Publicité
Revoir un Printemps
15 juillet 2016

Je suis Nice

e58c8f53722024a17863ee7242926c30
Les yeux ouverts sur le noir de la nuit, il est presque 1h30 du matin, j'essaye de dormir, le bilan affiche un chiffre provisoire de 60 morts.

L'horreur est absolue, totale, à côté de chez moi, dans cette ville voisine. Cette ville, Nice, que j'aime, où j'ai vécu 6 ans, où mes grands-parents et mes parents ont vécu. Cette ville qui vit, cette ville chaude qui représente toutes les cultures de la Côte d'Azur.
Hier soir, je n'étais pas à Nice, mais avant le feu d'artifice à Cannes, le ciel s'est teinté de pourpre et des éclairs ont découpé le ciel.
Les choses se sont déroulées exactement comme pour le 13 novembre. Je partais me coucher, en pyjama, quand mon téléphone s'est allumé de la couleur d'une alerte info du Monde. Et comme le 13 novembre, je suis revenue dans le salon le dire à mon chéri qui a basculé sur les chaînes infos. Et de nouveau, l'horreur était là, dans le salon, partout, autour, juste à côté.
Tremblante, frissonnante, le froid dans les os, dans le coeur.
Cette fois-ci, il est plus difficile pour moi de dire qu'il ne faut pas lâcher, plus difficile parce que je commence à être usée par tous ces drames, par toutes ces larmes. Plus difficile parce que c'est très proche de chez moi, que hier, j'aurais pu décider d'aller à Nice voir le feu. Parce que depuis ce matin, j'envoie des messages à tous les gens que je connais en espérant qu'ils ne sont pas allés à Nice hier soir.

13659175_10153715687981056_7409849620039865598_n

13645333_1721750901432223_796733632898635585_n

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Malheureusement je ne crois pas que ça va s'arrêter il faut s'attendre à d'autres attaques que ça soit en France ou à l'étranger
Répondre
Z
@ Tous : c'est vrai que ça devient de plus en plus difficile à gérer et à supporter, tant de larmes versés à cause de ces fanatiques... on se sent totalement désemparé, c'est affreux
Répondre
S
L'horreur se répète inlassablement... Le monde est devenu une poudrière. <br /> <br /> Que faire ? Regarder les infos et s'imprégner de ces horreurs ? Fermer les yeux et ne pas se soucier de ce qui se passe dans le monde ? Franchement, je suis usée et j'ai peur pour l'avenir de mes enfants... Bush a ouvert la boîte de Pandor et partout dans le monde c'est le peuple qui en subit les conséquences...
Répondre
L
Décalageo blige j'ai découvert ça vendredi matin (heure locale). La douche froide !<br /> <br /> 250 morts en 18 mois.<br /> <br /> Comment arrêter ces tarés de fanatiques ???
Répondre
D
L'horreur devient indescriptible... c'est dur de placer des mots sur ces tragédies.
Répondre
D
J'espère que les gens que tu as contactés vont bien. Moi j'ai appris le drame en allumant la télé ce matin...
Répondre
A
J'ai appris ça hier soir en rentrant mais je n'ai pas tout de suite compris l'ampleur du truc :( <br /> <br /> C'est d'une tristesse... je ne vois pas quoi dire d'autre...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité