Publicité
Revoir un Printemps
20 septembre 2015

RAT a week, 14 au 20 septembre

On est à J+1 et je suis la même qu'hier, enfin normalement ^^ Et pour qu'une fois que j'arrive à prendre le train avant qu'il ne démarre, je me dis que c'est un signe et qu'il faut participer !
A quoi ? et bien au prochain RAT a week qui se déroule la semaine prochaine
Le programme ? du 14 au 20 septembre, lire des livres entrant dans le cadre de lectures communes ou de challenges dans lesquels nous sommes inscrit. Ca tombe bien car j'ai deux challenges en cours !
L'objectif : 3000 pages... mais comme c'est la rentrée, on a droit à 3 catégories :

  • La lectrice / Le lecteur boulimique : 1000 pages dans la semaine
  • La lectrice  / Le lecteur diabolique : 2000 pages dans la semaine
  • La lectrice / Le lecteur cannibale : 3000 pages dans la semaine

Perso, je pars sur la boulimique et on verra bien si j'arrive à atteindre les 3000 mais ça me semble difficile.
On s'inscrit où : chez Chroniques Littéraires

rataweek

  • Lundi 14 septembre - Lontano de Jean-Christophe Grangé  - p. 470 à 682 - Total du jour : 212 pages
  • Mardi 15 septembre - Lontano de Jean-Christophe Grangé - p. 682 à la fin soit 95 pages. Orgueils et Préjugés de Jane Austen - 98 pages - Total du jour : 193 pages.
  • Mercredi 16 septembre - Les visages de dieu de Mallock - 90 pages. Orgueils et Préjugés de Jane Austen - p. 98 à 126 soit un total de 28 pages - Total du jour : 118 pages.
  • Jeudi 17 septembre - Les visages de dieu de Mallock - p. 90 à 129, puis de p. 129 à 207 soit un total de 117 pages . Orgueils et Préjugés de Jane Austen - p. 126 à 140 soit un total de 14 pages - Total du jour : 131 pages.
  • Vendredi 18 septembre - Les visages de dieu de Mallock  - p. 207 à 251, puis de p. 251 à 295 soit un total de 88 pages - Total du jours 88 pages.
  • Samedi 19 septembre - Les visages de dieu de Mallock - p. 295 à 369, puis de p. 369 à 430 soit un total de 135 pages . Orgueils et Préjugés de Jane Austen - p. 140 à 164, puis de p. 164 à 182 soit un total de 42 pages - Total du jour : 177 pages.
  • Dimanche 20 septembre - Orgueils et Préjugés de Jane Austen - p. 182 à 270, puis de p. 270 à 368 - Total du jour : 186 pages.

    Bilan : 1105 pages, objectif n°1 atteint, les 3000 pages ne seront pas encore pour cette fois-ci !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@ Dorsi : je comprends aussi mais je le vois plus comme un "je peux le faire" plutôt qu'un "je dois le faire", c'est histoire de me motiver.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Audrey : merci ^^ oui c'est ça, je le ferais pas à chaque fois ! de temps en temps c'est bien, de toutes manières après je n'ai pas le temps de le faire car je veux aussi voir des films, des séries, j'ai du mal à ne faire que lire, même si j'adore ça !
Répondre
A
Dorsi : je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi, j'ai du mal avec le principe de "délai" mais là, ce genre de défi, c'est juste pour s'amuser, pour se donner des objectifs pendant un temps donné. Pour se "forcer" à lire régulièrement aussi. Mais ce n'est pas toute l'année, heureusement ! :)
Répondre
A
C'est déjà pas mal du tout !
Répondre
D
j'ai toujours du mal avec le "il faut lire tant de livres ou de pages" c'est pour ça que je n'aimais pas prendre des livres à la bibliothèque qu'il faut rendre 15 jours après
Répondre
A
ça aurait été une autre semaine, ça m'aurait tenté de participer mais là, j'ai des obligations 3 soirs cette semaine donc je pense que ça va être très compliqué pour moi de lire ne serait ce que 1000 pages... mais la prochaine fois peut être !! J'espère pouvoir essayer un jour quand même !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité