Ma filleJenny est médecin, mariée à un brillant neurochirurgien, ils ont trois enfants et vivent une vie paisible, jusqu'au jour où Naomi, 15 ans, ne rentre pas à la maison. Malgré les recherches, la jeune fille reste introuvable. Cette disparition va faire imploser la famille de Jenny. Un peu plus d'un an après le drame, elle s'est réfugiée dans sa maison de vacances dans le Dorset et continue à chercher Naomi en voulant tout découvrir de sa vie.

J'ai eu ce livre en cadeau par ma librairie un jour où j'ai beaucoup acheté ^^ Et si je n'en avais pas du tout entendu parler, ce livre a été une bonne découverte. Prenant, Ma fille de Jane Shemilt se lit en quelques jours ! On suit en alternance l'enquête au moment de la disparition et la vie de Jenny après. Le récit a la première personne s'adapte très bien à ce genre d'histoire car le lecteur finit par "se coller" à Jenny, vivant et enquêtant avec elle. Son personnage est attachant et sa ténacité impressionnante. En lisant Ma fille, on plonge dans le quotidien d'une famille, ses mystères et ses secrets... Faut-il tout savoir de nos enfants, connaître tous leurs secrets ? La période de l'adolescence très délicate est parfaitement décrite par l'auteure. Et on sent à quel point un tel drame peut totalement détruire une famille... Ces membres ont tous des facettes qu'ils ne montrent pas forcément aux autres, j'ai beaucoup aimé les frères jumeaux de Naomi, Ed et Theo, Jenny bien sûr, et finalement le personnage que j'ai le moins apprécié est Naomi... si on veut savoir, c'est pour Jenny, pour qu'elle sache enfin et puisse un tant soi peu se reconstruire.
J'ai bien aimé cette description de la famille, ces sentiments que l'on ressent, ces incompréhensions entre chacun des membres, Jenny qui essaye de faire du mieux qu'elle peut mais dont les actes sont mal interprétés par ces enfants, ces non-dits, ces secrets. Cela peut rebuter certains lecteurs car on est pas dans du thriller pur, c'est un roman assez féminin. Pourtant, il y a bel et bien une enquête et l'on veut vraiment savoir ce qui est arrivé à Naomi.

Logo Polars2