Publicité
Revoir un Printemps
13 septembre 2018

Parce qu'il faut bien rentrer

Hé oui, il a bien fallu rentrer, rentrer dans sa ville, dire adieu aux vagabondages, à la voiture qui file vers l'ouest. Il a bien fallu recommencer et je dois avouer que le retour ne s'est pas fait sans mal. Après un si beau séjour dans les Châteaux de la Loire, dur de reprendre le rythme et de se replonger dans la routine quotidienne avec ses joies et ses embêtements.
Qui n'ont pas manqué de commencer avec une grande confusion sur le début de ma reprise au Greta ainsi que le fait que je vais devoir en plus enseigner les maths !! 😱 Je ne garantis absolument pas le résultat des cours que mes pauvres stagiaires auront avec moi. Bon, certes, le niveau est apparemment peu élevé, mais quand même, je pars de super-super loin !
Du côté plus personnel, la plupart d'entre vous le savent il a été découvert un cancer de la prostate à mon père. Les autres examens se sont révélés bons, il n'y a absolument rien ailleurs, c'est un énorme soulagement et maintenant, nous n'attendons plus que le traitement commence pour enfin éradiquer ce truc !!
Je vais bien mieux que lorsque nous avons appris la nouvelle, j'ai digéré la chose, j'ai parlé avec pas mal de gens et la chose qui revient en boucle c'est que "ça se soigne très bien". Donc on va retenir ça et uniquement ça.
Une rentrée chargée s'annonce avec la reprise de tous mes boulots, la maladie à laquelle il faut faire face, les anniversaires de rentrée - mon blog a eu 14 ans (j'en reviens juste pas !!), j'en ai eu 33 - les challenges littéraires qui continuent - plus que 10 jours pour lire 2 livres et demi pour atteindre mon objectif du challenge de l'été - et la PAL qui a pris un énorme coup de bambou et pas dans le bon sens !!
En effet, les vacances n'ont pas du tout été bénéfique pour ma PAL. En fait, jusqu'au 15 août, tout allait pour le mieux : la PAL baissait et je n'avais pas acheté de livres depuis plus de deux mois. Et puis, paf, patatras, catastrophe, j'ai eu une carte cadeau dans une librairie à dépenser, et ça a été le début de la fin.
Ma PAL a d'abord pris un + 4 avec La chambre d'ami de James Lasdun, Rester groupés de Sophie Hénaff, La femme à la fenêtre de A. J. Finn et le tome 2 d'Une vie avec Alexandra David-Neel.
Ensuiste, au détour de nos périgrinations, nous sommes tombés sur un super boutique de bandes-dessinées à Orléans où j'ai craqué pour trois d'entre elles : Edelweiss de Cédric Mayen, La mort vivante par Olivier Vatine et le tome 1 d'Amazonie de Léo et Rodolphe. J'ai ensuite croisé une boîte à livres - on dirait en plus que tout est fait pour me condamner à augmenter ma PAL ^^ - où je n'ai pris qu'un livre (Eugénie Grandet de Balzac). Et pour finir, je suis tombée sur une vente de livres d'occasion où j'ai pris plusieurs romans : Au-dessus de tout soupçon, La maison des belles personnes, Carton jaune, C'est dimanche et je n'y suis pour rien et American Stranger.
A la fin de l'été, ma PAL accuse un violent + 13 😵😓
Je suis totalement désespérée et désespérante !!

Bref, on va donc reprendre ses petites habitudes post-été, caser des moments de lecture un peu partout, regarder séries&films, ne pas oublier de vagabonder, de se promener pour ne pas retenir que le côté chiant et répétitif du métro-boulot-dodo, se trouver des belles poches d'air pour respirer à fond.

Je vous souhaite une bonne rentrée à tous et restez à l'affût, il y aura d'autres concours sur le blog !!

Chambord

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@ Chess : oui ! merci :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Apreslaverse : je n'ai pas un super niveau en math, je n'ai pas du la logique, je mets deux plombes à comprendre un énoncé ^^ bref ce n'est pas gagné<br /> <br /> Eugénie Grandet, je l'ai pris par hasard et pour Alexandra David Neel, c'est une bande-dessinée qui raconte sa vie. Ça avait l'air d'être une sacré femme et je pense qu'elle te plairait ! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Dawn Girl : oui très ! C'est bien tu es plus forte que moi ;-) Après il y a des livres que j'achète qui ne faisaient pas parti de ma liste d'envies mais qui me font de l'oeil dans les rayons... tu sens à quel point c'est foutu ?! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @ Marlowe : Merci, je te souhaite un bon automne également quoi qu’ici c'est encore un peu l'été <br /> <br /> <br /> <br /> @ Dame Nina : Coucou ! <br /> <br /> C'est vrai que c'est pas mal de reprendre un rythme plus "normal" mais j'aimais bien ne pas travailler ^^ <br /> <br /> Merci, oui pour l'instant, c'est plutôt positif, maintenant on attend que le traitement commence. Je sais que dans ces maladies, le moral fait une bonne partie des choses donc on va tout faire pour ! <br /> <br /> Un seul livre ?! alors tout va bien !! :-) c'est lequel ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne rentrée à toi aussi !
Répondre
D
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Mes vacances se terminent également, mais je me dis que c'est pas non plus déplaisant de retrouver une routine et surtout un rythme, parce que pendant 15 jours ça a été du grand n'importe quoi ;)<br /> <br /> Bon courage à toi et ton papa pour cette épreuve, je suis ravie de lire que les choses évoluent vers le bon ! Gardez le moral surtout, je sais que c'est facile à dire mais pour avoir connu ça, ça aide beaucoup !<br /> <br /> Question PAL je suis bien loin de ton niveau ! Je n'y ai qu'un livre ! Je préfère y aller un à la fois, déjà que j'ai 10.000 séries en cours !! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche et surtout bonne rentrée !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
M
Bonne rentrée à toi aussi Zofia ! J'espère que l'automne sera calme et que tu auras du temps pour les lectures...Bon courage à ton père et tiens nous au courant.
Répondre
D
Cool pour ton père 😉 et pour la PAL perso je rajoute des titres quand ils me viennent à l'esprit mais je m'empêche de les acheter avant d'écouler ceux que j'ai déjà 😉
Répondre
A
Bonne rentrée ! Bon courage pour les maths à enseigner (tu as quel niveau ? Autrement dit tu avais des difficultés au collège / lycée ou ça allait bien ?). Et c'est vrai que ça commence à dater ton blog, il faudrait faire une fête comme les blogueuses mode 😊. Quant à ton papa je te l'ai déjà dit mais je me réjouis que ses examens soient bons ! (Et Eugénie Grandet c'est top, je pense que ça va te plaire, les autres titres sont inconnus au bataillon pour moi, sauf l'autobiographie d'Alexandra David Neel, je ne l'ai jamais lue mais je connais vaguement les grandes lignes de sa vie).
Répondre
C
Eh bien, on peut dire que tu a eu des vacances/rentrée chargées ! Bon retour ici en tout cas :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité