Publicité
Revoir un Printemps
5 décembre 2017

Bujo, un an !!

Alors que décembre commence, mon bujo entre dans son dernier mois de vie, l'occasion pour moi de revenir sur cette première année avec le Bullet Journal, sur ses évolutions et sur les projets pour le prochain...
Car oui, il y aura un prochain Bujo ! cette première année fut une telle réussite que je me demande même comment j'ai fait pour vivre sans jusqu'à présent ! cet outil d'organisation a été une véritable révélation, j'ai enfin pu tout caser dans un même carnet : rdvs professionnels, personnels, activités culturelles, activités domestiques, activités sportives...
J'ai également pu intégrer des rdvs à long terme, et mes listes chéries que j'adore <3

Ma page de Septembre Ma page Bilan, intégrée à partir de mars

Depuis mon dernier article datant de Mars, mon Bujo a peu évolué, gardant toujours une double page pour le mois (planning à gauche, notes à faire et image à droite). J'ai par contre ajouté de nouvelles collections : Projet d'ameublement - Suivi médical - Remèdes et Recettes Cosmétiques Maison - Idées Nouveau Bujo - Notes - Tableau Auto Ets
Depuis novembre, je teste également une page Tracker que pour l'instant, je n'avais pas ressenti le besoin d'intégrer... je change peu à peu d'idée et vois tout l'intéret d'une telle page. Seul bémol, j'ai mis des plombes pour faire ma première page ! Ayant un carnet à lignes, il n'y a pas de pointillés pour définir les trackers et comme j'ai décidé de le faire en longueur sur ma page, j'ai un peu galéré pour le dessiner. Je voulais que ça soit droit et propre... je me suis créée un pochoir afin que pour les prochains mois se soient plus faciles car si je mets autant de temps à chaque fois, ça va me décourager ! (j'ai également galéré à créer le pochoir ^^) Mais j'ai souvent fait des erreurs avec cette page en me trompant de ligne, de colonne ou de couleur... bref, je peux encore largement m'améliorer.

Tracker Bujo

Pour le nouveau Bujo, je ne pense pas faire d'énormes changements. Je pense ajouter une visualisation des mois sous formes de petits calendriers dans le planning annuel, je l'ai pas fait cette fois-ci et plusieurs fois, ça m'a manqué. Je songe aussi à réduire la page pour les challenges du blog, avec des barres de progression plus petites car là, il y a eu beaucoup d'espaces de perdus et je n'ai pas pu caler une seconde barre pour le challenge Thrillers et Polars version 2017/2018. Il me faut quelque chose de plus petit pour en mettre plus sur la page. Il faut aussi que je trouve une nouvelle manière d'établir la liste des films à voir, il y en a beaucoup, et ce que j'ai choisi pour l'instant ne me plaît pas. D'ailleurs, je n'ai pas fini de la compléter. J'aime assez cette visualisation que j'ai trouvé sur Pinterest

Page Films Bujo

 Sinon, j'ai fini par me décider pour un carnet A5 de chez Leuchtturm1917, maintenant il ne me reste plus qu'à choisir la couleur !

Bujo BaieBujo Bicolore1Bujo Bicolore2

 Et vous, où en êtes-vous de vos Bujo respectifs ? envie de vous laisser tenter si vous n'en avez pas encore un ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je trouve l'idée trouvée sur pinterest juste géniale ! Vu de cette manière ça parait tellement clair ! Je vais le faire aussi tiens ! :)
Répondre
Z
C'est super ! j'hésite à en faire un aussi mais je crains de pas le tenir plus de 5 mns et de pas être assez organisée. Actuellement je me sers d'une appli Trello et j'ai déjà du mal à en faire un réflexe...<br /> <br /> Qu'est-ce que c'est que le page Tracker ? c'est pas la 1ere fois que j'en entends parler mais j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert.<br /> <br /> Est-ce que tu l'emmènes partout avec toi, ton bujo ?
Répondre
C
Tu hésites entre les trois couleurs que tu as mis en fin d'article ? <br /> <br /> L'idée de la liste de films et la mise en page est très sympa.<br /> <br /> Je vois que tu es toujours au taquet, c'est bien :) J'ai l'impression que tu en tires plus de profit que moi du mien, il faut vraiment que je me remette dedans en décembre car j'ai décroché depuis quelques temps !
Répondre
Z
@ Lord Arsenik : oui pourquoi pas, c'est un choix ;-) mais bon quand c'est mes clients qui sont impactés par mes ratés, c'est moyen ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lalutotale : merci :-) pour mon bujo, au début j'ai fait sur des feuilles volantes au cas où... Alors pour mes plannings mensuels, je les fais à l'ordi en fait, pour être sûre d'avoir quelque chose qui tient sur mes pages A5 et que ce soit propre. Je les fais un peu en avance et quand le mois en cours est bien entamé, je colle les nouvelles pour le prochain mois. <br /> <br /> Pour la semaine, je n'ai pas de planning, j'utilise en gros une double page pour 5 jours, je me fais plus un planning jour par jour. Je trouve qu'un planning par semaine + un planning jour était trop pour moi. <br /> <br /> Donc en général, je fais ma semaine en gros, et petit à petit, je construis la suivante. Mais comme je tiens mon planning mensuel à jour, c'est à facile de faire les jours après. Je dois pouvoir t'envoyer des photos si tu veux, et on est sur un groupe FB de bujo (https://www.facebook.com/groups/2079599968940150)
Répondre
L
Super intéressant comme article ! Je suis en pleine création de mon tout premier et même si j'ai mis du temps à me lancer ( toujours cette foutue peur de mal faire ), j'ai enchaîné une bonne dizaine de pages et trackers tout à l'heure et je les trouve plutôt réussis :-) Par contre, peux-tu me dire comment tu as procédé pour tes plannings mensuels et/ou hebdos ? Tu les as tous construits à l'avance, ou tu préférais attendre de voir si tes besoins évoluaient pour adapter ton bujo ?
Répondre
L
Trop organisé pour moi, j'aime les imprèvus et le bordel de mon quotidien... avec le recul, parfois sur le coup on en prend plein la gueule :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité