Publicité
Revoir un Printemps
7 octobre 2019

Bilan de Septembre

Sept

Octobre a commencé depuis presque une semaine et après une fin septembre assez chaotique pour une personne qui m'est proche et que j'ai pas mal soutenu ces derniers jours, le mois s'est relativement bien passé. Aussi bien passé que possible à l'heure de mes dernières réflexions. Je n'ai pas beaucoup avancé, pas concrètement en tous les cas et pas de façon certaine non plus. J'ai eu un peu de mal à me concentrer sur ça et à y réfléchir posément.
Je me pose aussi des questions concernant le blog, je n'ai plus beaucoup de lecteurs et encore moins de commentaires. Je ne sais pas à quoi c'est dû, est-ce moi qui écrit des choses moins intéressantes ? est-ce que mon bavardage a fini par lasser les lecteurs que j'avais ? ou est-ce le design, la présentation du blog qui ne plaît plus ? peut-être la plateforme aussi ?
Je ne pense pas arrêter car j'aime écrire, mais il est effectivement plus valorisant d'être lu et commenté. J'hésite également à changer de plateforme, je rencontre pas mal de soucis avec Canalblog - même si ces derniers temps, ça s'améliore - mais j'avoue un peu avoir la flemme de tout recommencer ailleurs. Peut-être pourriez-vous me donner votre avis ?
Pour ce mois-ci, deux séances ciné : l'excellent La vie scolaire de Grand Corps Malade et le beau mais froid Ad Astra. La vie scolaire est une réussite, de l'humour, de la gravité, des supers acteurs (le prof de math super sexy !), bref j'ai beaucoup aimé et je vous recommande d'aller le voir !!
Ad Astra n'était pas mal, j'ai bien aimé Brad Pitt dedans, les images étaient belles mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup d'émotions dedans et au final, je trouve le final assez froid...
Bonnes surprises avec Rosalie Blum et Le fils de Jean. A retenir également Vie sauvage et Sans toit ni loi, un des premier film de Sandrine Bonnaire. Côté série, j'ai terminé Bates Motel et Tunnel (mon dieu quelle fin !!). The bay était bien, et les derniers épisodes d'Alex Hugo vraiment géniaux. Tout comme Years and years, bien sûr très effrayante... par contre, je ne sais pas trop quoi penser de A l'intérieur, ça ne m'a pas totalement déplu mais je n'ai pas autant aimé que je l'espérais.
Pas beaucoup de lectures ce mois-ci, le très moyen septième tome d'Erica Falck et Patrik Hedström, un classique avec deux pièces de théâtre de Sartre et le livre d'un ami dont je vous avais déjà parlé dans mon précédent bilan, Suivre l'hirondelle dont je vais vous reparler dans un article très bientôt.

