Publicité
Revoir un Printemps
18 décembre 2017

Pause

Vous l'avez peut-être remarqué mais je ne suis pas beaucoup présente sur les blogs en ce moment, la faute à une fin d'année compliquée où même en me levant à 5h du matin, je n'arrive pas à tout faire !! Je me suis embarquée dans cette histoire de formation au Greta, et même si j'aime plutôt ce que je fais, ça me demande une quantité de travail à faire à la maison absolument phénoménale ! Contrairement aux enseignants, il n'y a aucun outil qui existe, pas d'exercices, ni de cours, il faut donc tout créer. Je peux trouver au mieux des idées d'exercices mais je dois tout réadapter à un public adulte. Et étant donné qu'on pratique l'individualisation et la transversalité, ça représente environ 1 cours par élève à faire avec tous les exercices associés... sans compter que j'ai un jeune autiste, qui travaille plutôt bien, mais qui n'a pas du tout de prise d'initiative, ni d'imaginaire, je dois donc fournir des exercices encore plus détaillés... par exemple, je ne peux pas faire comme pour les autres, et dire "tu écris un email et tu me l'envoies", il faut que je décrive toute la manipulation pour écrire l'email + tout le contenu du message.
A cela, s'ajoutent mes deux autres tafs, la préparation de Noël, les menus, les cadeaux, les paquets cadeaux, la déco de la table, la belle-mère qui vient deux jours en plein milieu de la semaine que ça m'arrange pas du tout mais tu feras semblant d'être contente (en général, je l'aime plutôt bien ma belle-mère), les tâches quotidiennes, le temps froid et tout gris, la préparation du jour de l'an, et les vacances qui ne seront pas du tout reposantes. Je n'arrive pas beaucoup à lire, même si j'ai lu deux supers polars ces derniers jours. Mon Bujo est rempli à éclater tellement je note de trucs en ce moment, je n'ai pas encore pu préparer le suivant car j'ai eu une mésaventure avec Leuchtturm et je n'ai pas encore reçu le nouveau. J'ai beau cocher, il y a tellement de nouvelles choses qui s'ajoutent à chaque fois que c'est un peu désespérant en ce moment. Je ne sais pas comment je vais faire pour tout caser dans les jours qui restent avant Noël, peut-être ne plus dormir ? ou me réveiller tous les jours à 5h ? mais là, je ne donne pas cher de ma peau !
Sérieux, j'ai l'impression que ce mois de décembre a duré 15 jours de moins que celui de l'an dernier, j'ai l'impression qu'on est passé du 1er au 18 décembre, d'un seul coup, je ne sais pas comment je me suis démerdée mais j'ai été très nulle sur ce coup. J'espère que vous vous en êtes mieux sortis que moi (ce qui ne doit pas être bien difficile ^^). Je compte revenir en décembre pour quelques chroniques, notamment celle du déstockage de PAL en duo, et d'autres lectures.

Pause

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@ Chess : merci !! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sanasan : merci pour ton commentaire :-) bonnes fêtes à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dorsi : oui c'est vrai, bonnes fêtes de fin d'année, même si je sais que tu n'aimes pas trop ça<br /> <br /> <br /> <br /> @ Cellardoor : oui, oui c'est pas faux, je crois aussi que je m'y suis prise un peu trop tard mais bon dans l'ensemble, j'ai fini par réussir à presque tout faire ^^
Répondre
C
Bon courage :)<br /> <br /> Parfois on peut pas tout gérer, c'est comme ça... et vu le cumul d'activités, j'ai envie de dire que c'est normal ! Il faut bien aussi se ménager des moments pour souffler. J'espère juste que tu pourras te poser un peu dans les jours qui viennent.
Répondre
D
bonne pause !!! la fin d'année est toujours fatiguante !!!
Répondre
S
Ou la la ! De là à te qualifier de nulle, non je crois pas. Je pense qu'à ta place je serais déjà à l'asile ! Même avec toute l'organisation du monde, difficile de caser autant de tâches en aussi peu de temps. Bon courage à toi et surtout bonnes fêtes de fin d'années !
Répondre
C
Bon courage ! A bientôt :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité