may

Enfin le soleil et la chaleur sont arrivés mais ce fut assez laborieux. Assez bon mois dans l'ensemble, même si j'ai encore quelques passages à vide, notamment dès qu'une chose va un peu moins bien, j'ai tendance à voir tout le reste en noir... Les cours au Greta se sont arrêtés pour cette année mais j'espère qu'ils reprendront à la rentrée car même si l'organisation est loin d'être parfaite, financièrement c'est quand même quelque chose de très intéressant pour moi.
Peu d'articles sur le blog en mai, je compte bien relever un peu le niveau en juin (enfin si rien ne vient contrecarrer mes plans ^^).
Ce mois-ci, j'ai eu l'occasion de lire deux romans publiés récemment de deux auteurs que j'apprécie beaucoup : Franck Thilliez et Bernard Minier. Je vous en parlerais dans des prochains articles mais sachez que j'ai vraiment adoré Luca et beaucoup aimé M, le bord de l'abîme et que tous les deux partagent certaines thématiques actuelles fascinantes et effrayantes...
J'ai également lu Voyage d'une parisienne à Lhassa, le périple incroyable d'Alexandra David-Neel à travers le Thibet en 1924.
Côté ciné, j'ai vu plusieurs films que j'ai adoré : Battle of the sexes, Sparring et Nous finirons ensemble (dont je souhaite vous parler très vite dans un article) ; et d'autres que j'ai vraiment bien aimé : 3 Billboards et Django. J'ai cependant été un peu déçue par La forme de l'eau qui était bien mais ne m'a pas fait l'effet d'un film waouh.
Niveau série, Game of Thrones est terminé, pas de déception pour moi, ça paraît logique au vu des derniers épisodes, certains personnages vont un peu me manquer. Coup de coeur en revanche pour Jour polaire avec Leila Bekhti.

Mois de mai : 7 films dont 1 ciné - 3 séries - 1 téléfilm - 5 livres - 2 bds

films_mai

livres_mai

Lectures en cours

Dossier 64 Don Quichotte