Avril

Ce mois de mars a été plutôt en demi-teinte... Les deux premières semaines ont été plutôt tranquille, puis j'ai connu un bon passage à vide où je n'avais envie de rien... alors que je reprenais le dessus, la grand-mère de mon chéri, de qui nous étions très proches, est soudainement décédée... Du coup, en plus du choc et de la surprise, nous avons du partir pour la cérémonie, tout organiser car ce n'est pas à côté de la maison. Ce n'est pas une surprise mais ces moments ont été très difficiles.
Sur le coup, ça a été mais à notre retour, je n'étais vraiment pas bien...
D'autant plus que cet hiver est long à se terminer ! Le printemps a mis du temps à s'installer - 5 degrés le 21/03, c'est quand même sacrément froid ! - et encore, je ne suis pas certaine qu'il soit bien installé !
Et comme, je m'en doutais avant de commencer à y travailler, les choses au Greta ne se passent pas aussi bien que je le souhaiterais... Sur les cours en eux-mêmes et les stagiaires, pas vraiment de souci. C'est plutôt au niveau de l'organisation et du matériel que ça coince. Je n'ai que 7 ordinateurs qui fonctionnent alors quand on s'est retrouvé à 18 stagiaires, ça a été un peu compliqué !! j'ai fait appel au service informatique, qui est venu mais qui n'a rien fait. J'ai finalement décidé de prendre le taureau par les cornes et d'essayer d'arranger les choses. J'ai réussi à rebrancher trois ordinateurs supplémentaires, et il y en a encore deux que je peux espérer récupérer. Mais d'autres problèmes existent comme de devoir installer des programmes spéciaux sans pouvoir le faire car je n'ai pas les codes administrateurs... ou une propreté des locaux assez douteuse... ou encore des plannings qui changent du jour au lendemain, sans savoir si ça convient au formateur. Je ne peux pas travailler dans des conditions aussi aléatoires mais tout le monde me dit qu'au moins, ça me rapporte de l'argent. Il va falloir que ça devienne mon mantra, si je ne veux pas péter un plomb !

Sans compter ce nouvel attentat et le sacrifice d'Arnaud Beltrame qui, a rajouté une petite couche à un moral plutôt bas...

J'ai un peu moins lu qu'en février, moins regardé de films et de séries et moins publier sur mon blog rapport à toutes ces circonstances ; j'espère me rattraper sur tous ces points en Avril !
Nous avons regardé la série Netflix Seven Seconds et j'avoue être très partagée... certains thèmes et certains éléments m'ont forcément marqué et touché mais il y a eu aussi pas mal de trucs qui m'ont énervé. Si vous l'avez regardé, je serais curieuse de connaître votre avis !
Sinon vous pouvez tout à fait vous passer de regarder Meurtres à Sandhamn, mais je vous conseille absolument le visionnage du film Jusqu'à la garde, vraiment excellent et tout en tension et celui du Gang des policiers !
Côté bouquins, une déception avec La plage de la mariée mais une excellente découverte et un gros coup de coeur pour la bande-dessinée Les vieux fourneaux !! et deux très bons thrillers avec Inavouable et La liste de nos interdits.

Mars : 3 films - 4 séries - 5 livres - 5 bds

bilan mars film

bilan mars livres

 Lectures en cours

Irrévocable (2)

L'enchanteur