Publicité
Revoir un Printemps
25 juillet 2016

RAT a Week & LC 2

Nous voici pour un nouveau petit point sur le marathon lecture de l'été et sur la lecture commune d'Autant en emporte le vent

zombie-night-2-copie

RAT a week - Semaine 3

19/07 au 20/07 - Blake et Mortimer, Le mystère de la grande pyramide tome 1 de Edgar P. Jacobs - 56 pages - défi Lire au moins une BD

18/07 - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell - p. 465 à 823

18/07 - Les chaussures italiennes de Henning Mankell - p. 289 à 545 (terminé)

Total Semaine 3 : 670 pages, j'ai encore manqué mon objectif pour cette semaine, j'ai pourtant lu tous les jours mais j'avoue que j'ai pas mal ramé sur ma lecture d'Autant en emporte le vent.

Lecture commune_reduit

Mon ressenti

Pour cette deuxième semaine de lecture d'Autant en emporte le vent, j'avoue être mitigée... disons que jusqu'à la page 600/650 ça allait mais après j'ai trouvé que le récit tournait un peu en rond et qu'il y avait beaucoup de répétitions sur les réflexions de Scarlett. Je suis surtout un peu surprise car je ne m'attendais pas du tout à ça concernant l'histoire d'amour entre Rhett et Scarlett...
Depuis hier, j'ai dépassé les 900 pages et j'ai hâte un peu d'arriver à la fin car sur certains pavés comme ça, il y a un moment où je suis lassée et où j'ai l'impression que le récit n'avance pas...

Le ressenti d'Audrey

J’ai été une bien mauvaise élève cette semaine car j’ai lu beaucoup de choses, sauf Autant en emporte le vent. Heureusement, savoir que Zofia en était plus loin que moi m’a motivée à sortir le nez du Trône de fer pour revenir aux aventures de Scarlett. Je trouve que la fin de la guerre et les manigances de Scarlett pour se sortir de la pauvreté font partie des passages les plus intéressants du roman alors forcément, j’apprécie tout particulièrement la lecture de ce second tiers. Je ne devrais donc pas avoir de mal à finir le livre d’ici la fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment chouette d'avoir votre avis en simultanée et voir que votre ressenti n'est pas le même !! :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité