Je ne connaissais pas ce petit défi littéraire, c'est grâce au blog Lifestyle de Chroniques Littéraires que j'ai pu le découvrir. A l'initiative de l'auteure Samantha Bailly, ce défi d'écriture est très simple à mettre en place et à organiser. Je pense que j'ai raté "l'officiel" qui s'est déroulé fin septembre, je me permets de l'adapter à ma sauce et à ma semaine ;-)

Le principe est très simple : prendre chaque jour un peu de temps pour écrire et augmenter cette durée progressivement

sablier

J'aime beaucoup écrire, pour le blog, pour un magazine en ligne et quelques petites histoires qui me trottent dans la tête, travailler sous la contrainte ne me dérange pas forcément, mais je manque parfois de temps, ou j'ai du mal à me poser pour écrire, et je compte sur ce défi pour me "forcer". Attention, je ne compte pas me forcer à écrire, mais plus me forcer à me lancer, à avoir l'obligation de trouver du temps si je veux réussir ce défi, et comme je suis perfectionniste, je vais avoir à coeur de bien le faire...

Défi sablier Samantha Bailly Lundi -> 10 minutes

Défi sablier Samantha Bailly Mardi -> 15 minutes

Défi sablier Samantha Bailly Mercredi -> 20 minutes

Défi sablier Samantha Bailly Jeudi -> 25 minutes

Défi sablier Samantha Bailly Vendredi -> 30 minutes

Défi sablier Samantha Bailly Samedi -> 45 minutes

Défi sablier Samantha Bailly Dimanche -> 1 heure

Mais par contre, comme je suis un peu chiante ^^ je vais le décaler et le faire commencer jeudi, afin que ça soit le plus rentable pour moi. Je bosse souvent le week-end, par conséquent, ce n'est pas à cette période-là que j'ai le plus de temps. L'important est de respecter ce temps imparti pour écrire !

J'espère que ce petit défi me permettra de trouver les moments pour écrire, et qui sait peut-être que je vous montrerais le résultat écrit de ce défi ;-)