Publicité
Revoir un Printemps
21 août 2017

Aujourd'hui, c'est la reprise, après seulement

Aujourd'hui, c'est la reprise, après seulement une petite semaine de pause - difficile de s'arrêter plus longtemps quand on travaille à son compte... - je ne suis absolument pas motivée, j'ai envie de rester à flâner, d'autant plus que le travail ne me satisfait plus autant qu'avant et que la possibilité d'organiser ses journées comme on veut ne fait quasiment plus le poids face à l'absence de revenus réguliers et de congés payés. Ce sont des considérations bassement matérielles j'en conviens, qui jusqu'à maintenant ne me pesaient pas trop, jusqu'à maintenant... mais je n'ai pas envie de repartir sur de la recherche d'emploi, envoi de CV et lettres de motivation, introspection sur ce que j'aimerais faire et sur ce qu'il est possible de faire (grande différence !). Bref, pour l'instant, je manque un peu de courage (et de sommeil aussi). J'ai de nombreux articles en retard, ou tout du moins à écrire et à poster, mais l'appel de la lecture, l'appel du jeu, l'appel du farniente est parfois trop fort ;-)
Il y a quelques temps, j'avais écrit un article un peu semblable où j'avais simplement envie de profiter du bon temps, c'était le lendemain de l'attentat de Manchester. Et aujourd'hui, il y a eu Barcelone la semaine dernière... encore des morts et de la douleur pour rien. Et à l'instant où j'écris, un véhicule a foncé dans des abri bus à Marseille, il n'est pas encore précisé s'il s'agit ou non d'une attaque terroriste mais, malheureusement, c'est inévitablement à cela que l'on pense maintenant.

Photo 164

Barcelone heart

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@ Audrey : c'est vrai que plus on est loin, moins l'impact est fort... mais c'est surtout que maintenant, c'est presque devenu "normal" on a assimilé l'idée que c'était possible et ça c'est affreux...<br /> <br /> Et effectivement, les angoisses peuvent nous suivre même en vacances, heureusement là ça a été ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> @ Dorsi : c'est vrai que maintenant l'avantage de s'organiser comme on veut ne me suffit plus tout à fait... et certes, il ne vaut mieux pas que je tombe malade !! enfin on verra bien...
Répondre
D
j'ai connu ce problème quand j'étais auto entrepreneuse : 15 jours de vacances dans l'année ça ne fait pas beaucoup et encore j'ai eu de la chance je ne suis jamais tombée malade. C'est sure que je pouvais m'organiser comme je voulais mais ça ne pèse quand même pas lourd dans la balance. En plus on a tendance à travailler plus que 35h !!!
Répondre
C
C'est souvent difficile de trouver le juste milieu entre profiter de la vie et penser à son avenir. Des fois les angoisses sont telles qu'elles nous suivent, où qu'on aille ^^ C'est sûr que de tels drames aident à relativiser les petits ennuis de sa propre vie. J'ai appris pour Barcelone quand j'étais loin de l'Europe et plus t'es loin, moins t'as l'impression que c'est réel, ce qui ne m'a pas empêchée de trouver ça ignoble, bien sûr. Si leur but est de répandre l'horreur, la peine et de nous faire peur, ils commencent à bien y parvenir :-/
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité