Vous allez peut-être trouver que j'en fais trop mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à me remettre de l'élection de Trump... et la journée de vendredi a renforcé ce sentiment obscur,  cette fois, on y est... C'est vraiment quelque chose qui me déprime et qui m'inquiète bien sûr. A peine, en fonction, à midi pile, les pages concernant le rechauffement climatique ont disparu du site de la Maison-Blanche, Trump a déjà signé son premier décret pour supprimer l'Obama Care. Je crains pour les américains, pour tous les retours en arrière, pour les femmes, pour les noirs, pour les homosexuels, pour tous ceux qui ne sont pas des hommes blancs milliardaires...
Mais je crains aussi pour le Monde, j'ai l'impression qu'un voile noir pourrait tout recouvrir. J'ai peur parce que c'est un homme incompétent et bête qui détient les codes nucléaires. Je me dis que peut-être un matin, on va se réveiller et que Trump aura décidé de raser le Mexique ou la Chine. On fera quoi dans ces cas-là ? jusqu'à présent, je n'avais pas pensé qu'il pourrait y avoir une troisième guerre mondiale mais plus ça va et plus je me dis que finalement, si, c'est possible.
Mais au vu de l'équipe qu'il a composé, à moitié incompétente, à moitié conservatrice à l'extrême, je pense que tout peut arriver. Ce qui me fait peur, c'est à la fois son discours rétrograde, isolationniste, conservateur, mais également, son discours irrespectueux, vulgaire, haineux et affligeant sur toutes les populations autres que lui. On peut se moquer de Trump avec des montages marrants, des vidéos ridicules mais si, demain, il a envie de tout péter, il pourra le faire.

Tempete-au-dessus-ocean-Australie