Et bien voilà ces braves (et dans ma bouche, ce n'est pas un compliment) gilets jaunes ont passé leur week-end à se faire chier à des ronds-points pour emmerder des gens qui ne peuvent rien changer au prix de l'essence. Mais ils sont tellement contents de cette expérience enrichissante qu'ils ont décidé de remettre ça hier et aujourd'hui et visiblement demain aussi (rien de mieux à faire les gars ?!).
Et vous vous doutez que ma colère ne s'est pas calmée, au contraire. Quand je vois leur façon de faire avec certaines personnes qui ont essayé de passer en force dans les blocages, je suis complètement atterrée.... Oui parce que la pauvre femme qui a écrasée une manifestante en Haute-Savoie n'aurait jamais écrasé cette personne sans les gilets jaunes. Et résultat, qui va aller en prison ? la conductrice...
C'est un mouvement absolument anti-démocratique que d'empêcher des gens de circuler et d'aller où ils veulent. Qui sont-ils ces mecs pour me dire où je peux aller et les routes où j'ai le droit de passer ? Personne.
Sans compter que j'ai perdu ma journée de samedi car mes clientes ont toutes annulé les unes après les autres ou n'ont pas pu venir à cause des blocages. Un manque à gagner énorme. Ces gilets jaunes sont sans doute salariés et ne connaissent pas vraiment le concept de salaire à la commission. Pourquoi empêcher des honnêtes gens de travailler ? J'ai vu un centre Feu Vert qui a été bloqué toute la journée par 4 pignons et c'est tout simplement scandaleux.
Les gens veulent plus de pouvoir d'achat, payer moins de taxes mais tous ces gens oublient de façon incroyable à quoi sert cet argent... Si leurs enfants peuvent aller à l'école, s'ils peuvent aller à l'hôpital gratuitement, s'il y a cinq semaines de congés payés, le congé maternité, si la police est là, présente dans les rues, si les soldats de Sentinelle et les brigades anti-terroristes sont là et travaillent, si les routes sont refaites, s'il y a l'éclairage public, s'il y a la sécurité sociale, s'il y a des assistances sociales, des organismes de formation pour adultes, Pôle Emploi, s'il y a des marchés de Noël et festivals d'été gratuits, s'il y a le feu d'artifice le 14 juillet, s'il y a tout ça et plus encore, c'est parce qu'on paye des impôts.
Alors ouais, c'est sûr tout n'est pas parfait. On peut s'améliorer sur les retraites pour plus d'égalité et pour plus de sécurité pour les personnes âgées qui n'ont plus de revenus, on peut s'améliorer sur la répartition des ressources. Mais putain, on vit en France, dans un pays où on vous laisse foutre le bordel pour un rien. Allez voir ailleurs, dans les autres pays comment ça se passe. Le rêve d'avoir un salaire identique pour tout le monde et mettre tout en commun est une utopie, mais on peut arriver à plus d'égalité, oui. Je suis d'accord. Mais là, c'est juste ridicule. Participez plutôt à la construction de ce pays avec plus d'égalité d'une façon plus constructive justement.
Et quand j'entends certains gilets jaunes demander la démission de Macron, mais c'est encore pire. Ils ne réfléchissent vraiment pas. Ils ont un discours sans queue ni tête qui concerne tout et n'importe quoi. Et ça commence lentement mais sûrement à me gaver et je ne suis pas prête de soutenir ce mouvement.

La prochaine fois, allez au musée ou à la bibliothèque, merde !