Septembre

Je suis partie en vacances août n'était pas fini et je suis revenue quand septembre était bien engagé, j'ai donc décidé de faire un bilan groupé pour ces deux mois (vous me direz le 5 octobre, il était temps !!)
Côté perso, août a été le mois où nous avons appris que mon père avait un cancer de la prostate. Depuis j'ai digéré la nouvelle, il n'y rien d'autre ailleurs, et nous allons faire face lorsque la radiothérapie commencera.
Du côté du boulot, évidemment août a été absolument tranquille, mais plus embêtant septembre n'a pas été facile. Tous mes cours prévus au Greta ont été annulés, pour des raisons administratives principalement, ce qui m'a fait un sacré manque à gagner, surtout que j'avais bloqué les jours et je n'avais donc pas de rendez-vous avec mes clients particuliers. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre en octobre.
Nos vacances se sont idéalement passées, un séjour parfait à tous les niveaux : entente, découverte, temps, nourriture, vins, visites. C'était vraiment des vacances idéales comme j'en voudrais à chaque fois...

J'ai réussi mon challenge de l'été avec un objectif atteint de 21 livres, je n'ai pas lu tous ceux de la liste de départ mais je suis assez contente de l'avoir réussi. Pour Octobre, je me suis lancée dans un marathon littéraire, avec au programme du msytère, de la magie et de l'épouvante avec Le seigneur des anneaux et Salem (qui est le livre de mon challenge des Douze Tèmes).
Entre août et septembre, j'ai pu lire plusieurs livres vraiment intenses dont Délicieuse et La coupure. J'ai encore passé un excellent moment avec la brigade créée par Sophie Hénaff, Rester groupés ; et j'ai versé des larmes à la fin du Livre des Baltimore !
Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, ma PAL a accusé un violent +13 à mon retour de vacances, je n'ai donc pas acheté de livres depuis et je vais totalement me retenir d'aller à un festival du livre ce week-end... !
Côté films/séries, j'ai été enchantée par Berlin 56, une vraie pépite cette série ! ❤ j'ai beaucoup aimé la saison 2 de 13 Reasons why et la saison 3 d'Alex Hugo ; mais aussi Fleuve Noir (un excellent duo d'acteurs, Romain Duris comme vous ne l'avez jamais vu, notamment une scène dont j'ai eu du mal à me remettre !!!), The Grand Budapest Hotel, Le sens de la fête et Cessez le feu. Ça m'a également fait bonne impression mais j'ai été plutôt déçue par Manchester by the sea dont j'avais entendu le plus grand bien et qui ne m'a pas convaincu.

Bilan Août & Septembre : 8 films - 6 séries - 8 livres - 2 bds - 1 livre audio

filmsbilansept

Lectures en cours

SDA_reduit

Salem_reduit