Mais enfin... mais qu'est-ce qui s'est passé cette nuit ?!
Hier soir, je me suis couchée à près de 2 heures et les choses n'étaient pas très bien engagées pour Hillary Clinton... puis au cours de la nuit, quand les alertes info sont tombées, ce qui était une angoisse est devenue une certitude. Et ce matin, au réveil, je n'arrivais pas à y croire. D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à y croire. Je vois sa gueule partout et je me dis que c'est vraiment la merde...  Les américains viennent quand même d'élire un mec qui dit des femmes "prenez-les par la chatte !" et qui dit que si Ivanka n'était pas sa fille, il essayerait de sortir avec elle !
...
Je suis vraiment écoeurée. Et flippée. Flippée pour les conséquences de cette élection, aux Etats-Unis bien sûr, mais aussi sur l'ensemble de la planète. Et flippée aussi pour nous, pour 2017. Car la première à féliciter Trump ce matin a été Marine le Pen... En fait, aujourd'hui, je me sens exactement comme en 2002 quand son père était arrivé au second tour de l'élection présidentielle. Je me sens sonnée, sous le choc.
Comment peut-on passer de l'élégance, du charisme, de l'intelligence, de l'humanisme d'Obama à la ringardise, au sexisme et au racisme, à la bêtise et aux mensonges de Trump ?!

Une LibéJe pense que même Bush me faisait moins peur que Trump. Son programme est très inquiétant - si vous voulez flipper, je vous invite à consulter l'article du Nouvel Obs qui en détaille une partie - et je pense qu'avec la majorité au Sénat et au Congrès, il n'y aura pas grand monde pour faire barrage à ces décisions extrêmes.
J'ai un peu l'impression d'être dans un cauchemar et que je vais me réveiller le matin du 8 et que l'élection n'aura pas encore eu lieu...
Je pense qu'une partie des électeurs ne se rend pas compte que ce résultat va avoir de nombreuses conséquences désastreuses pour leur pays. Quand j'entends que Trump est le président du peuple, je me demande si les gens se rendent bien compte de ce qu'ils disent ! Trump, un mec qui n'a jamais connu la faim, qui n'a jamais eu l'angoisse de ne pas avoir de salaire le mois prochain, un mec à qui son papa a donné 1 million de dollars pour se lancer, un mec qui est aujourd'hui milliardaire et qui s'est fait payer 3 millions de dollars par épisode pour une vulgaire émission de télé-réalité... C'est ça être le candidat du peuple ? C'est ça un mec qui peut comprendre le quotidien des pauvres...?!
Je n'ai même plus de mots pour exprimer ce choc et ce résultat catastrophique...