les neufs dragonsHarry Bosch se rend dans un magasin de vente de vins et liqueurs où un meurtre vient d'être commis. En plein quartier chinois, les enquêteurs sentent rapidement que l'affaire pourrait être liée aux triades et à des activités de rackett. Bosch, sur les traces d'un suspect, reçoit une vidéo de sa fille de 13 ans, qui vit à Hong-Kong. Elle a été kidnappé par les triades. Sans hésiter, Bosch se précipite à Hong-Kong.

Je n'avais pas trop envie de lire cette nouvelle enquête de Bosch, car je n'aime pas vraiment les histoires qui se passent en Chine ou avec des chinois... mais bon j'ai fini par me lancer et au final, ça a été ! 
Même si ce n'est pas mon préféré de la série, la lecture est agréable, pleine de rebondissements et de suspense. Le talent de Connelly fait ce qu'il faut pour que vous ne lâchiez pas son bouquin avant la fin. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ces révélations finales ! Les personnages sont plutôt intéressants, à part Bosch, totalement têtu, arrogant et qui est véritablement tête brulée, le flic couplé au père, ça peut faire de sacrés dégâts !
C'était un bon thriller, qui se lit vite et bien mais ce n'était pas le policier de l'année (bon je ne m'attendais pas à ça donc je ne suis pas déçue).

Logo Polars2