janvier

Mon bilan de janvier arrive en retard (comme d'habitude ^^) pour cause de séjour au ski et je n'ai pas du tout anticipé (comme d'habitude bis ^^). Séjour au ski très appréciable, un peu de neige en plus aurait été cool et deux chutes en moins mais bon, on ne peut pas tout avoir !
Ce mois-ci, j'ai un rdv avec une coach/conseillère en insertion pour voir ce qu'il serait possible d'envisager comme job pour moi, me redonner confiance après mes différents refus suite à des candidatures, m'aiguiller sur des postes qui pourraient coller à mon profil, bref m'aider... j'espère que le courant passera entre nous et que ce travail portera ses fruits. Je vais lui parler également de la possibilité de reprendre des études, peut-être faire un master car pour l'instant je n'ai qu'une maîtrise... j'aurais sans doute plus d'informations après mon premier rdv.
En janvier, j'ai continué les formations et franchement parfois c'était épique !! Depuis la rentrée, je m'occupe de FLE (Français Langue Étrangère) cad des personnes étrangères voulant apprendre le français et je peux vous garantir que ce n'est pas facile d'essayer d'expliquer le verbe unir, la bourse ou encore le mot extraterrestre...! je pense que la personne à qui j'ai essayé d'expliquer tous ces mots (c'était la même !) manquait d'intelligence et d'envie de progresser. Ça se voit clairement par rapport aux autres stagiaires, ça fait des moments mémorables. C'est en pause pour l'instant et je ne vais reprendre qu'en mars. Globalement, le mois de janvier s'est bien passé, nous sommes en plein dans une recherche d'appartement (ou maison mais vu les prix, ça sera sans doute un appartement...).

Pas mal de choses vues ce mois-ci et pas mal de bonnes choses !! Gros coup de coeur pour la saison 2 de Mindhunter, une saison géniale que je n'avais pas envie de finir, très aboutie et dans laquelle j'étais à fond ! Dracula et Une île étaient fascinantes, Laetitia Casta totalement envoûtante et attirante. Un peu déçue par La dame de fer, j'ai regretté les allers-retours passé/présent mais Meryl Streep est impeccable et par Tirez la langue, mademoiselle devant lequel je me suis ennuyée malgré son casting. Je retiens également Moi, Tonya, 1917 très beau et Split.
Peu de lectures en janvier avec Le suspect de Fiona Barton que j'ai beaucoup aimé, Un astronaute en Bohême une romance assez étrange mais pas déplaisante, le très sombre Les larmes noires sur la terre et la chronique familiale sur fond de voile avec Face au vent. Deux coups de coeur : L'outsider de Stephen King et La fille de Vercingétorix de Jean-Yves Ferri !

Mois de janvier : 5 livres - 1 bd - 8 films - 6 séries

 2020

2020

 Lecture en cours

L'île des chasseurs d'oiseaux_reduit