Publicité
Revoir un Printemps
9 janvier 2018

Challenge des Douze Thèmes

Découvert sur le blog d'Audrey et initié par ALittleBit, je participe à ce nouveau challenge littéraire ! J'y participe car il me rappelle le Challenge Les filles de Mrs Bennet que j'avais beaucoup apprécié car il court sur toute une année, avec un livre par mois, ce qui n'est pas du tout contraignant !
A chaque mois correspond un thème, à nous de trouver le bon livre dans notre PAL - vu la taille de celle-ci, je ne pense que ça soit un problème ^^

challenge 12thèmes

Voici les thèmes et mes prévisions de lectures :

Janvier : « Silence, ça tourne » → un livre adapté au cinéma ou en série télé : Au-revoir là-haut de Pierre Lemaître

Février : « Jeune premier » → le premier tome d'une saga : L'été de cristal, tome 1 de la Trilogie berlinoise de Phlip Kerr ou Les royaumes du nord, tome 1 d'A la croisée des mondes de Philip Pulman

Mars : « La Fille de la Bande » →  un livre dont l' héroïne est une femme et dont l'auteure est une femme aussi : La plage de la mariée de Clarisse Sabard

Avril : « Haut de forme et queue de pie » →  un classique : pourquoi ne pas en profiter pour lire La vie devant soi de Romain Gary...

Mai : « Mignonne, allons voir si la rose »  → Dans la forêt de Lionel Richerand

Juin : « Sous les pavés, la page » →  un pavé de 500 pages ou plus : à voir en fonction de la PAL à ce moment-là ;-)

Juillet : « Le Grand Bleu » → un livre avec du bleu sur la couverture 

Août : « Saga Africa » → un livre dont l'action se situe en Afrique, tous pays confondus

Septembre : « Nos régions ont du talent » → un livre qui met en avant l'une de nos régions 

Octobre : « Jack  O'Lantern » →  ce mois-ci nous lirons un livre effrayant, où se croisent fantômes, vampires et autres spectres et revenants...  

Novembre : « Comme on se retrouve » → une relecture

Décembre : « Let it snow » → ce mois-ci, nous lirons un livre sur Noël, le Pôle Nord ou un livre à la couverture hivernale

Première chronique et suivi du challenge avant la fin du mois ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et j'étais pas très inspirée pour trouver un pseudo, ça ne change pas trop :)
Répondre
A
Oh la vieillesse, j'avais oublié qu'il fallait mettre son lien de blog en commentant...!!!
Répondre
A
Je vote pour La vie devant soi :) Et je suis revenue !
Répondre
Z
@ALittleBitDrama : ravie de participer ! :-) je vais essayer de commencer Au-revoir là-haut ce week-end pour ne pas commencer le challenge en retard !<br /> <br /> <br /> <br /> @Audrey : merci !<br /> <br /> <br /> <br /> @Chess : je pense que ça va être un challenge super sympa !! on va se motiver mutuellement ;-)
Répondre
C
J'y participe également :) !!
Répondre
A
Bienvenue dans l'aventure ! ;)
Répondre
A
Je suis ravie de te compter parmi nous pour cette deuxième édition du challenge, en espérant qu'il te plaise et que tu fasses de bonnes découvertes ! :)<br /> <br /> Hâte de connaître ton avis sur Au revoir là-haut, en tous cas ! !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité