Je vais finir par croire que ça n'existe pas !!

La chasse est ouverte depuis le 10 septembre pour mon département et c'est pas moins de 4 "accidents" de chasse qui se sont déjà produits : en Vendée, un ado de 13 ans a été tué d'une balle en pleine tête par son grand-père, dans le Var, c'est un père et son fils de 11 ans qui ont été grièvement blessé par un chasseur qui visait un chevreuil, plus tôt dans le mois, dans les Alpes-Maritimes, un chasseur a tué une chienne de promeneurs croyant qu'il s'agissait d'un loup (hum), et le week-end dernier, dans le Massifs des Bauges en Savoie, un chasseur a tiré au moins 4 balles sur 4 ânes, en tuant deux sur le coup et deux autres ont du être euthanasiés... 
Sans oublier l'écoeurante vidéo de ces hommes cagoulés et armés jusqu'aux dents - on dirait un groupuscule de djihadistes - qui veulent tuer des ours dans les Pyrénées...
Deux semaines de chasse et pas moins de un mort, deux blessés et cinq animaux domestiques tués (je ne compte pas le chasseur qui est mort tout seul en chutant), et la chasse va continuer pendant plusieurs mois, quatre jours par semaine - lundi, mercredi, samedi et dimanche. Et chaque semaine, des promeneurs bienveillants vont risquer leur vie en profitant de la nature.
Je le dis sans aucun problème, je déteste les chasseurs. Quoique je l'écris ici, mais je ne le dis pas trop fort quand je suis dans les bois....
Je suis habituée aux promenades en forêt depuis toujours et je me demande vraiment ce qu'il faut avoir bu avant pour confondre un loup et un chien, ou un humain et un chevreuil... Jusqu'à maintenant, je n'étais pas forcément rassurée mais là, je vais devenir vraiment méfiante.
Ma position sur le sujet est radicale puisque je pense que la chasse devrait tout simplement être interdite et remplacée par des tirs de régulation sous la surveillance et le contrôle de la gendarmerie et de l'ONF.
Malheureusement, je pense que cela n'arrivera pas, mais j'aimerais au moins que la chasse soit interdite le week-end et le mercredi (autorisée par exemple, le lundi et le vendredi). Je suis également pour une restriction et un contrôle drastique des calibres et des armes de chasse, il faut savoir qu'une balle peut parfois parcourir un très longue distance avant d'atteindre une cible....
Et qu'on ne vienne pas me dire que les chasseurs aiment la nature, les animaux et sont des défenseurs de l'environnement. Passez après une journée de chasse et on verra : douilles de fusil qui traînent partout, bouteilles de bières ou de vin attendant de se décomposer - ce qui n'arrivera pas avant 4 000 ans ! - sans oublier que les chasseurs circulent en 4*4 et pick-up sur des pistes fermées (merci aux conseils départementaux qui leur donnent des autorisations), à fond, sans se soucier des promeneurs, et avec un chasseur par véhicules, ça c'est de la protection de l'environnement !!
Je crois qu'une toute toute petite partie aime vraiment la nature, mais pour l'écrasante majorité, ils aiment les armes, la traque, la mise à mort et le goût du sang.

Je ne peux pas admettre qu'un homme qui aime les animaux, les préfère morts et sanguinolents que vivant et gambadant dans les champs. La nature et la faune sont tellement précieuses, tellement magnifiques, tellement sereines et profondes, que je n'admets pas qu'on veuille la détruire et la souiller. Et c'est ce que font les chasseurs. Sans aucun état d'âme, sans aucune conscience, sans aucun doute. J'espère que notre nouveau ministre de l'environnement va durcir les lois concernant la chasse, et ne plus se laisser manipuler par les chasseurs, sous prétexte qu'ils représentent un (potentiel) grand nombre d'électeurs (de toutes manières, il ne faut pas se leurrer, on sait bien où partent les 3/4 de leurs voix...)

La nature est si belle et j'espère qu'elle nous survivra...

photo © michelbureau

fond-ecran-nature-paysages-automne-2013-070

© WHITEWOLFSIPA

© sduben

photo http://vers-le-vent.blogspot.fr

(imaginez toutes ces photos souillées par le sang d'une chasse...)

Heureusement qu'il existe des endroits, trop rares, comme les parcs nationaux de France dont le parc du Mercantour fait partie et où la chasse est bannie.

 Jeune bouquetin © zofia-revoir1printemps.canalblog.comFamille Bouquetins © zofia-revoir1printemps.canalblog.com

Jeune bouquetin © zofia-revoir1printemps.canalblog.com

Chamois © zofia-revoir1printemps.canalblog.com

Parc du Mercantour © zofia-revoir1printemps.canalblog.com