristes ( de tous origines) c'est leur tenue vestimentaire dans un pays aux cultures différentes : mini short/jupe, torse nu et compagnie...arg la honte !!
Répondre
Z
@ Audrey : en effet eux étaient à un certaine niveau de connerie et d'antipathie ! <br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lord Arsenik : bon après, au resto il y avait plus de 5 tables avec des français et il n'y avait que ce couple de désagréable.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dorsi : C'est bien fait pour eux ;-)
Répondre
D
j'ai bossé dans l'hôtellerie et même en France, les français sont assez épouvantables à vouloir tout mais sans payer. Ce qui m'énerve en général ce sont les touristes qui prennent en photo des personnes (par ex qd on visite une coopérative de tapis) sans demander la permission à ces personnes. Je me souviens aussi d'un couple qui faisait des commentaires très désagréables en français en pensant que le vendeur ne comprenait pas. Au moment de partir, le vendeur leur a sorti 3 ou 4 phrases ds un français parfait et sans accent. Le couple est partie en rougissant
Répondre
L
Les français sont dans le top 3 des pires touristes, derrière les chinois et les américains. Bon l'étude date de 2012 mais il n'y a pas de raisons que ça ait beaucoup évolué depuis ;)<br /> <br /> Profite bien de tes vacances quand même !
Répondre
A
Y a toujours des français qui nous font honte en voyage ! ^^<br /> <br /> Ceux là avaient l'air d'avoir un certain niveau... :D<br /> <br /> <br /> <br /> Je me rappelle d'une fois au japon, une famille de bourgeois (des vrais de vrais, ça se voyait sur leur gueule et sur leurs fringues, tu vois le genre) semblait se croire chez elle au resto. A faire des petits commentaires sur tout.... Je me rappelle surtout de l'adolescente qui arrêtait pas de dire "no wasabi no wasabi" au mec qui faisait les sushis et qui était tout penaud parce qu'il comprenait pas pourquoi elle était si agressive !<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, jolie photo ! J'espère qu'il y en aura plein d'autres à votre retour !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité