Et bien voilà ces braves (et dans ma bouche, ce n'est pas un compliment) gilets jaunes ont passé leur week-end à se faire chier à des ronds-points pour emmerder des gens qui ne peuvent rien changer au prix de l'essence. Mais ils sont tellement contents de cette expérience enrichissante qu'ils ont décidé de remettre ça hier et aujourd'hui et visiblement demain aussi (rien de mieux à faire les gars ?!).
Et vous vous doutez que ma colère ne s'est pas calmée, au contraire. Quand je vois leur façon de faire avec certaines personnes qui ont essayé de passer en force dans les blocages, je suis complètement atterrée.... Oui parce que la pauvre femme qui a écrasée une manifestante en Haute-Savoie n'aurait jamais écrasé cette personne sans les gilets jaunes. Et résultat, qui va aller en prison ? la conductrice...
C'est un mouvement absolument anti-démocratique que d'empêcher des gens de circuler et d'aller où ils veulent. Qui sont-ils ces mecs pour me dire où je peux aller et les routes où j'ai le droit de passer ? Personne.
Sans compter que j'ai perdu ma journée de samedi car mes clientes ont toutes annulé les unes après les autres ou n'ont pas pu venir à cause des blocages. Un manque à gagner énorme. Ces gilets jaunes sont sans doute salariés et ne connaissent pas vraiment le concept de salaire à la commission. Pourquoi empêcher des honnêtes gens de travailler ? J'ai vu un centre Feu Vert qui a été bloqué toute la journée par 4 pignons et c'est tout simplement scandaleux.
Les gens veulent plus de pouvoir d'achat, payer moins de taxes mais tous ces gens oublient de façon incroyable à quoi sert cet argent... Si leurs enfants peuvent aller à l'école, s'ils peuvent aller à l'hôpital gratuitement, s'il y a cinq semaines de congés payés, le congé maternité, si la police est là, présente dans les rues, si les soldats de Sentinelle et les brigades anti-terroristes sont là et travaillent, si les routes sont refaites, s'il y a l'éclairage public, s'il y a la sécurité sociale, s'il y a des assistances sociales, des organismes de formation pour adultes, Pôle Emploi, s'il y a des marchés de Noël et festivals d'été gratuits, s'il y a le feu d'artifice le 14 juillet, s'il y a tout ça et plus encore, c'est parce qu'on paye des impôts.
Alors ouais, c'est sûr tout n'est pas parfait. On peut s'améliorer sur les retraites pour plus d'égalité et pour plus de sécurité pour les personnes âgées qui n'ont plus de revenus, on peut s'améliorer sur la répartition des ressources. Mais putain, on vit en France, dans un pays où on vous laisse foutre le bordel pour un rien. Allez voir ailleurs, dans les autres pays comment ça se passe. Le rêve d'avoir un salaire identique pour tout le monde et mettre tout en commun est une utopie, mais on peut arriver à plus d'égalité, oui. Je suis d'accord. Mais là, c'est juste ridicule. Participez plutôt à la construction de ce pays avec plus d'égalité d'une façon plus constructive justement.
Et quand j'entends certains gilets jaunes demander la démission de Macron, mais c'est encore pire. Ils ne réfléchissent vraiment pas. Ils ont un discours sans queue ni tête qui concerne tout et n'importe quoi. Et ça commence lentement mais sûrement à me gaver et je ne suis pas prête de soutenir ce mouvement.
La prochaine fois, allez au musée ou à la bibliothèque, merde !
19 novembre 2018
Ras-le-bol Bis
Commentaires sur Ras-le-bol Bis
- Bonsoir.
Je ne vais pas (sans entrer dans votre forme de comparaison pour la couleur..) faire une jaunisse, encore moins un..malaise, je vous rassure !
Ce n'est pas à 65 ans que je vais baisser les bras, et encore moins me mettre à genoux devant ce gouvernement, et certainement pas "cirer les pompes à Macron", comme toutes celles et ceux qui ont adhéré, durant sa campagne et à la suite..
Ce sera mon mot de la fin..
Bonne soirée à vous..Denis. - Ouh je vois que ça s'agite ici ^^
@ Janus : mais chacun est bien en droit de faire ce qu'il veut à partir du moment où cela ne contraint pas les autres personnes à vivre leur vie normalement... je persiste, les gilets jaunes m'ont emmerdé samedi (et pas que moi) et continuent de m'emmerder. Votre discours est incohérent, en gros un gilet jaune égal une revendication... ça ne peut pas aboutir. Quelles sont vos demandes ? vous souhaitez que le gouvernement vous donne de l'argent juste parce que vous avez un peu foutu le bordel ?
Mais bon je viens d'aller voir votre blog et je doute que ce mouvement soit écologiste....
@ Audrey : Mais totalement !
@ Lord Arsenik : 😂😂 en même temps avec le pseudo d'un dieu romain, il faut pas s'attendre à autre chose ! 😅
Je pense qu'en effet, on peut faire autre chose comme mouvement pour manifester son mécontentement. - En plus qui va payer la casse qui a eu ? les impôts !!!! le problème je pense est que la classe moyenne paie pour beaucoup de chose mais qu'elle ne voit pas les investissements en éducation, santé, etc le service de santé se dégrade, les routes aussi etc on se demande où va l'argent. Après Macron a été élu parce que les français voulaient des réformes mais quand les français veulent des réformes pour les autres, il ne faut pas que ça les touche. Après même avec la prime de conversion, tout le monde n'a pas les moyens de changer de voitures, moi la première !!!
- On n'a pas pu aller à Nice à cause de ces débiles. Yan est arrivé en retard pour récupérer la petite la semaine dernière parce qu'ils bloquaient l'autoroute et on a le stress dès que l'on bouge en ville. Ils emmerdent les mauvaises personnes. Ce qui me gêne c'est l'égoïsme de ces personnes. Et clairement les trois quart des gens ont envie de leur casser la gueule ou de leur cracher dessus. En fait les gilets jaunes c'est ton tonton raciste qui ouvre jamais un livre et qui partage des photos et textes douteux aux sources obscures sur Facebook.. le niveau vole pas très très haut. Il y a beaucoup de problèmes c'est la merde mais c'est pas du tout comme ça qu'il faut se révolter ! Mais pour trouver des solutions intelligentes il faut être intelligent..
Dégrader des radars qui vont être réparés avec tes impôts franchement faut quand même être un peu consanguin.
Je vais arrêter là sinon l'autre de la manif pour tous il va s'enflammer.. 😂🤣😘 - @ Dorsi : Effectivement c'est tous les français qui vont payer toutes les dégradations donc au final c'est le serpent qui se mord la queue...
Par contre, je ne suis pas d'accord l'investissement se voit. Quand tu appelles les pompiers et qu'ils viennent te chercher, ça c'est un bon exemple. De même que les ordures ramassées chaque semaine etc.
@ Maelia : oui la situation commence à être vraiment compliquée et tendue...
je trouve ton descriptif du gilet jaune particulièrement juste !! c'est exactement ça !
Oui fais gaffe, il va prendre pour lui ton commentaire 🤣😂
Nouveau commentaire
Contrairement à ce que vous pensez et dites, ces gens, les "gilets jaunes", n'ont pas passés un weekend à se faire "chier" à des ronds-points pour emmerder des gens, comme vous (sans doute..), mais bien pour, non seulement, témoigner de leur présence, mais aussi crier haut et fort toutes les formes d'injustice dont elles souffrent.
Il s'agit, en fait, d'un ras-le-bol, général et généralisé, non pas..uniquement du fait ou encore à cause de cette hausse du carburant à la pompe, mais bien, de tous ces coups de rabots donnés et mis un peu partout, et pas que pour les aides sociales, mais également du fait des impôts (les riches comme très riches n'en paient pas..), de la taxe d'habitation, de la taxe foncière, de la T.V.A., et pas que, comme de toutes les hausses subies depuis 15 mois et surtout depuis le 1er janvier de cette année..
Alors, excusez-moi, mais de là, à dire:" ils se font "chier" à bloquer un rond-point ou autre, tout un weekend, et emmerder des gens, vous n'y êtes pas, mais alors pas du tout !
De plus, j'espère que ce mouvement des "gilets"jaunes", comme blocage va perdurer et durer et sinon se durcir !
Mes propos sont amplement justifiés, et moi qui ne suis pas à la rue, encore moins "S.D.F.", j'approuve entièrement et soutiens ce mouvement et tous ces gens, avec fierté partagé !!!
Sur ce, bonne soirée et sinon fin de soirée à vous..Denis.