Hé oui, il a bien fallu rentrer, rentrer dans sa ville, dire adieu aux vagabondages, à la voiture qui file vers l'ouest. Il a bien fallu recommencer et je dois avouer que le retour ne s'est pas fait sans mal. Après un si beau séjour dans les Châteaux de la Loire, dur de reprendre le rythme et de se replonger dans la routine quotidienne avec ses joies et ses embêtements.
Qui n'ont pas manqué de commencer avec une grande confusion sur le début de ma reprise au Greta ainsi que le fait que je vais devoir en plus enseigner les maths !! 😱 Je ne garantis absolument pas le résultat des cours que mes pauvres stagiaires auront avec moi. Bon, certes, le niveau est apparemment peu élevé, mais quand même, je pars de super-super loin !
Du côté plus personnel, la plupart d'entre vous le savent il a été découvert un cancer de la prostate à mon père. Les autres examens se sont révélés bons, il n'y a absolument rien ailleurs, c'est un énorme soulagement et maintenant, nous n'attendons plus que le traitement commence pour enfin éradiquer ce truc !!
Je vais bien mieux que lorsque nous avons appris la nouvelle, j'ai digéré la chose, j'ai parlé avec pas mal de gens et la chose qui revient en boucle c'est que "ça se soigne très bien". Donc on va retenir ça et uniquement ça.
Une rentrée chargée s'annonce avec la reprise de tous mes boulots, la maladie à laquelle il faut faire face, les anniversaires de rentrée - mon blog a eu 14 ans (j'en reviens juste pas !!), j'en ai eu 33 - les challenges littéraires qui continuent - plus que 10 jours pour lire 2 livres et demi pour atteindre mon objectif du challenge de l'été - et la PAL qui a pris un énorme coup de bambou et pas dans le bon sens !!
En effet, les vacances n'ont pas du tout été bénéfique pour ma PAL. En fait, jusqu'au 15 août, tout allait pour le mieux : la PAL baissait et je n'avais pas acheté de livres depuis plus de deux mois. Et puis, paf, patatras, catastrophe, j'ai eu une carte cadeau dans une librairie à dépenser, et ça a été le début de la fin.
Ma PAL a d'abord pris un + 4 avec La chambre d'ami de James Lasdun, Rester groupés de Sophie Hénaff, La femme à la fenêtre de A. J. Finn et le tome 2 d'Une vie avec Alexandra David-Neel.
Ensuiste, au détour de nos périgrinations, nous sommes tombés sur un super boutique de bandes-dessinées à Orléans où j'ai craqué pour trois d'entre elles : Edelweiss de Cédric Mayen, La mort vivante par Olivier Vatine et le tome 1 d'Amazonie de Léo et Rodolphe. J'ai ensuite croisé une boîte à livres - on dirait en plus que tout est fait pour me condamner à augmenter ma PAL ^^ - où je n'ai pris qu'un livre (Eugénie Grandet de Balzac). Et pour finir, je suis tombée sur une vente de livres d'occasion où j'ai pris plusieurs romans : Au-dessus de tout soupçon, La maison des belles personnes, Carton jaune, C'est dimanche et je n'y suis pour rien et American Stranger.
A la fin de l'été, ma PAL accuse un violent + 13 😵😓
Je suis totalement désespérée et désespérante !!

Bref, on va donc reprendre ses petites habitudes post-été, caser des moments de lecture un peu partout, regarder séries&films, ne pas oublier de vagabonder, de se promener pour ne pas retenir que le côté chiant et répétitif du métro-boulot-dodo, se trouver des belles poches d'air pour respirer à fond.

Je vous souhaite une bonne rentrée à tous et restez à l'affût, il y aura d'autres concours sur le blog !!

Chambord