Bilan de septembre : 6 films - 6 séries - 6 livres

bilan sept19

livres sept19

Lectures en cours

J'irai tuer pour vous_reduit

nos-annees-sauvages-913585

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Moi je te lis toujours avec plaisir, même si parfois je suis un peu lente (oh là là ! 3 semaines de retard !!) et que je commente pas toujours. <br /> <br /> Changer de plateforme pourquoi pas, mais seulement si tu en as vraiment envie, et le jour où tu seras prête car c'est assez chronophage à faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Rosalie Blum j'avais beaucoup aimé aussi, tu savais que c'est adapté d'une BD ? Ad astra ne me fait pas du tout envie, et ce que tu en dis me conforte. Years & years, j'ai trop envie de la voir !!<br /> <br /> Huis clos est une de mes pièces préférées, enfin ça l'était à l'époque où je lisais du théâtre ^^
Répondre
Z
@Didynimes : Oui ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas... moi aussi mon rythme a diminué, j'aimerais faire plus mais je n'arrive pas toujours à trouver le temps...<br /> <br /> Oh oui Years and Years est super flippant !!<br /> <br /> <br /> <br /> @Dorsi : Merci :-) comme dit dans les commentaires, je crois qu'il faut surtout le faire pour soi...
Répondre
D
J'avais abandonné un peu et j'ai repris. Je n'ai plus trop le temps de m'en occuper et je n'ai pas beaucoup de lecteur. Je ne sais pas comment font les autres blogs, comme je ne sais pas comment certaines personnes reçoivent des livres des maisons d'édition quand on voit la pauvreté de leurs articles. J'écris encore sur les livres pour les faire découvrir et qu'une autre personne apprécie ce livre. En tout cas, j'apprécie toujours de te lire
Répondre
D
Bjr,<br /> <br /> Pour te répondre, je pense que c'est plutôt l'effet blog qui s'est un peu diminué.<br /> <br /> Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai pas beaucoup de lecteurs (et beaucoup des passifs), bon même si j'ai baissé en rythme (j'ai souvent la flemme de me mettre sur l'ordi après une journée de boulot passé déjà sur l'ordi) mais je ne risquerai pas d'arrêter. En fait je remarque que c'est avant tout pour moi que je le fais :) une fois que j'ai compris ça je me fous un peu de savoir qu'on me lise ou pas. L'essentiel c'est que j'écrive ce que j'ai envie et quand j'en ai envie.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai commencé Years and Years j'aime beaucoup, même si effectivement c'est tellement réaliste que c'est flippant !<br /> <br /> Ad Astra, j'aurai aimé le voir mais je l'ai raté, je le verrai sur canal même si je pense que le grand écran aurait été mieux.
Répondre
Z
@Dawn Girl : merci :-) c'est possible qu'à 80 ans, on soit encore en train de bloguer ensemble !! 😂<br /> <br /> J'aime mon blog, j'aime écrire dessus, tout ça mais après je pense que c'est pas anormal de se poser des questions...<br /> <br /> <br /> <br /> @Lord Arsenik : non, ça ne l'est pas et heureusement ! sinon je serai en dépression ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> @Marlowe : merci... pour les longs commentaires, il y a toujours moyen de m'écrire un petit mail, je suis toujours ravie d'échanger avec mes lecteurs :-)<br /> <br /> Tu me diras ce que tu as pensé d'Ad Astra ! <br /> <br /> Oui j'aimerais aller voir le film sur Downton Abbey et toi ? j'ai adoré la série et j'espère ne pas être déçue !<br /> <br /> <br /> <br /> @Apreslaverse : T'inquiète pas mais c'est vrai que parfois je me pose la question du pourquoi. Comme tu dis, aujourd'hui il y a beaucoup de gens qui utilisent les réseaux sociaux mais je trouve ça trop restrictif pour dire ce qu'on ressent sur un livre, un film ou même soi... après il faut dire aussi que tout va tellement vite aujourd'hui, lire un article de blog demande un peu de temps et d'attention.<br /> <br /> Bisous 😘
Répondre
A
Coucou Zofia, je lis souvent ton blog mais c'est vrai que je ne commente pas toujours. Parfois je lis un article entre deux choses en tête, je me dis que je commenterai plus tard... Et puis j'oublie ! Je pense que ton blog n'y est pour rien pour les lecteurs qui désertent : j'ai l'impression que les réseaux sociaux sont trop chronophages et que les blogueurs ont migré vers instagram etc. Du moins c'est ce que j'ai remarqué pour de nombreux blogs mode (oui je lisais beaucoup de blogs mode<br /> <br /> 😂 / j'assume pas). Bref ne t'inquiète pas, c'est "dans l'ordre des choses" du moins c'est ce que je pense. Gros bisous et bon courage pour la suite de tes questionnements (blog ou autre), j'espère que tu y verras clair rapidement et surtout que ça ne te pompe pas trop d'énergie.
Répondre
M
J,aime bien ton blog comme il est, sincère et vrai, justement ça change des blogs commerciaux, léchés et creux. Je te lis fidèlement, même si je ne commente pas toujours, le format des commentaires est pas toujours adapté je trouve (surtout sur les sujets persos). Bon, il faut vraiment que j'aille voir Ad Astra !!! Est-ce que tu as vu / ira voir le film Downton Abbey ?
Répondre
L
En avril 2009 j'ai abandonné un site web que je gérais façon blog chez iFrance. Trois mois j'ai repris sans conviction chez Wordpress... et 10 ans plus tard je suis toujours là :)<br /> <br /> Le plus important c'est de te faire plaisir. Les visites et les commentaires sont un plus non négligeables mais il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession.
Répondre
D
Je te conseille de continuer ton blog tant qu'il t'est utile; perso je n'ai plus que 3 lecteurs (dont toi 😉) mais je m'en tape. Il n'y a que les vrais qui restent 😉 en tout cas tu pourras toujours compter sur ma présence même si je ne commente pas tout. Comme je disais récemment à Audrey, je pense qu'à 72 ans je bloguerai encore 😅
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité