Publicité
Revoir un Printemps
29 décembre 2015

Le prédicateur de Camilla Läckberg, Challenge Les filles de Mrs Bennet

Pour ce mois-ci, je n'étais pas vraiment inspirée par la consigne du Challenge (Lire un livre dans lequel le personnage féminin voit sa meilleure amie/sa sœurs s'engager avec son ex ou un homme qu'elle avait rejeté), j'ai donc choisi un joker et mon choix s'est porté sur le seconde volume des aventures d'Erica Falck par Camilla Lâckberg, Le prédicateur.

Le prédicateurC'est l'été à Fjällbacka, le cadavre d'une femme est retrouvé dans la brèche du Roi, sous son corps on découvre également deux squelettes plus anciens, Patrik Hedström est chargé de l'equête. La grossesse de sa femme, la canicule et cette découverte ne vont pas lui faciliter la vie. D'autant plus que les touristes fuient le petit port de plaisance et pour la majorité des commerçants de Fjällbacka, c'est une catastrophe économique qui se profile si Patrik ne trouve pas très vite le tueur.

La princesse des glaces m'avait bien plu, c'est donc confiante que j'ai entamé ce deuxième opus de la série Erica Falck et je n'ai pas été déçue ! On retrouve notre couple de héros, Patrik et Erica, mais pour être honnête, le roman est quasiment entièrement porté par Patrik car Erica, très enceinte, ne participe pas vraiment à l'enquête et reste beaucoup à la maison. Cela nous donne l'occasion de voir des personnages de l'équipe policière prendre plus d'importance (Martin, Gösta, Annika et Ernst) et d'assister à une invasion de la maison d'Erica par des piques-assiettes qui viennent profiter du port pour les vacances, apportant une petite touche humoristique.
J'ai totalement apprécié cette lecture (j'ai fini le livre en 2/3 jours), j'ai trouvé l'intrigue bien faite et bien construite, notamment les allers-retours passé/présent, et la famille Hult pleine de secrets et de non-dits. Pleine de rebondissements, cette histoire m'a plus plus que celle de La princesse des glaces, bien que  l'histoire avec Anna, la soeur d'Erica, m'a semblé inutile - mais bon elle ne représente qu'une petite partie du roman.
Les prochains tomes m'attendent (jusqu'au 6) mais j'ai cependant une réserve, Fjällbacka est un petit village et s'il y a encore des nouveaux crimes sordides au même endroit à quelques mois d'intervalle, les intrigues risquent de m'apparaître de moins en moins crédibles.

Lesfillesdemrsbennet

thrillerpolar-pativore2

 

 

 

 

Obj

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@ Dorsi : c'est une auteur suédoise qui a été révélée avec La princesse des glaces, tu as du voir le livre en librairie. <br /> <br /> <br /> <br /> @ Parthenia : il a aimé ton chéri ? ce n'est pas trop sanglant comme polar (si c'est ce qui t'embête habituellement), le premier était bien mais je crois avoir préféré celui-ci. A part en ce qui concerne l'histoire entre Erika et Patrik, ça ne se suit pas.
Répondre
P
Mon chéri a plusieurs livres de cette auteure qu'il apprécie beaucoup mais je n'ai encore jamais tenté la lecture...<br /> <br /> Je ne lis pas beaucoup de polars mais d'une manière générale je suis déçue par l'intrigue, je suis donc ravie que tu aies apprécié celle-ci...<br /> <br /> en tout cas, je comprends tes réserves pour tes futures lectures... ;)
Répondre
D
c'est un auteur que je ne connais pas du tout
Répondre
Z
@ Dawn Girl : Oui je me souviens, on en avait parlé quand j'avais publié mon article sur La princesse des glaces. Mais bon, le problème c'est qu'après dans beaucoup de romans policiers il y a quand même des histoires annexes. Là, j'ai lu un policier où la juge a des problèmes de couple et en parle beaucoup au court du roman. Quand c'est bien fait, ça me dérange pas, là sur les 500 pages du Prédicateur, ça ne représente qu'un petit bout.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Audrey : ouh là là, bon courage ! ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai peur qu'au bout d'un moment, ça coince, si jamais c'était à Stockholm, c'est une plus grande ville donc ça peut passer. Enfin je vais voir, j'en ai 3 autres qui m'attendent, je les lirais quand même je pense.
Répondre
A
Je vais essayer de passer l'année sans joker ! C'est mon défi dans le défi ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant ta dernière réflexion, j'ai eu ce souci avec une autre série de bouquins dans la même collection d'ailleurs. Quand les affaires sordides se cumulent dans un petit village comme dans les bouquins dont je parle, ça manque finalement de crédibilité !
Répondre
D
J'ai lu "La princesse des glaces" il y a des années, j'avais beaucoup aimé. Mais quand j'ai vu que le pauvre lecteur qui n'a rien demandé était prié de se taper l'histoire d'amour cucul entre Erica et Patrik, j'ai décidé que je ne lirai jamais la suite. Exactement comme pour Lucie Hennebelle et Sharko chez Thilliez, je ne lis pas des thrillers pour me taper du Harlequin! Lol
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité