Publicité
Revoir un Printemps
9 septembre 2015

Flappie

Demain, j'ai 30 ans... Trente ans, franchement quelque part, ça fait un petit quelque chose, un petit pincement, une petite angoisse, un petit chose au fond du coeur. Même si je ne le vis pas trop mal (enfin pour l'instant ^^), c'est quand même la dizaine supérieure ! (Bordel !). Depuis plus de 6 mois, j'ai dans l'idée de faire une grande fête pour inviter nos familles et nos amis pour fêter tout ça comme il se doit, vu que Chéri va également avoir 30 ans. Comme nous n'allons pas nous marier, je me disais que c'était l'occasion de réunir tout le monde, de passer un bon moment et d'en profiter.
Mais depuis que j'ai trouvé la salle - ce qui n'a pas été une mince affaire pour rester dans notre budget (maigre) et pour accueillir tout le monde - je me sentais très enthousiaste et regonflée. Seulement, les parents de Chéri s'en sont mêlés...
Sous des prétextes fallacieux, ils nous sortent que ce n'est pas le bon moment, car ce genre de fête se prévoit longtemps à l'avance, que c'est mieux pour les gens qui sont loin, comme ça ils pourront plus facilement s'organiser, que c'est mieux de faire ça l'année prochaine (sic), que si les gens ne peuvent pas venir pour des raisons financières on se sentira coupable (hum, hum).
Je suis vraiment très très déçue et très très énervée. D'abord parce que mon homme ne s'est pas vraiment "battu" pour moi, pour nous car lui aussi a envie de faire cette fête. Nous ne pouvons pas imposer les choses car on aimerait qu'ils nous aident un peu car on est vraiment nombreux. Mais ce n'est quand même pas à eux de décider quand on doit fêter nos 30 ans, ce n'est qu'un anniversaire, ça ne demande pas non plus une organisation de ouf. C'est dans un mois et demi, ça laisse le temps de voir pour la bouffe et l'alcool et aux gens de gérer pour le voyage, surtout qu'on a exprès choisi une date pendant les vacances.

Je suis à tel point écoeurée que j'en deviens méchante. Ils ne pensent qu'à eux, ils ne se demandent pas si ça nous fait de la peine ou ce qu'on va faire du coup. Trente ans, c'est quand même une date importante, un événement que j'avais envie de partager avec nos proches. Je n'ai pas envie de devoir choisir entre eux car si jamais il n'y a que mes parents qui nous aident, le budget ne sera pas le même. Si je le fais seulement avec ma famille, ça sera dégueulasse pour mon copain qui n'aura pas sa famille. En même temps, le fêter deux fois, c'est dépenser deux fois plus de sous. Je n'avais pas envie de choisir entre amis et famille. Mon homme partage leur avis et il est aussi d'accord avec moi, ce qui ne fait pas avancer le schmilblick...
Je voulais faire partir les invitations lundi mais là tout est à l'arrêt. Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de céder car mes 30 ans, c'est là, maintenant, cette année. Ils ne prennent pas en compte que deux familles sont impliquées et la plupart des gens sont déjà au courant et d'accords... Je ne comprends même pas que ça fasse un tel bordel, que ça soit si compliqué, ce n'est qu'un simple anniversaire. Je n'avais pas pensé qu'on avait besoin de leur permission pour réaliser cette soirée, si j'avais su j'aurais envoyé une lettre recommandé y a un an ! Eux, c'est facile de toute façon, n'organisent jamais rien, ne reçoivent personne. Quand on sait que son père (et sa mante-religieuse) ne nous a jamais invité chez lui en presque 10 ans... Ils sont en train de tout gâcher et je vais avoir vraiment du mal à leur pardonner. J'en ai même pleuré tellement ça me déçoit, j'y pense depuis des mois, tout l'été j'y ai pensé, j'étais hyper impatiente et excitée et là, je suis juste malheureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon anniversaire !!!!! j'avoue que pour mes 40 ans je m'y suis prise 1 an à l'avance car déja en région parisienne pour louer une salle pas trop cher (pour un simple anniversaire je n'avais pas envie de mettre une fortune) c'est galère. Au début je devais le faire avec 2 ami(e)s mais comme on n'arrivait pas à se mettre d'accord sur le lieu (ma région natale ou ma ville actuelle), l'autre qui est homo n'était pas sure que ça soit bien de faire ça entre homo et hétéro. Bref, j'ai loué ma salle et j'ai commencé à en parler puis j'ai envoyé les invitations 6 mois avant pour que les gens bloquent la date. Après il faut savoir que de toute façon y'a des gens qui ne peuvent jamais venir. Je me suis prise des réflexions parce que j'ai fait ça pendant les vacances de printemps. (bah moi j'ai pas de gosses, je ne fais pas gaffe aux vacances scolaires en plus un an avant je ne les avais pas. Mes parents ont participé mais je n'ai rien demandé. Après pour un anniversaire ce n'est pas comme un mariage, moi j'ai commandé la charcuterie et viandes chez Auchan, j'ai fait 2 salades, acheté un peu de fromage, 2 cubis de vins, le seul luxe est le champagne offert par ma grand mère mais franchement les gens prennent la voiture pour rentrer, ils n'ont pas abusé. JE ne vois pas de quoi se mêle tes beaux parents !! les gens peuvent venir très bien, s'ils ne peuvent pas et bien tant pis de toute façon tu ne peux pas faire plaisir à tout le monde !!!
Répondre
L
J'ai eu 29 ans le 7 septembre :-)<br /> <br /> Faire ses 30 ans dans un an ! lol Quelle idée absurde. <br /> <br /> Je comprends que cela soit délicat mais à ta place je ne céderai pas non plus. Courage, j'espère que tu auras une jolie fête :-)
Répondre
Z
@ Ktana : je suis d'accord avec toi, seulement je ne pouvais que convaincre et pas forcer mon copain à aller contre l'avis de ses parents, ce qu'il n'a pas vraiment besoin de faire d'habitude. Disons qu'il a quand même fallu vérifier qu'on pouvait bien louer la salle, sans leur aide parce que sinon on aurait pas eu d'endroit où mettre la bouffe ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @ Audrey : en fait ça ne s'est même pas passé comme ça ! on a dit qu'on voulait faire une fête, à telle date, avec tels invités, pour sa mère tous les feux étaient au vert, ah je vous aiderais un peu, c'est une super idée, bref RAS et 2 jours après tout a basculé, mais le pire c'est qu'une semaine plus tard, ah ben elle est de nouveau à fond.... je n'y comprends rien... en attendant ça nous a bien pourri la semaine, à se prendre la tête, moi à m’énerver contre mon copain qui avait vraiment le cul entre deux chaises et là ce we, tout le monde est ok !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mskapje : tout à fait et puis de toutes manières, ça n'arrive jamais que tout le monde puisse venir y en a toujours qui seront occupés ou qui auront un empêchement. Mais finalement après une semaine de galère, on va bel et bien le faire à la date prévue...
Répondre
M
Envoie les invitations. Si la plupart des gens répondent positivement Ca sera un argument pour tes beaux parents. Ils viennent ils viennent pas faut faire la fête !!
Répondre
A
A partir du moment où tu leur demandes une participation financière, tu leur donne du pouvoir ! Le pouvoir de dire non ou de faire modifier des trucs... et là, accessoirement, c'est la date. <br /> <br /> <br /> <br /> On est d'accord pour dire que c'est totalement débile de faire tes 30 ans en 2016....c'est maintenant ou jamais ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais si ton cher et tendre t'épaule pas, tu n'arriveras à rien malheureusement ! :-/
Répondre
K
C'est peut être ma vision mais j'en aurtais juste rien à foutre des vieux...<br /> <br /> C'est votre fête. Y'a moins de pognons ? Tant pis. Demande pas de cadeau mais une petite participation, ou alors une participation en bouffe, rtamener un gateau un peu de de viande une salade de fruit des nouilles...<br /> <br /> Pour s'amuser et fêter y'a pas besoin de pognon juste des gens.<br /> <br /> Et à 30 ans on a plus besoin de l'aval de papa et maman...<br /> <br /> FUCK THEM ALL !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité