Pour la première fois, j'ai participé à une Masse Critique de Babelio de non -fiction. Au départ, je ne voulais pas car comme vous le savez j'ai pas mal de livres à lire (hum, hum) et puis après avoir jeté un œil à la liste, j'ai vu quelques titres intéressants... J'ai donc participé et j'ai gagné Oh my code ! de Sonia Baibou.
Soyons honnêtes, ce n'est pas celui-là que je voulais avoir en premier mais après l'avoir reçu, j'ai vraiment été contente de l'avoir gagné !
Merci à Babelio et aux éditions Eyrolles !

Oh my code !


Plongez dans le code mais sans vous noyer !

Je veux apprendre à coder, mais par où commencer ? Ce livre va justement vous initier en douceur au développement web, par le biais d'un projet de création de site Internet avec HTML et CSS. Textes, images, liens, design responsive, tout y est pour faire de ce projet fil rouge, éprouvé et approuvé en ateliers de coding, un véritable condensé de connaissances.

Conçu spécialement pour tous les débutants, curieux de découvrir l'envers du décor d'une façon 100% pratique, cet ouvrage qui va droit au but vous délivrera un contenu de qualité et d'une grande pédagogie, héritée de l'expérience de formatrice de son auteur. Il s'adresse à tous les curieux du code, que ce soit pour de nouvelles perspectives professionnelles, une reconversion ou par défi personnel.


L'objet, déjà, est très sympa, léger malgré ses plus de 200 pages, coloré, bords arrondis, ludique là où on aurait peur de trouver un bouquin indigeste en noir et gris avec des milliers lignes de code...
Je n'ai pas encore tout lu car comme tout guide, il faut prendre son temps, faire des essais, des tests avant d'aller plus loin dans le bouquin ; mais le début se lit très vite. Le texte est clair, très explicite, et élégant, illustré par des images ou des petits encarts en couleurs. Ce qui rend la lecture très attractive et facile. Des termes de vocabulaire sont expliqués et permettent de s'y retrouver dans tout ce langage un peu barbare...
J'ai toujours voulu me pencher sur le code mais je ne savais pas par où commencer et les autres bouquins que j'avais vu me semblaient un peu chiants... du coup, j'ai l'impression que ce bouquin a été fait pour moi.
N'étant pas experte, je ne peux pas juger du niveau de développeur de l'auteure ni son niveau d'approfondissement mais le livre est clair et permet de s'y mettre très facilement.
On a vraiment envie de se lancer !
Un livre que je vais garder précieusement et qui m'aidera peut-être à transformer mon blog ;-)