Publicité
Revoir un Printemps
28 juin 2017

Souriez, vous êtes filmés !

Donc dans ma résidence, après avoir installé environ une quinzaine de caméras de vidéosurveillance (non voté en AG), décidé de coller des PV aux gens qui ne seraient pas stationnés correctement (selon les membres du conseil syndical), installé des dizaines de plots anti-stationnement dont 4 sur un seul dos d'âne, parlé d'éventuellement faire venir la fourrière pour enlever les voitures des copropriétaires mal garées (toujours selon les membres du conseil syndical) et décidé de barricader la résidence derrière des clôtures de 3 mètres de haut et un portail, le conseil syndical a décidé d'installer une caméra spéciale en face du portail qui scannera les plaques d'immatriculation des résidents afin de vérifier que les personnes qui entrent avec une télécommande sont des personnes dont l'immatriculation est inscrite sur la liste... voilà, voilà, adieu les libertés individuelles, bonjour le délire ultra-sécuritaire et moi, plus ça va, plus je me sens emprisonnée !
Note que ça m'inspire quelque chose à écrire... une histoire absurde, absurde comme les décisions du conseil syndical.

videosurveillance1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est quand même incroyable le délire sécuritaire de certaines personnes... Que l'on se sente en insécurité constante suite à des vols, violence, etc... ça peut justifier un tel traitement, mais fliquer des gens parce qu'ils se garent mal faut arrêter le délire ! <br /> <br /> Qu'est-ce qu'on doit dire à Paris ou les parkings qui nous coutent une blinde ne comportent rien d'autres qu'une grille avec un passe et donc accessible avec une facilité déconcertante (le mien par exemple)... je suis déjà tellement contente d'avoir une place ou laisser ma voiture que le reste je m'en tamponne un peu. D'ailleurs, vu le prix qu'elle me coute à l'année et l'utilisation que j'en ai, je songe sérieusement à la vendre et me prendre un abonnement à autolib.
Répondre
D
purée ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !!! on dirait que vous habitez une ville en état de siège !!! c'est vrai que dans certains immeubles s'est bien d'avoir une barrière ou une grille, ça évite que n'importe se gare dans le parking surtout quand on a sa place de parking réservé. J'ai eu ce problème dans une coproprieté ou systématiquement quelqu'un (soit un habitant qui n'avait pas de place attitrée soit des visiteurs) se garait sur ma place, super sympa quand je rentrait du boulot à 23h00 et que j'étais obligée de me garer dans la rue mais après toutes ses caméras c'est peut être too much surtout si vous n'avez pas de problème particulier. *Il n'y pas des règles à respecter pour l'installation de caméras ? il ne faut pas faire une déclaration à la CNil ou un truc comme ça
Répondre
A
Wahou ça me plairait pas trop de vivre dans une si grand copropriété :( ça a l'air d'être vraiment le bordel niveau prises de décision et charges ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve ça impensable qu'on vous fasse payer pour des choses que vous ne vouliez pas/pour lesquelles vous n'avez pas voté. Bon, je connais des immeubles où le système de portail a été appliqué parce que n'importe qui se garait sur le parking de l'immeuble. N'importe qui, dans le sens : des gens qui n'habitaient pas l'immeuble, ce qui posait toujours souci aux locataires/proprio qui ne pouvaient pas se poser chez eux. Mais les caméras, franchement :-/ <br /> <br /> <br /> <br /> Moi qui me plaint des petites mamies de mon immeuble qui veulent revoir le système de fermeture de la porte principale (qui ferme mal en hiver)... Je suis à un niveau bien en dessous !
Répondre
Z
Oui ils sont devenus totalement fous ! tout ça en moins d'un an, pour "la sécurité" il ne se passe jamais rien, je rentre toute seule sans aucune angoisse...<br /> <br /> Alors en fait le portail ça a bien été voté en AG, par contre les caméras, c'est le conseil syndical qui l'a décidé, apparemment ils ont pas trop le droit mais ils l'ont pris quand même. Un jour, on est rentré, y avait un mot concernant l'installation de caméras sauf qu'elles avaient été placées le même jour ! donc pas moyen de contester avant l'installation... et bien sûr on paye mais on ne sait même pas combien !
Répondre
D
Euh... Ils sont dingues quand même. Pourquoi pas un double barbelé ? Et la question que je me pose surtout, c'est comment peuvent ils mettre en place des choses sans vote en ag ?? Je me demande si ma mère n'a pas eu le même souci dans son immeuble
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité