Publicité
Revoir un Printemps
9 novembre 2016

Fear

Mais enfin... mais qu'est-ce qui s'est passé cette nuit ?!
Hier soir, je me suis couchée à près de 2 heures et les choses n'étaient pas très bien engagées pour Hillary Clinton... puis au cours de la nuit, quand les alertes info sont tombées, ce qui était une angoisse est devenue une certitude. Et ce matin, au réveil, je n'arrivais pas à y croire. D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à y croire. Je vois sa gueule partout et je me dis que c'est vraiment la merde...  Les américains viennent quand même d'élire un mec qui dit des femmes "prenez-les par la chatte !" et qui dit que si Ivanka n'était pas sa fille, il essayerait de sortir avec elle !
...
Je suis vraiment écoeurée. Et flippée. Flippée pour les conséquences de cette élection, aux Etats-Unis bien sûr, mais aussi sur l'ensemble de la planète. Et flippée aussi pour nous, pour 2017. Car la première à féliciter Trump ce matin a été Marine le Pen... En fait, aujourd'hui, je me sens exactement comme en 2002 quand son père était arrivé au second tour de l'élection présidentielle. Je me sens sonnée, sous le choc.
Comment peut-on passer de l'élégance, du charisme, de l'intelligence, de l'humanisme d'Obama à la ringardise, au sexisme et au racisme, à la bêtise et aux mensonges de Trump ?!

Une LibéJe pense que même Bush me faisait moins peur que Trump. Son programme est très inquiétant - si vous voulez flipper, je vous invite à consulter l'article du Nouvel Obs qui en détaille une partie - et je pense qu'avec la majorité au Sénat et au Congrès, il n'y aura pas grand monde pour faire barrage à ces décisions extrêmes.
J'ai un peu l'impression d'être dans un cauchemar et que je vais me réveiller le matin du 8 et que l'élection n'aura pas encore eu lieu...
Je pense qu'une partie des électeurs ne se rend pas compte que ce résultat va avoir de nombreuses conséquences désastreuses pour leur pays. Quand j'entends que Trump est le président du peuple, je me demande si les gens se rendent bien compte de ce qu'ils disent ! Trump, un mec qui n'a jamais connu la faim, qui n'a jamais eu l'angoisse de ne pas avoir de salaire le mois prochain, un mec à qui son papa a donné 1 million de dollars pour se lancer, un mec qui est aujourd'hui milliardaire et qui s'est fait payer 3 millions de dollars par épisode pour une vulgaire émission de télé-réalité... C'est ça être le candidat du peuple ? C'est ça un mec qui peut comprendre le quotidien des pauvres...?!
Je n'ai même plus de mots pour exprimer ce choc et ce résultat catastrophique...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@ Lord Arsenik : Il est vrai qu'Hillary n'était peut-être pas le meilleur choix mais elle m'inquiète moins, elle a plus d'expérience, elle est moins extrême et surtout elle est plus intelligente... <br /> <br /> Après pour nous, on verra... <br /> <br /> C'est vrai que le Québec pour l'instant, ils tiennent le coup mais ça va te changer question climat ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dawn Girl : Je comprends tout à fait qu'on puisse voter contre le système, mais bon déjà pour moi Trump en fait complètement partie mais ensuite, il faut penser aux conséquences... et en plus de cette ambiance vraiment glauque qui se profile, il y a toutes les conséquences économiques.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dorsi : J'ai l'impression que les américain pauvres ont voté pour quelqu'un qui va les rendre encore plus pauvres... pour moi, ils se sont tirés une balle dans le pied ! <br /> <br /> N'empêche, je crois que j'aurais préféré Bush !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sanasan : Moi aussi j'avoue avoir très peur pour 2017 et qu'il y ait un retour au protectionnisme qui nous condamnerait...<br /> <br /> C'est sûr que ça ne permet pas tellement d'avoir confiance dans les personnes qui nous gouvernent. <br /> <br /> Je regarde aussi Quotidien, ça permet d'avoir un autre regard, j'adore !
Répondre
S
Je pense que c'est symptomatique d'une société occidentale qui va mal... très mal. Et je crains le pire en 2017... Il y a un moment ou nos élites doivent vraiment se remettre en question. Le font-ils ? Visiblement pas. Cet idiot de Sarko qui au 1er rang de son dernier meeting installe le couple de loubards Balkany ? What else ? Quel message envoie-t-on ? Qu'être malhonnête ça paye ? Et le plus horrible dans cette histoire c'est que des gens y croient encore ?! <br /> <br /> Sinon dans l'émission "Quotidien" de Yann Barthès, il film 3 mamies avec leur super méga brush en train de se plaindre que bientôt si ça continuait ainsi elle serait obligée d'aller chez Lidl ?! Ah ? c'est donc dégradant d'aller chez Lidl ?! Bonjour individualisme de merde !!
Répondre
D
moi ça ne m'a pas étonné, il faut dire que les américains ont voté l'habitude de voter pour des brèles que ça soit Nixon, Reagan ou Bush. A priori les journaux français n'ont pas tout dit sur Hillary Clinton mais elle a pas mal de casseroles !!! Moi ce qui me sidère ce sont les américains qui sont contre l'Obamacare comment peut on être contre un système qui permet aux gens de se soigner ? Il va falloir faire attention l'année prochaine pour l'élection française mais c'est vrai que personnellement aucun candidat ne me fait espérer
Répondre
D
J'écoutais la radio tout à l'heure, un journaliste américain avait rencontré des gens qui ont voté Trump. Il disait que c'était majoritairement un vote de protestation, voire de gens "américains moyens" qui étaient littéralement désespérés parce qu'ils ne s'en sortent pas. Je ne doute pas que certains vont s'en mordre les doigts... Ça va être ambiance saloon et racisme...
Répondre
L
Comme nous en 2012, ils avaient le choix entre la peste et le choléra... et quand on voit les guignols en lice pour 2017 il faudra choisir entre le Sida ou Ebola !<br /> <br /> <br /> <br /> Yapuka migrer au Québec.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité