Publicité
Revoir un Printemps
14 février 2018

La fille sous la glace de Robert Bryndza

Andrea, belle jeune femme de la haute société anglaise, est retrouvée assassinée, figée sous une couche de glace pour l'éternité. Erika Foster est la commissaire chargée de l'enquête, elle revient après une terrible épreuve personnelle et semble fragilisée. Mais dans cette enquête, elle ne devra rien lâcher, vu la personnalité de la jeune décédée, la pression sera immense sur les épaules d'Erika...

Merci à Babelio et Belfond grâce à  qui j'ai pu lire ce thriller !

La fille sous la glaceUn polar glacial d'un nouvel auteur britannico-slovaque, Robert Bryndza dont c'est le premier livre et dont il faudra retenir le nom, car La fille sous la glace est une réussite ! Ambiance frigorifique, Londres sous la neige, rebondissements inattendus, une héroïne charismatique mais fragilisée, et des crimes sordides... tout y est pour faire de La fille sous la glace un thriller vraiment efficace que j'ai dévoré en quelques jours !
On découvre une héroïne très intéressante et dont le personnage est vraiment bien travaillé, Erika, qui reprend le boulot après une longue interruption à cause d'un drame personnel et professionnel. Son personnage est attachant et agréable à suivre, elle est bornée, elle ne se laisse pas dicter sa conduite et a bien l'intention de mener cette enquête comme il le faut, sans tenir compte de la famille haut placée de la jeune victime...
La victime, elle, est une jeune femme parfaite, éducation à l'anglaise, gros moyens financiers, une gentille fille à papa, bref une fille très bien sous tout rapport, du moins en apparence, car Andrea cache de nombreux secrets...
Autour de ces deux personnages féminins gravitent plusieurs protagonistes intéressants comme Crane, Moss et Peterson et même Marsch ou Sparks, et également Linda, la soeur d'Andrea.
L'écriture de Robert Bryndza est claire et fluide, on suit l'enquête avidement, le rythme est soutenu grâce à des chapitres courts, et le dénouement arrive comme un boomerang avec une grosse dose d'adrénaline !!!
La fille sous la glace serait le premier volume d'une série consacrée à Erika Foster et c'est une nouvelle qui fait plaisir car je serais ravie de la retrouver, elle est bien plus intéressante qu'une autre Erika, celle de Camilla Lackberg. Certains pourront soulever que l'intrigue n'est peut-être pas hyper originale, ce n'est pas tout à fait faux, mais le talent de Bryndza est de réussir à maintenir un suspense constant et de nous pousser à suivre Erika, sans lâcher le livre !

Logo challenge T&P 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@ Chess : tout à fait d'accord ! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Audrey et Zina : j'espère que la lecture vous plaira si vous la tentez ! l'intrigue n'est pas forcément une nouveauté mais c'est très efficace et j'ai eu un gros coup de cœur pour l'héroïne !
Répondre
Z
Il me fait bien envie celui-là ! J'avais vu 1 ou 2 avis pas qui m'avaient fait douter, mais le tien me remonte !
Répondre
A
ça fait très très envie !
Répondre
C
Une lecture très sympathique :) !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité