Publicité
Revoir un Printemps
22 mai 2019

Ligth the way

Le temps file et mon dernier article commence à dater. Toujours les mêmes choses qui font que j'ai moins de temps pour le blog, mais ça veut dire que je travaille et je ne vais pas du tout me plaindre de cette situation (je me suis bien trop plainte quand j’étais dans l’autre cas) ; toutefois le temps me manque par moment pour mes activités annexes et c’est parfois compliqué de tout gérer, même avec un bujo ;-)
Je dois d'ailleurs préparer le nouveau et il faut absolument que je me trouve du temps car je dois faire ça proprement et au calme ! J'ai beaucoup d'articles à écrire, ici et ailleurs, beaucoup trop de livres à lire, de films et de séries à voir.
Le chat a été malade et j’ai passé trois jours à nettoyer son vomi (à 17h, en rentrant du boulot, à 3h puis 4h du matin…), bref de l’épuisement et un peu d’inquiétude de savoir ce qu’il avait (mais bien moins importante que l’an dernier quand j’ai pété un plomb parce qu’il était malade, je m’améliore ^^). Au final, il s’avère qu’il ne supporte pas les croquettes de régime. 40 € le sac de 3 kilos et il a dû en manger 500 grammes ! -_-
Mais bon à cause de ça, j’ai pris pas mal de retard sur pas mal de trucs et après, en bossant 6 jours sur 7, c’est quand même compliqué de rattraper les choses. Du coup, je n’ai pas beaucoup avancé dans mes lectures et je n’ai pas vraiment fait de la pub pour mon nouveau concours. Une seule participante, on dirait que ça n’intéresse plus trop mes lecteurs – même si beaucoup ne venaient que pour participer, sans jamais revenir après. C’est d’ailleurs quelque chose qui devient de plus en plus compliqué, d’avoir de nouveaux lecteurs réguliers. Je passe parfois sur des nouveaux blogs et je commente assez souvent, et dans plus de 90 % des cas, je n’ai pas d’échange en retour. Je trouve ça vraiment dommage, ça me semble la moindre des politesses de venir faire un tour sur le blog d’une personne qui est venue vous lire et vous commenter. Mais on dirait que tout le monde ne pense pas comme ça, ou alors mon blog est pas excitant et/ou pas intéressant.

Et je me suis de nouveau tapée un petit coup de blues le week-end dernier... enfin il faut bien savoir se relever et remonter la pente donc on y va ! On se motive, on pense pas trop, on essaye de se trouver des moments en dehors du boulot et ça ira mieux ! :-)

light

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah oui ça m'énerve les blogs où tu laisses régulièrement des commentaires et la personne n'a même pas la curiosité de visiter ton blog. Un autre truc que je ne comprends pas c'est comment certains blogs reçoivent des livres alors que leurs posts sont toujours identiques et ne comportent même pas d'avis perso.<br /> <br /> Mon chat a été malade avec un type de pâté super sympa de ramasser le vomis déja que je dois le ramasser parce qu'il se prend pour une vache en mangeant de l'herbe.
Répondre
D
Zofia> on se connaît dans le cadre professionnel...
Répondre
Z
@ Dawn Girl : oui ne t'inquiète pas, tu fais partie des fidèles :-) <br /> <br /> Franchement, je trouve ça vraiment mal poli. Je ne cours pas après mais quand je vois quelque chose d'intéressant, je laisse un petit mot. Du coup, j'espère un retour, ça paraît logique. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'autre homme, oui heureusement ça va mieux mais c'était aussi à un moment où j'étais plutôt mal donc ça favorise. Il y a un contact, enfin une relation déjà existante entre vous ?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Apreslaverse : :-) ce genre de comportements amène logiquement à se poser des questions sur sa façon d'écrire, de présenter les choses, d'avoir un blog attractif tout ça. <br /> <br /> <br /> <br /> @ Audrey : Effectivement quand il n'y avait que les blogs, on avait plus de lecteurs. Je crois qu'aujourd'hui, une grande partie des gens se contente de facebook ou de condensé, c'est vraiment dommage car un blog c'est quand même un peu plus de taf à gérer. Après je ne voudrais pas non plus des centaines de lecteurs, j'aimerais juste que les gens chez qui je passe, viennent ici aussi, de temps en temps, pour créer surtout des échanges. Les lecteurs c'est bien, les commentaires c'est mieux. <br /> <br /> Le blog me demande déjà du temps et je ne sais pas si j'ai envie de mettre de l'énergie à gérer une page facebook...
Répondre
A
Je vais passer pour une vieille peau mais je suis nostalgique des premiers temps des blogs. On était avides d'avoir des lecteurs mais également heureux d'aller découvrir d'autres univers. Il y a toujours eu la "course aux commentaires" mais maintenant, avec facebook, instagram et cie, les blogueurs pensent avant tout en nombre d'abonnés sans forcément chercher à soigner les échanges. Moi c'est aussi ça qui m'a dégoutée dans le monde des blogs littéraires. Donc avoir de nouveaux lecteurs en masse, je pense que maintenant c'est plus compliqué... pour cela il faudrait que t'aies un compte insta au nom de ton blog, une page facebook... ça pourrait générer plus de trafic je pense.
Répondre
A
Je pensais à toi justement dernièrement, je ne sais pas si tu as reçu mon petit message sur messenger. J'espère que tu vas bien quand même, je suis contente pour toi de savoir que le chat va bien (sacrées croquettes...). Et rassure-toi, ton blog est très intéressant à lire, peu importe le nombre de lecteurs. Je ne participe pas aux concours car je ne lis pas vraiment de polars, comme Dawn girl je laisse ma chance aux autres !
Répondre
D
Grrr j'avais laissé un commentaire mais apparemment ça n'a pas marché 👿 je recommence donc:<br /> <br /> Je n'ai pas participé cette fois car comme j'ai gagné le dernier concours je laisse la chance aux autres 😊 la dernière fois que j'ai trouvé un blog intéressant (ce qui m'arrive environ une fois tous les dix ans), j'ai tellement été déçue qu'elle ne soit même pas courue capable de venir sur le mien que j'ai décidé de ne plus jamais courir après les gens. En lecteurs je n'ai plus que toi, l'averse, Audrey et Roodkapje et je ne m'en porte pas plus mal 😊<br /> <br /> <br /> <br /> et sinon rien à voir mais j'espère que tu penses moins à l'autre Homme; moi c'est de pire en pire 😱 je suis dans la mierda
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité