Publicité
Revoir un Printemps
8 février 2016

RAT a Week, Winter Edition

 Un nouveau marathon de lectures pour commencer le mois de février !

rat-a-week

Pour cette édition, édition spéciale vacances d’hiver, qui se déroule  du vendredi 5 février (l’heure que vous souhaitez) jusqu’au dimanche 6 mars 0h00 (j’accepte les lectures de la nuit, pour les insomniaques).

Cela fait en tout 4 semaines. Vous participez la ou les semaines que vous voulez.

Vous donnez le nombre de pages que vous souhaitez lire pendant cette période, avec un minimum de 500 pages.

Vous pouvez choisir de faire entre 500 et 3000 sur le nombre de semaines que vous souhaitez. Ou bien jusqu’à 3000 par semaine.

  • 1 semaine pour 500 pages ou 1000 ou 2000 ou 3000
  • 2 semaines pour 500, 1000, 2000 ou 3000 pages.
  • 3 semaines pour 500, 1000, 2000 ou 3000 pages.
  • 4 semaines pour 500, 1000, 2000 ou 3000 pages.

(Ce sont des nombres indicatifs, vous pouvez opter pour 750 ou 800 ou 1250 pages).

Les plus téméraires opteront pour les 4 semaines et 3000 pages par semaine. Ce qui fait 12 000 pages sur 4 semaines !!!

Comme c’est un marathon hivernal, glacé, il y a une option «Le nombre glacial », à partir de 4000 pages. Vous avez la possibilité d’opter pour 4000 pages ou plus, mais c’est à vos risques et périls…

2744

Côté défis, c’est très simple :

  • Catégorie moufles : je lis ce qui tombe de ma PAL dans l’ordre que ça me vient, nombre de livres non fixé, hormis le nombre de pages aucune contrainte
  • Catégorie plaid au coin du feu : je sélectionne des livres en fonction d’une ou plusieurs thématiques que je me fixe pour la durée totale du marathon, et le nombre de pages choisi
  • Catégorie bonhomme de neige : je choisis un nombre de livres à sortir de ma PAL mais sans thématique précise, avec le nombre de pages que je me fixe
  • Catégorie Frissons : je choisis des thématiques précises et un nombre de livres précis en plus des pages que je me fixe.

Pour ce nouveau RAT a week, j'opte pour la catégorie Moufles  et je lirais donc tout ce qui tombera de ma PAL (et même plus encore !) pendant ces quatre semaines, avec un objectif de 800 pages/semaine pendant les quatre semaines. Je préfère la jouer tranquille et on verra bien si par miracle j'arrive à lire plus que ça ! :-) J'ai plusieurs lectures"imposées" qui seront parfaites pour ce RAT a week, avec deux challenges en cours, un partenariat et des livres gagnés sur Babelio.

Pour s'inscrire, c'est chez Chroniques Littéraires !

rat-a-week1-copie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon courage pour le marathon alors ! ;) <br /> <br /> 800 pages c'est deux livres en moyenne non ? c'est déjà pas mal si tu lis ça chaque semaine !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité