Publicité
Revoir un Printemps
28 novembre 2017

Traitement au miel, bouton de fièvre

Aujourd'hui, je vais partager avec vous une astuce beauté...! oui vous avez bien lu, beauté, enfin santé serait plus juste !! Ce n'est pas habituellement mon style, mais je ne peux pas garder cette info pour moi. Ce ne sera pas forcément super glamour mais le résultat est là, et c'est ce qui compte :-)
Je doute en avoir déjà parlé ici, mais je suis, malheureusement, sujette aux boutons de fièvre... C'est à chaque fois une calamité et une angoisse de voir qu'un bouton apparaît. Bon, dieu merci, je n'en ai pas non plus un par mois ! Ils surviennent, en général, quand je suis très fatiguée, et toujours au moment le plus inopportun, genre la veille de Noël !
Bref, j'ai testé pas mal de choses pour essayer de faire disparaître ces trucs au plus vite !
J'ai d'abord testé les crèmes, qui ne sont pas inefficaces mais c'est pas forcément discret de se balader avec de la crème blanchâtre sur le coin de la lèvre, et ça ne réduit pas tellement la durée du bouton, qui finit par avoir une grosse croûte toute moche. Idem avec le compeed®, lui camoufle mieux, mais il maintient le bouton de fièvre dans un milieu humide, ce qui n'est ni joli ni bien.
Et ça ne va pas plus vite pour s'en débarrasser.
J'ai également testé l'homéopathie mais trop aléatoire dans le cas du bouton de fièvre, donc pas vraiment efficace.
La dernière fois, j'avais testé de l'huile essentielle d'arbre à thé, à appliquer 3 fois par jour à l'aide d'un coton-tige. C'était assez efficace mais l'odeur est très forte et l'huile essentielle d'arbre à thé, assèche énormément la peau autour, donc bien mais pas génial. Mais globalement, c'était ce qui me réussissait le mieux.

Mais là, après quelques recherches sur internet, je viens de tester un truc magique et si simple à se procurer, le MIEL !!

Miel

Il y a quelques semaines, j'ai eu un bouton de fièvre qui est sorti un samedi soir, je n'avais plus rien pour le traiter à la maison... j'ai donc fait un tour sur internet et j'y ai vu plusieurs solutions et j'ai décidé de tester le citron et le miel. Ça a été miraculeux !!
En moins d'une semaine, le bouton avait quasiment disparu. Au bout de 9 jours, je n'avais plus rien, simplement une partie de la lèvre légèrement plus rouge.

Ce que j'ai fait :

- pendant 2 jours, j'ai appliqué à la fois du jus de citron et du miel à raison de 3 fois/jour (pas en même temps)

- le reste de la semaine, j'ai appliqué du miel 3 fois/jour, en gros une fois après les soins du matin, une fois après manger, et une fois juste avant de me coucher

Le lendemain, le bouton de fièvre avait déjà un aspect différent, on dirait qu'il n'a pas "éclos", comme s'il ne s'était pas développé, il était atténué par une fine pellicule blanche qui ne se voyait presque pas.
Au bout de 3 jours, une petite croûte s'était formée. Une semaine après, la croûte était partie, sans avoir été plus grosse que celle du début. J'ai vu ma famille dans les jours qui ont suivi et personne ne l'a remarqué.

En plusieurs années d'expérience, c'est la première fois que je vois ça !!

Je suis tellement contente d'avoir trouvé cette astuce ! En plus, un autre énorme avantage, grâce au miel, le bouton ne m'a jamais irrité ou démangé alors que c'est le cas d'habitude. Et puis le miel n'est pas un soin désagréable, avec son goût sucré, son odeur et son petit côté brillant ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui le miel est plein de vertus et est cicatrisant !!! je touche du bois je n'ai jamais eu de bouton de fièvre mais je note l'astuce si quelqu'un autour de moi en a un
Répondre
Z
@ Sanasan : je ne connais pas le zovirax, mais avec un nom pareil je ne lui aurais pas fait confiance ^^ <br /> <br /> J'espère que tu n'auras pas de bouton de fièvre bientôt mais je serais ravie de savoir si cette astuce a marché pour toi ! :-) <br /> <br /> Oui moi aussi, miel et citron pour le visage et les cheveux, l'autre jour j'ai fait un masque au miel pour éclaircir, galère mais ça a l'air de fonctionner.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Audrey : j'espère que tu n'en auras jamais non plus !! oui faut pas hésiter à partager cette astuce et j'espère que ça marchera aussi pour elle, aussi bien que pour moi. Je n'ai pas encore de gel à l'aloé vera mais je vais m'en acheter bientôt, je me lance dans les cosmétiques maison ;-)
Répondre
C
Je n'ai jamais eu de bouton de fièvre (et j'espère que j'en aurais jamais ^^) mais j'ai une amie qui en a souvent, je lui dirais ;) Je sais aussi que l'aloé vera est super efficace pour ce genre de petits désagréments. J'en ai toujours à la maison (je l'associe à des huiles végétales car je n'utilise pas de crèmes) et c'est vraiment top !
Répondre
S
Je suis aussi sujette aux boutons de fièvres au niveau de la lèvre supérieur. Une plaie ! J'utilisais le zovirax à outrance mais il n'agissait vraiment que lorsque le bouton était totalement asséché. Vu l'endroit, je peux te dire que je souffrais ! Je ne connaissais pas du tout cette astuce pour les boutons de fièvres et je la note précieusement ! Alors pas contre, j'utilise régulièrement le miel et le citron en masque pour le visage... résultat garantie ! ;)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité