Aujourd'hui, je vais partager avec vous une astuce beauté...! oui vous avez bien lu, beauté, enfin santé serait plus juste !! Ce n'est pas habituellement mon style, mais je ne peux pas garder cette info pour moi. Ce ne sera pas forcément super glamour mais le résultat est là, et c'est ce qui compte :-)
Je doute en avoir déjà parlé ici, mais je suis, malheureusement, sujette aux boutons de fièvre... C'est à chaque fois une calamité et une angoisse de voir qu'un bouton apparaît. Bon, dieu merci, je n'en ai pas non plus un par mois ! Ils surviennent, en général, quand je suis très fatiguée, et toujours au moment le plus inopportun, genre la veille de Noël !
Bref, j'ai testé pas mal de choses pour essayer de faire disparaître ces trucs au plus vite !
J'ai d'abord testé les crèmes, qui ne sont pas inefficaces mais c'est pas forcément discret de se balader avec de la crème blanchâtre sur le coin de la lèvre, et ça ne réduit pas tellement la durée du bouton, qui finit par avoir une grosse croûte toute moche. Idem avec le compeed®, lui camoufle mieux, mais il maintient le bouton de fièvre dans un milieu humide, ce qui n'est ni joli ni bien.
Et ça ne va pas plus vite pour s'en débarrasser.
J'ai également testé l'homéopathie mais trop aléatoire dans le cas du bouton de fièvre, donc pas vraiment efficace.
La dernière fois, j'avais testé de l'huile essentielle d'arbre à thé, à appliquer 3 fois par jour à l'aide d'un coton-tige. C'était assez efficace mais l'odeur est très forte et l'huile essentielle d'arbre à thé, assèche énormément la peau autour, donc bien mais pas génial. Mais globalement, c'était ce qui me réussissait le mieux.

Mais là, après quelques recherches sur internet, je viens de tester un truc magique et si simple à se procurer, le MIEL !!

Miel

Il y a quelques semaines, j'ai eu un bouton de fièvre qui est sorti un samedi soir, je n'avais plus rien pour le traiter à la maison... j'ai donc fait un tour sur internet et j'y ai vu plusieurs solutions et j'ai décidé de tester le citron et le miel. Ça a été miraculeux !!
En moins d'une semaine, le bouton avait quasiment disparu. Au bout de 9 jours, je n'avais plus rien, simplement une partie de la lèvre légèrement plus rouge.

Ce que j'ai fait :

- pendant 2 jours, j'ai appliqué à la fois du jus de citron et du miel à raison de 3 fois/jour (pas en même temps)

- le reste de la semaine, j'ai appliqué du miel 3 fois/jour, en gros une fois après les soins du matin, une fois après manger, et une fois juste avant de me coucher

Le lendemain, le bouton de fièvre avait déjà un aspect différent, on dirait qu'il n'a pas "éclos", comme s'il ne s'était pas développé, il était atténué par une fine pellicule blanche qui ne se voyait presque pas.
Au bout de 3 jours, une petite croûte s'était formée. Une semaine après, la croûte était partie, sans avoir été plus grosse que celle du début. J'ai vu ma famille dans les jours qui ont suivi et personne ne l'a remarqué.

En plusieurs années d'expérience, c'est la première fois que je vois ça !!

Je suis tellement contente d'avoir trouvé cette astuce ! En plus, un autre énorme avantage, grâce au miel, le bouton ne m'a jamais irrité ou démangé alors que c'est le cas d'habitude. Et puis le miel n'est pas un soin désagréable, avec son goût sucré, son odeur et son petit côté brillant ^^