Publicité
Revoir un Printemps
16 décembre 2015

Défi n°21

Lire au moins un livre de chaque pays du monde (nationalité de l'auteur)

Loin d'être le plus facile de tous les défis... car oui même si je lis beaucoup, je lis surtout de la littérature européenne et américaine et il n'est pas souvent aisé de trouvé un livre ougandais ou moldave sur les étals des librairies...
Ce défi est peut-être un peu maso mais bon ^^
J'ai décidé de faire un premier point sur l'Europe, histoire de voir où j'en étais. Et ce n'est pas fameux, car je n'ai lu que 13 nationalités différentes sur 40...

carte Europe

 Italie :
Le chuchoteur de Donato Carrisi - Excellent
Gomorra de Roberto Saviano - Excellent aussi
Finlande :
Purge de Sofi Oksanen - Très grand roman
Sang chaud nerfs d'acier d'Arto Paasilinna - Lecture un peu difficile, je n'ai pas été totalement emballé par l'histoire
Norvège :
L'homme chauve-souris de Jo Nesbo - Je n'en garde absolument aucun souvenir... j'apprécie plutôt la littérature scandinave mais je n'ai lu qu'un roman norvégien
Hongrie :
La nuit du bûcher de Sándor Márai - lu il y a quelques semaines mais le sujet n'est pas des plus faciles ni des plus gais, surtout après les attentats de Paris


Pour les autres, vous pouvez les retrouver sous différents tags sur mon blog :
Littérature espagnole - Littérature française - Littérature britannique - Littérature allemande - Littérature suédoise - Littérature danoise - Littérature russe - Littérature serbe - Littérature irlandaise

Pour les nationalités manquantes, si vous avez des idées, faites tourner je suis preneuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Félicitations, je trouve que tu t'en sors mieux que moi (pour un défi similaire)...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te conseille :<br /> <br /> Estonie : L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk <br /> <br /> Turquie : Mon nom est Rouge d'Orhan Pamuk<br /> <br /> Pologne : Les envoûtés de Witold Gombrowicz...
Répondre
S
Bon... ça va être simple de trouver un auteur de Corée du Nord ;) Trêve de plaisanterie! Je trouve ce défi franchement sympa et je vais suivre l'évolution de tes lectures avec plaisir :)
Répondre
Z
@ Laetitia : non jamais lu de Dostoïevski, quel livre me conseilles-tu ? <br /> <br /> <br /> <br /> @ Dorsi : oui, je vais essayer si je n'en trouve pas certains, tant pis ! on verra jusqu'où je réussis à aller ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dawn Girl : aucune idée ^^ 140, 150, 160 ? après je vais pas non plus me prendre la tête, c'est la nationalité qui compte donc bon Italie, on va dire que ça englobe le Vatican ^^ comme Andorre et l'Espagne.
Répondre
D
Mais combien y a t-il de pays dans le monde déjà? Fais nous signe quand tu liras un livre du Vatican 😃
Répondre
D
ah oui c'est sure que pour certains pays ça ne va pas être évident à trouver !!!
Répondre
L
Quelle bonne idée ! Tu n'as jamais eu un Dostoïevski ? Un de mes auteurs favoris ...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité