Publicité
Revoir un Printemps
4 novembre 2016

Ça fait un bail que je n'ai pas écrit autre chose

Ça fait un bail que je n'ai pas écrit autre chose que des suivis de marathon de lectures ou de critiques de livres, enfin même des demies critiques car vu tout ce que j'ai en stock encore... j'avoue que depuis un gros mois, j'ai du mal à me dégager des plages de calme pour écrire sur le blog, et même pour écrire tout court d'ailleurs. Entre beaucoup de boulots, beaucoup de sorties, beaucoup de lectures, beaucoup de parties de jeu de société, beaucoup de travail domestique - j'ai en gros deux quatre mois de retard dans le tri des papiers et deux mois de repassage qui m'attend, et une grosse crève la semaine dernière - où je me suis bloquée le cou en éternuant ^^ - , je manque un peu de temps, et non d'envies, et attention, je ne me plains pas de ce beaucoup de trop, loin de là. Je ne me rappelle que trop bien l'angoisse des mois creux, les réveils en plein milieu de la nuit à stresser sur les lendemains vides de rendez-vous, sur les traites à payer et l'argent qui ne rentre pas. Je ne me rappelle que trop bien les week-end un peu esseulée, à envier la vie sociale des uns et des autres mis généreusement en avant sur Facebook. Donc pas de plainte !

stress Néanmoins, en ce moment, j'ai un peu l'impression d'être comme elle...

Juste un vieux sentiment de frustration car, même si je n'ai pas le temps d'écrire, mon cerveau continue à produire, à produire et encore à produire. Tout s'enfuit avant que j'ai le temps de le noter. Mon article sur les cyclistes, le loup depuis tellement longtemps que je l'avais oublié, sur les livres, sur la conduite, encore un peu, sur le reste, les idées d'écriture, les envies de poser la plume, sortir les mots encombrants. Je ne compte plus les nouvelles ébauchées, jamais terminées, les articles commencés et abandonnés, les idées qui fusent et, immédiatement oubliées...

chat-tapis Alors que j'aimerais plutôt être comme lui ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
D
idem plus trop le temps d'écrire sur mon blog : la joie des transports parisiens, le temps passé à faire de la cuisine, le ménage, les courses etc. Essayer d'aller au sport et c'est vrai que j'ai du mal à aller à la salle de sport ou à la piscine. Peut être essayons nous de faire trop de choses ?
Répondre
A
Je te comprends pour les articles en retard... Pour m'en sortir et tenir mon blog à jour, je suis obligée d'écrire tous les jours, ou presque... !! Sinon ça s'entasse et même avec ce rythme, j'ai toujours 3 ou 4 articles en attente. Après, j'ai la chance d'écrire vite, peut être au détriment de la qualité parfois mais bon, qui s'en soucie ? ^^
Répondre
S
Normalement je ne devrais pas en rire mais je t'avoue que j'ai bien ri à l'évocation de ton éternuement ;) Je me suis causée une nevralgie cervico-bracchiale dans un peu près les mêmes conditions... tout le monde s'est bien foutue de moi :) <br /> <br /> Je te conseillerais bien de tout consigner dans un carnet pour plus tard mais je me doute que tu le fais déjà... <br /> <br /> Sinon, je pense que c'est une vie plutôt "saine" et qui est bien meilleure à mon sens qu'une existence creuse. Essaye de te dégager une journée (ou une demie) dans la semaine ou tu ne fais rien d'autre que de glander. je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire quand on est sous l'eau mais parfois pour son bien être c'est une nécessité :) Bisous et courage !!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité