Sept

Octobre a commencé depuis presque une semaine et après une fin septembre assez chaotique pour une personne qui m'est proche et que j'ai pas mal soutenu ces derniers jours, le mois s'est relativement bien passé. Aussi bien passé que possible à l'heure de mes dernières réflexions. Je n'ai pas beaucoup avancé, pas concrètement en tous les cas et pas de façon certaine non plus. J'ai eu un peu de mal à me concentrer sur ça et à y réfléchir posément.
Je me pose aussi des questions concernant le blog, je n'ai plus beaucoup de lecteurs et encore moins de commentaires. Je ne sais pas à quoi c'est dû, est-ce moi qui écrit des choses moins intéressantes ? est-ce que mon bavardage a fini par lasser les lecteurs que j'avais ? ou est-ce le design, la présentation du blog qui ne plaît plus ? peut-être la plateforme aussi ?
Je ne pense pas arrêter car j'aime écrire, mais il est effectivement plus valorisant d'être lu et commenté. J'hésite également à changer de plateforme, je rencontre pas mal de soucis avec Canalblog - même si ces derniers temps, ça s'améliore - mais j'avoue un peu avoir la flemme de tout recommencer ailleurs. Peut-être pourriez-vous me donner votre avis ?
Pour ce mois-ci, deux séances ciné : l'excellent La vie scolaire de Grand Corps Malade et le beau mais froid Ad Astra. La vie scolaire est une réussite, de l'humour, de la gravité, des supers acteurs (le prof de math super sexy !), bref j'ai beaucoup aimé et je vous recommande d'aller le voir !!
Ad Astra n'était pas mal, j'ai bien aimé Brad Pitt dedans, les images étaient belles mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup d'émotions dedans et au final, je trouve le final assez froid...
Bonnes surprises avec Rosalie Blum et Le fils de Jean. A retenir également Vie sauvage et Sans toit ni loi, un des premier film de Sandrine Bonnaire. Côté série, j'ai terminé Bates Motel et Tunnel (mon dieu quelle fin !!). The bay était bien, et les derniers épisodes d'Alex Hugo vraiment géniaux. Tout comme Years and years, bien sûr très effrayante... par contre, je ne sais pas trop quoi penser de A l'intérieur, ça ne m'a pas totalement déplu mais je n'ai pas autant aimé que je l'espérais.
Pas beaucoup de lectures ce mois-ci, le très moyen septième tome d'Erica Falck et Patrik Hedström, un classique avec deux pièces de théâtre de Sartre et le livre d'un ami dont je vous avais déjà parlé dans mon précédent bilan, Suivre l'hirondelle dont je vais vous reparler dans un article très bientôt.

Bilan de septembre : 6 films - 6 séries - 6 livres

bilan sept19

livres sept19

Lectures en cours

J'irai tuer pour vous_reduit

nos-annees-sauvages-913585